Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Moineaux : mes bébés!

Messages recommandés

Desolé mais ta femelle n'est pas creme-ino. Les creme-inos ont toujours les yeux rouges ou rubis! Elle est roux-brun pastel panaché. Donc de l'accouplement avec un autre roux-brun tu aure seulement des roux-bruns.

Doctordorian a raison, c'est une panachée. Ino = yeux rouges.
Amicalement

Bon, ben, tout est déjà dit, c'est une jolie fifille roux-brune claire panachée, et pas du tout une crème-ino (ton éleveur pro... Bof).

mais elle est bien jolie, comme mes 3 petiots cheers

je possède une femelle crème ino, j'essayerai de vous poster une photo d'elle demain,
elle a les yeux rouge,
ellea deux petits au nid qui eux par contre ont l'air plutot roux.....

d'un côté je suis plutôt content de savoir que c'est une demoiselle roux-brun panaché comme mon mâle cheers j'ai hate de les mettre ensemble Very Happy

maintenant j'ai deux très beau couple et plus ou moin assortit en plus cheers

car mon autre couple est:
mâle: perlé noir-brun
femelle: perlé brun huppé

Bon, le petit beige et blanc qui était toujours fourré avec le plus jeune qui est mort dimanche ne va pas super bien (c'est désormais le cadet, un peu plus petit et un peu moins autonome que tous les autres qui mange seuls comme des grands - ou quasiment).
Je le trouve fatigué et manque de vigueur. Voir le croupion pas tout à fait propre (pas facile à voir!).
J'ai mis du probiotique dans l'eau.

Du coup, je regarde d'encore plus près les autres! Mais ils ont l'air d'aller parfaitement bien, eux.

Affaire à suivre. Le sevrage et la mue reste une période difficile, il ne faut pas l'oublier.

J'espère que ton petit va s'en sortir. L'isoler au chaud serait le mieux mais pas toujours évident à faire, est-il sevré ?
Amicalement

Justement, non, contrairement à ses frères et soeurs.
Il n'y a plus que celui-là, justement, qui réclame encore aux parents. Les autres profitent du millet suspendu et du millet de Bordeaux (grains tout petit). Il y en a même un qui a commencé à chanter!

Sinon, je l'aurais effectivement séparé et mis au chaud.

Bon, il est à l'intérieur, il a 20 à 21 degrés, j'espère que ça ira.
La mue, bien entamé côté des moineaux perlés, reste un moment critique, et le sevrage, pareil pale ...

salut sof , dis moi les mdj font leur mue tout de suite ? après la sortie du nid . car ils ne sont pas vieux . je ne connais pas bien les mdj et je dois me renseigner , j'ai ai 3 ! jamais reproduit !

jaja

Pas toujours évident, dis toi que tu fais tout ce que tu peux et que parfois la nature prend le dessus.
Si les parents le nourrissent encore, c'est bon pour lui.
Oui Janick, les jeunes font une première mue peu de temps après la sortie du nid, pour un plumage plus joli.
Amicalement

janick a écrit:
salut sof , dis moi les mdj font leur mue tout de suite ? après la sortie du nid . car ils ne sont pas vieux . je ne connais pas bien les mdj et je dois me renseigner , j'ai ai 3 ! jamais reproduit !

Oui Janick, les petits moineaux sortent du nid vers 20 à 24 jours pour les plus faignasses Laughing , ils sont sevrés à 45 jours et commence la mue juvénile vers 55 à 60 jours. Ils perdent alors ce côté un peu grisoulle ou terne des bébés et voient leurs teinte se renforcer très nettement. Pour ceux avec des chevrons sur le ventre, c'est le moment où apparaissent bien.

Voilà pour le "petit topo plumes de moineaux" Laughing !
N'hésites pas à poser des questions sur le sujet, nous sommes plusieurs à être intarissable sur le thème geek

merci bien , c'est vrai que je trouve ces oiseaux très attachants ! ils n'ont de belles couleurs comme les goulds mais je l'ai préfere a eux ! les blanc de nic , sont wouha superbes !!!

jaja

Merci pour mes zozios.
Le moineau a un comportement qui surpasse le manque de couleurs vives, quoique en blanc Very Happy
Je connais quelques personnes qui ont arrêté les goulds pour se consacrer aux moineaux, dont moi même.
On ne peut enlever la beauté du gould, oiseau merveilleux en couleurs mais pour la façon de vivre, rien à voir avec le moineau du japon, vif, actif, sociable et bon parent.
C'est vrai, je suis une fan du moineau Embarassed
amicalement

Invité
moi aussi, c'est le côté sociabilité de l'oiseau qui est fascinant je trouve !
Sof, je pense que rien n'est perdu pour le pauvre oiseau ! Il faut qu'il tienne le coup !
Moi-même, j'ai eu une petite qui a traîné un peu avant d'être sevrée, ensuite elle avait gardé l'aspect "ailes pendantes" pendant des semaines et aujourd'hui, à 5 mois, je la confonds parfois avec son grand frère à qui elle ressemble beaucoup par la couleur !
J'essaierai de faire des photos bientôt de tout mon petit monde pour les présenter...J'en ai 9 à présent !

Hélas, c'est fait Crying or Very sad . Du coup, je n'arrête pas de regarder les frères et soeurs! Mais eux sont quasi sevrés, pas une plume de travers et tous les 4 la pêche. Heureusement!

J'ai quand même retiré les nids, changé la bourre après avoir déinfecté et refait une petite toilette à la cage.

Côté perlé, (c'est l'heure de la sieste, là), on voit bien que la mue fatigue beaucoup, surtout les frisés. On m'avait prévenu. Je surveille, vitamines dans l'eau, un peu de protéïnes animal (très appréciées).

J'ai toujours peur d'une récidive de mes problèmes d'automne. Même si ça n'y ressemble pas. Ce doit être purement psychologique.

Quant aux rufis, ils visitent le nid sans cesse.

Comme dit Jo, il peut s'en sortir, il faut y croire.
Le souci de l'an dernier est passé et pas d'introduction de nouveaux oiseaux, donc......
Jo, alors où en est ton petit monde zozios ?
Amicalement

Invité

ben je les présente, nic, sur un post différent et en plus j'ai copié sur sof (merci pour l'idée !) en les numérotant ! Embarassedlol!

Il n'y a pas de mal, Jo! C'est vrai que ça aide bien à reconnaitre qui est qui! Chez moi, quand une amie qui aime bien les voir passe, j'ai beau lui dire, "tiens, c'est Oups" ou "celle-là, c'est une de la seconde couvée, Jenny", pour elle, à quelques exceptions près, elle ne voit pas comment je fait pour les différencier d'un clin d'oeil.
Surtout les perlés, tous identiques pour elle Laughing

Voilà la photo de ma crème ino, on voit bien les yeux rouge uniquement qd elle est au soleil,

je vous posterai une photo de ses deux petits qui eux ne sont pas crème ino mais plutot roux ou je ne sais quoi....

et voici un de ses petits, j'aime bien la couleur de ses ailes mais je ne saurais donner sa mutation,
le deuxième est un ton plus foncé...

J'avoue que moi non plus je ne sais déterminer la couleur, surtout dans ces tons. De quelle couleur est le mâle ?
Amicalement

• Créer...