Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

j'ai craquer!

Messages recommandés

salut as tous .bon je ne le voulais pas mais vu que mon couple de pastel a remis ça et que j'ai perdue 9 bébés en tous as eux deux ,j'ai décider d'investir dans un couple de mdj ,et de suivre vos conseils .sur la premiere photo c'est maman et sur la deuxieme le rouquin c'est papa .il a quelque plume blanche sur la tète. ils sont arrivér a la maison hier après midi et dèja ce matin ils font des allers et retours dans le nid.est-ce que je dois leurs mettre des faux oeufs pour qu'ils ce mettent a couvée ou dois-je les laisser pondre et couvés leurs vrais oeufs ? si quelqu'un pouvais m'expliquer le fonctionement .les oeufs de mes goulds ont été pondu le 9 fevrier pour le premier sachant qu'il y en avais 5 hier , les vrais parents couvent très bien jusqu'a la naissance ,mais dé que les petits naissent les deux parents les virent, voir les tuent .je voudrais donc les mettrent sous les mdj dés la naissances .comment dois-je m'y prendre et est-ce que je ne devrais pas mettre les oeufs sous les mdj avant l'éclosions je comptes sur vous pour m'expliquer tous cela au plus vite svp car la naissance est je veut pas me planter cette fois .merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider sur ce coup la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Sandrine,mimi tout plein ton couple de MDJ Wink

Tu peux attaquer a les preparer dès maintenant,pose du nid et oeuf factice a raison d'un par jour,des que tu vois qu'ils couvent assiduement,hop tu echange avec tes oeufs de goulds Wink

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Slt Sandrine,mimi tout plein ton couple de MDJ Wink

Tu peux attaquer a les preparer dès maintenant,pose du nid et oeuf factice a raison d'un par jour,des que tu vois qu'ils couvent assiduement,hop tu echange avec tes oeufs de goulds Wink

Tiens nous au courant Wink


ok merci pour tes renseignement .je dois mettre autant d'oeufs artificiel qu'il y en as de vrais chez mes goulds ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ,une moyenne de 4-5 oeufs est suffisante Wink

Ah oui et j'oubliai pour gagner du temps construit toi meme le nid avec la fibre coco,laisse leur juste quelques materiaux pour qu'ils fignolent leur nid Wink

De toute manière les MDJ aiment tellement etre au nid que si on leur en propose un bien douillet,ce sont les 1ers a l'interieur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je leurs est mis le nid déja bourrer hier et un oeufs dedans et il vont déja a tours de role a l'entrer du nid mais pas vraiment dedans . merci pour ton aide .caro c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine77 a écrit:
merci pour ton aide .caro c'est ça ?


Oui c'est ça lol!

Tu as eu raison de tout preparer,le plus tot est le mieux et de toute manière ces petits MDJ,curieux comme ils sont ne peuvent pas resister a un nid qui leur est gracieusement offert Very Happy

Allez je te souhaite que tout se passe pour le mieux cette fois çi et surtout tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis le lendemain un 2 eme oeuf factice puis 3 eme jour 4 oeufs factices et ils devraient les couver. Changement des oeufs dès que la femelle gould a fini de pondre ou mieux 3 à 4 jours après pour être sure que la chaine d'oeufs soit terminer.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je répond un peut tard mais merci pour les conseils .le male est rentrer aujourd'hui pour la premiere fois dans le nid mais la fem pas encore .j'espere qu'elle vas ce décider car les petits devraient naitre d'ici huit a dix jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...