janick1 0 Posté(e) le 19 février 2008 bonjour , aujourdui j'ai dus séparer mes 2 couples de ventre orange car un couple c'est formé et chassait l'autre ! je me suis arranger a libéré une cage ou involonterement j'ai bien séparer les bons couples ! et déja celui qui chassait , passe leur temps a s'accoupler ! si vous avez des conseils a me donner , je suis preneuse !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ils sont chauds tes "ventre orange" JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 20 février 2008 Les Bengalis zébrés ne se chamailleront pas s'ils ont suffisamment d'espace mais en effet, ils sont territoriaux. Si on les place dans de trop petites cages, ils y aura agression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui la cage pour 2 couples était beaucoup trop petite ! mais je ne m'attendais pas , qu'il y est autant d'ardeur chez un couple ! j'ai put aménager une autre cage avec des cachettes et le second couple c'est plut tout de suite : affaire a suivre !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 20 février 2008 mon couple n°1 , commence a aménager un nid . mais un nid ouvert , perché très haut dans la cage . j'ai remarqué que le nid en osier fermé ne les interessaient pas . alors j'ai mis celui la et ils commencent a l'aménager ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 20 février 2008 Géniale !!! des photos! des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 février 2008 Super bonne nouvelle Janick,on croise les doigts Tu nous tiens au courant hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 20 février 2008 bien pour des photos , vous me payez combien trop tôt ! on verra la suite , que je partagerai avec vous biensur janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 février 2008 suite de mes ventre orange ! petite madame a pondue des oeufs ( 2ou 3) et couve depuis hier ! mais appelle très régulierement papa , pour s'accoupler ! donc je ne m'attend pas a se que ses oeufs soient bons ( on verra bien ) pour mon couple d'argent n°2 , j'ai entendu quemender se matin , une voie beaucoup plus "mure" le petit grandi , il a environs une semaine ! je pense qu'il en a que un seul ! car impossible de voire dans le nid les parents refuse de bouger , ils protege leur petit , c'est incroyable !! les bec d'argent doivent etres de bon parents adoptifs , je pense que j'aurais plus confiance en eux que mon couple de mdj! voila , janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Géniale ! que de bonnes nouvelles Janick j'ai hate de voir si ça va réussir pour tes ventre orange ! tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 février 2008 merci a toi janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ca va etre bon ma Jaja,allez on y crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 février 2008 sacrée parpaioun merci pour tes encouragements !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 petites nouvelles / - pour mes bec d'argent ( couple n°2 ) j'ai enfin pus voire le bébé ( un seul ) il est bien plumé , la petite queue se montre et très bien nourri !!! sortie prévue a partir de dimanche prochain , je pourrais faire des photos ! - pour mes ventre orange ( couple n°1 ) et bien la demoiselle a pondue 5 oeufs qui ne me semble pas bons , couve moyennement mais par contre s'accouplent sans arrêt !! ( chaud ) et voila janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daddydge 0 Posté(e) le 3 mars 2008 C'est super!!! plein de bonnes nouvelles pour toi et tes pioux. En espérant que tes ventres oranges fassent des petits (c'est vraiment trop beau comme oiseau..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tu verra la prochaine fois pour tes ventre orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tu verra la prochaine fois pour tes ventre orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Super bonne nouvelle pour ce petit bec d'argent Pour tes VO,si comme tu dit si ça se coche a tout va,la prochaine ponte risque fort d'etre la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 oui je l'espere , mais pas pressée !! miss koala janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 laisse faire, es-tu sur que les oeufs de tes ventre orange ne sont pas bon ? moi aussi j'avais pensé ça pour les oeufs de mes ruficaudas mais je les avaient quand même laissé au MDJ et tu vois j'ai bien fait sans ça tu n'aurais pas la jeune femelle rufis que je t'ai vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 salut joce , oui je les laisse aux ventre orange , cela leur fera une expérience et je ne les ai pas mirés : donc patience ! ta petite femelle est en grande cage , un peu baguareuse la minette mais maintenant tout est calme elle est magnifique , je posterai des photos d'elle ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 merci Janick pour les nouvelles de la femelle rufi, content de voir que ça se passe bien...enfin mieux apparemment j'ai hate de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 héhé , j'y arrive pas elle bouge sans arrêt !! je ferai une autre tentative elle pête le feu !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 janick a écrit:héhé , j'y arrive pas elle bouge sans arrêt !! je ferai une autre tentative elle pête le feu !! janick tu es sùr de n'avoir pas confondu la coke avec le sable anisé ? MDRRRrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 alors ma Jaja, ça a donné quoi les oeufs de tes ventre orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 ma petite femelle est morte hier , sans raison apparente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daddydge 0 Posté(e) le 29 mars 2008 C'est vraiment triste. C'est la période qui veut ça? En effet, en une semaine plusieurs décès pour des membres du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Ha mince désolé pour ta femelle Jaja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 j'ai téléphoné a mr Michineau de vendée d'ou ils viennent , on a discuté pendant une heure , je lui ai posé beaucoup de question sur les bengalis et les cap bleu ! résulltat tous mes males et femelles sont séparés jusqu'a se que la voliere soit finie et la je métterai les femelles d'abord et au bout de 8 jours les males et laissé faire l'amourrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites