Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizz82

Pas nourris -> EAM forcé HELP!!!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Mes goutelettes ne nourrissent pas leurs petits (2 apparemment).

Leur jabot etait vide, je leur est donné du nutribird a la seringue.

Ils etaient froids egalement.

Que dois je faire? les placer dans une cage pres du chauffage, autres solution pour les rechauffer?

Je dois les nourrir a quelle frequence?

Je précise que je n'ai pas de couples qui reprendrait la nichée.

Aidez moi svp, ca presse...

Bonsoir,

je suis assez pessimiste. Un détail manque : quel age ont les poussins?
Sinon, nourrissage au nutribird rendu liquide consistence pâte à crêpe toute les 2 heures (et oui, y compris de nuit). Pour la chaleur, je ne sais pas, une lampe infra-rouge, peut-être?

D'autres seront peut être plus précis (il faut quand même que l'air ne soit pas assèché non plus).

Je serais toi, je prévoirais pour une prochaine couvée un couple de moineau (ou 2 mâles, ça marche aussi très bien).

J'espère que tu y arriveras, mais bon, toujours délicat, ce genre de chose... Tiens-nous au courant.

désoler pour toi mais j'ai eu le meme coups avec mes six dernier bébé goulds et ils sont morts au fur et as mesure car pour nourrir de si petits oisillons dur dur .bon courage et bonne chance .pour la chaleur tu as la lampe céramique chauffante qui est bien aussi

affraid si ils sont nés aujourd'hui, il ne faut surtout pas y toucher! les parents ne nourrissent pas la 1ère journée, car les petits ont (je crois) une poche de nourriture qui se résorbe dans les premières heures (quelque chose dans ce genre), tu aurais dù attendre au moin 4 ou 5 jours avant de les enlever (si ils n'étaient toujours pas nourris)! et ils ne faut (car j'avoue l'avoir déjà fait Embarassed ) pas regarder dans le nid pendant la première semaine et ne surtout pas les toucher car sinon tu laisse ton odeur dessus et là c'est l'abandon assuré!

La plupart des exo ne doivent jamais être dérangés au nid. Dans le genre, les moineaux du Japon sont clairement une exception. Des oisillons non nourris mettent 3 ou 4 jours avant de mourir. Ce n'est jamais drôle à voir, je connais.

Parfois, les parents attendent 1 jour ou 2 avant de nourrir.
Surtout si c'est une première couvée, les parents manquent d'expérience.
Mais il faut toujours bien réfléchir et se renseigner le plus possible avant d'intervenir...pas toujours facile, je le reconnais.

Deux choses quand meme c'est qu'avanty toute intervention les parents avaient recouverts leurs nouveaux nés de charpie en vue d'une nouvelle repro..........

J'ai donc retiré la charpie.

3 heures plus tard, les jeunes etaient ejectés, je les remets, rebelote.....

Non j'agis vraiment en desespoir de cause.

Les conseils de nourrissage sont les bienvenus ainsi que la facon de les chauffer car la je suis inquiet.

Dans ce cas, j'utilisais pour les goulds éjectés, du nutribird dans une seringue avec une sonde perfusion pour bébés. Une lampe chauffante jours et nuits et nourrissages toutes les 1h30 jusqu'à 23 h puis 7 h le matin, il faut être toujours présent. J'en ai sauvé mais beaucoup sont morts.
L'idéal le moineau du japon avec petits du même âge ou préparation.
Amicalement

Comme le dit Nic,c'est nourrissage toutes 1h30-2h de 7h a 23h,celà demande beaucoup de disponibilité et de patience Exclamation

Mais ce qui reste primordial pour la survie des oisillons a cet age là est la chaleur,le nourrissage en soit n'est pas un problème mais si l'oiseau ne recoit pas la chaleur adéquate,là c'est loin d'etre gagné Exclamation

Le top pour toi,c'est que les parents meme si ils refusent de nourrir continue a couver les oisillons.

Bonne chance et bon courage Wink

si tu es a lille, va a mouscron il y a une animalerie dans le centre ville ou ils vendent des plaques chauffantes 7 watt pour les terrariums, je l'utilise pour chauffé ma cage de EAM.

la température avoisinne les 29°c donc confortable pour les petits.

attention le nutirbird doit etre comme le dit soph à l'état pate a crepe, car sinon tu risque l'occlusion...

pour la sonde de nourrisage sur delizy.com il y en a spécialement conçu pour les exo
bonne chance...

Les deux sont morts, un ce matin l'autre à l'instant....

Je suis séverement dégouté, j'ai fait tout ce que j'ai pu, nourrissage toutes les 2h 1h30 8-9 fois par jour...

Chauffage correct sans etre trop exagéré...

C'est vraiment cruel.

Juste un truc il restait un oeuf à éclore que les parents ont désertés, celui la je l'ai confié à des serins du mozambique qui couvent, je les ai vu nourrir et de toute facon je suis trop ecoeuré pour ne plus tenter quoi que ce soit....

Merci quand meme de vos conseils.

Désolée pour tes petits. Avec des moineaux du japon même deux mâles, tu aurais eu plus de chance. Si petits à la seringue, le sauvetage est rare. Amicalement

Désolée pour tes jeunes Grizz,tu as fait tout ce que tu pouvait faire mais comme le dit Nicole,c'est très dur d'arriver a sauver des oiseaux aussi jeunes.

Essaie d'investir dans un couple (ou 2 males si tu ne desire pas de repro) de MDJ,ces gentils oiseaux sont toujours là pour nous rendre service en cas de defaillance des parents Wink

Salut,
Désolé pour tes petits. La même chose m'est arrivée entre noël et jour de l'an. Un couvé de 2 goulds et 1 moineaux élevés par des moineaux du japon, presque à la sortie du nid du moineau ils ont arrêté d'un coup à donner à manger.
J'ai essayé de les sauver, j'y suis presque arrivé, mais les goulds sont mort tout les deux, seul le moineau à survécu.
Je peux te dire, que nourrire les petits toutes les 2 heures est très contrénient.
Je suis tout de même déçu par rapport au temps que j'y est consacré, mais pour autant je reste confiant pour la suite des évènements et depuis peu je viens d'avoir 5 petits goulds (élevés par les parents!!) cheers

• Créer...