Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calo1

Repro Diamants Modeste

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre ce topic pour faire suivre l'évolution de la repro de mes modestes, en effet, hier le mâle a entrepris un nid qu'il peaufine de jour en jour, j'espère qu'ils vont mener à bien une couvée.
Ont-ils besoin d'insectes pour l'élevage des petits?

Voilà j'espère poster de bonnes nouvelles au fil de ce topic!

Le nid est presque fini, je viens d'entendre pour la 1ère fois le chant d'un mâle modeste, c'est comment dire.........spécial et proche de celui d'un mâle ruficauda. Il commence à faire la parade et la femellle tente d'entrer dans le nid.

Ils ont 2 fois par semaine des vitamines solubles " omni-vit".

ils sont bien beaux tes modestes , j'adore cette race !!

janick , bonne chance

Ce sont de beaux oiseaux qui m'attirent beaucoup.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour cette tentative de reproduction.

Amitiés,

Arnaud

tu peux préparer un couple de mdj car les modestes couvent très bien ,mais sont de piètres éleveurs qui laissent souvent leur couvée mourrir de faim

Je songe rapidement à acheter un couple de MDJ, j'attends la réponse de quelqu'un qui en avait à me vendre il y a pas longtemps.

tes modestes sont magnifiques, j'adore cette espèce, un jour peut être...
En attendant je te souhaite plein de beaux bébés modestes

Bonjour, aujourd'hui ma femelle a pondu un oeuf cheers , j'espère que ça va continuer et qu'ils vont les couver et de surcroit, s'ils pouvaient être fécondés, ça serait pas mal lol!

Un 2ème oeuf a été pondu mais personne ne couve, d'ailleurs, le 2ème oeuf a été pondu 3 jours après le 1er, je ne pense pas que ce soit réellement une ponte qu'elle me fait là scratch

Mise à jour, j'ai lâché mon couple de modeste et mon couple de Ruficauda mâle masque jaune/ femelle classique dans la volière qui se situe dans mon abri extérieur ( photos que j'avais posté dans un autre post).

Résultat, moins d'une semaine après, mon couple de modeste à déjà 3 oeufs qu'ils couvent remarquablement, reste à voir s'ils sont fécondés mais je préfère les laisser tranquille.

De même, les ruficaudas n'ont pas voulu faire figuration et ont eux aussi investi un nid, celui-ci est fini et les accouplements se succèdent, la ponte est imminente.

L'os de seiche se réduit à vue d'oeil en cette période Shocked
D'autres nouvelles bientôt.

c'est géniale ça ! cheers

je croise les doigts pour que ça réussisse !

et vivement les photos!!! bounceVery Happy

ouahhhhhhhh quelle maison!! cest du beau travail monsieur modeste!

bon bah on attend la suite en croisant les doigts! flower

pierre27180 a écrit:
Bravo !
C'est vrai que les modestes sont vraiment magnifiques !

Malheureusement tout le monde n'est pas de ton avis et c'est souvent à cause de sa robe "modeste" qu'il est évincé des élevages au profit des goulds, mandarins ou canaris.
Mais ce sont des oiseaux très intéressants et magnifiques, je suis de ton avis.

Ce n'est pas parce que son plumage n'est pas aussi coloré qu'il faut l'écarter .
Mais bon ce n'est pas par chez moi que j'en trouverai ...
Dans les 3 magasins de ma régions ( niveau oiseaux je parle ) il y a :

Baobab :

- Canari de différents couleurs
- Mandarin une mutation
- Perruches ondulées
- Moineaux du Japon : tous noirs avec des taches blanches par-ci par là
- Caille de chine
- Inséparables
- Colombes diamants
- Calopsitte

Jardiland :

- Pareil

Favennec :

- Canaris différents mutations et quelques canaris chanteurs de concours
- Chardonneret
- Mandarins différentes mutations ( grise, isabelle, joues noirs ect )
- Colombes diamants
- Calopsitte
- Perruche ondulée
- Caille de chine
- Ruficauda
- Diamant bavette
- Diamant gouttelettes
- Moineaux du Japon différents mutations
- Moineaux du Japon huppés
- et encore pleins d'autres becs crochus

Donc voila si il y a des gens qui cherchent une espèce en particuliers dans un magasin de ma région ils sont fixés .

Perso je suis très intéressée par les modestes que je trouve splendides. J'en ai vu à bot.. à 60 e l'un, tous des mâles, trop chers pour moi.
Amicalement

Il est clairs que si j'ai des jeunes un jour, je ne les vendrais pas ce prix, j'ai acheté mon couple dans une animalerie pas loin de chez moi à un prix raisonnable.
Nic, je suis sûr qu'ils peuvent te plaire, ils ont un chant très limité "modeste jusqu'au bout quoi" lol.

ah ah , moi j'adore et les modestes seront ma prochaine acquisition ! j'ai trouvé un éleveur pas trop loin !! geek

C'est vrai, j'ai flashé dessus, quel beaux dessins dans le plumage. Penses à moi si un jour........
Amicalement

Aujourd'hui:
Modestes: 4 oeufs que je tenterais bien de mirer mais j'ai peur qu'ils abandonnent.
Ruficaudas: 2 oeufs

Tout va bien pour l'instant.

Je possède 3 couples de modeste, c'est mon espèce favorite australienne Razz
Et je peux vous dire qu'ils n'ont rien de modeste drunken
Niveau repro c'est pas facile... Ils n'élèvent pas facilement leurs jeunes. J'ai déjà eu des jeunes sevrés mais la femelle avait pondu dans un nid de MDJ (en volière commune) Neutral
Sinon le reste des jeunes n'a pas été élevé... Mais je vais réessayer cet été.
En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta repro Wink
Les petits modestes attrapent très vite leur plumage adulte Smile

j'en ai egalement un couple
et moi aussi j'adore cette espece
elle est calme
pas du tout argressive avec les autres espece

Bonne chance pour la suite et continue à nous tenir au courant c'est intéressant sunny

Oui c'est vraiment une espèce qui mérite à être mieux connue, j'espère qu'ils élèveront leur petits, à la rigueur, j'ai un couple de mandarins qui est prêt à acceuillir des oeufs mais bon, ils couvent très bien mes modestes pour l'instant.

Ce matin:
Modestes: 5 oeufs, 3 sont fécondés pour l'instant, la couvaison est parfaite, une personne d'un autre forum m'a dit que ses modestes élèvent les petits uniquement quand il leur donne toutes sortes de graminées.

Ruficaudas: 4 oeufs, très mal couvés, je pense qu'ils vont aller sous les mandarins mais j'attends la fin de la ponte.

Voilà

Au passage, mon couple de catherine qui m'avait jusque là fait que des pontes claires s'est remis en repro, j'ai pour la 1ère fois vu mes oiseaux s'accoupler donc j'attends, si il n'y a rien, c'est que un de mes oiseaux est stérile car ça fait 3 ans que les pontes sont claires et ça m'énerve car la femelle couve tellement bien qu'elle sort presque pas et le mâle est très doux avec elle.

Citation :
Ruficaudas: 4 oeufs, très mal couvés, je pense qu'ils vont aller sous les mandarins mais j'attends la fin de la ponte.

Bonjour,
chez moi, quand mes oiseaux couvent mal (rufi, bichenov...) je met du sapin sur le dessus du nid, sa fonctionne en général très bien. Wink

Bonsoir Jean Claude
j'ai à ce jour 6 petits en 2 couvées des parents de la femelle en photo( l'an dernier cette femelle a fait champion au régional de St nicolas lez Arras, tu peux remarquer la taille par rapport au Mâle.) Cette femelle en est a son 3ème oeuf aujourd'hui avec le mâle en photo.Les 6 petits ont été couvés par les parents et passés aux MdJ 2jours avant l'éclosion car , ils ne nourrissent pas.
Amicalement Marc

Eh bien ils sont pas si "modestes" que ça en matière de repro, bientôt pire que des espèces africaines!

slt calo, on ne peut pas dire que tes oiseaux couvent mal au 4ème œuf, certain cple ne démarre la véritable couvaison qu'à la fin de la ponte Exclamation patience ... Wink

Et bien tu ne crois pas si bien dire exotic car depuis ce midi, ils couvent à tour de rôle donc ça à l'air bien parti pour eux également.
A suivre donc...

Jai été un peu paresseuse et j'ai été voir tes photos pour le diamant modeste franchement je trouve beau cet oiseau et comme disent plusieurs ils valent la peine d'être connus et je vais essayer de m'en procurer un couple.

marc 59 a écrit:
Bonsoir Jean Claude
j'ai à ce jour 6 petits en 2 couvées des parents de la femelle en photo( l'an dernier cette femelle a fait champion au régional de St nicolas lez Arras,

Félicitations pour ce concours,et bonne continunation

Pour les catherines. Certains éleveurs coupent les plumes autour du cloaque car si trop de plumes, le passage des spermatozoîdes ne peut se faire. Amicalement

Ma femelle s'arrache les plumes du cloaque au moment de faire le nid, on voit donc très bien son cloaque en repro donc je ne pense pas que ce soit là le problème, de toute façon, mon doute sur la fécondité de mon couple s'est accentué hier, j'ai pu mirer les 3 eoufs qui étaient couvés depuis déjà 6 jours et tous sont clairs malgré les nombreux accouplements auxquels j'ai pu assister donc je vais les laisser jusqu'à la fin de la ponte puis je les remirerai pour être sûr et ensuite fini la repro pour eux.

Coucou, mauvaise synchronisation avec mon couple de mandarins, manifestement ils ne sont pas prêts à accueillir des oeufs tout de suite, j'ai placé 1 puis 2 puis 3 oeufs de modestes dessous et ils ne les ont pas couvé, j'ai donc remis 2 oeufs de modestes sous la couvée des ruficaudas qui couvent bien mieux maintenant et 1 oeuf sous les modestes, les 1ers jeunes devraient éclore d'ici 3 ou 4 jours (c'est combien pour les rufis et les modestes, 12 jours, 14 jours??)

A suivre...

Bonne nouvelle, un jeune modeste est né ce matin cheers , ce soir il va bien et il est vif donc à suivre pour le nourrissage mais je vois le mâle faire des allé-retour constamment à la mangeoire donc peut-être que mes modestes échappent à la réputation de mauvais parents mais tout cela est un peu tôt pour tirer des affirmations.
En revanche, pour les ruficaudas, ça semble mal se passer, les oeufs sont couvés, tous fécondés mais il semble que les oisillons soient mort dans l'oeuf donc j'attends sans trop espérer, c'est bizarre car ils ont bénéficié des mêmes conditions de couvaison que les modestes.

Alors le jeune modeste est mort pas nourri scratch , les autres oeufs sont pourris à l'intérieur donc pour les modestes c'est râté et on repart à 0.
Pour les rufis, 2 jeunes sont nés ce matin, un est mort ce soir et l'autre est plus vif.

désolée pour ton modeste calo , pour tes rufis est se que tu leur donne des vers ou des pynkies ?

Non je ne leur donne pas de nourriture vivante, le petit rufi est encore vivant ce matin, à suivre...

• Créer...