Nic111 0 Posté(e) le 24 février 2008 Comment reconnaitre une femelle d'un mâle diamant à bavette cincta ? Le chant oui mais à l'achat l'oiseau ne chantera peut-être pas. La bavette plus grande pour le mâle oui mais à l'achat la différence n'est pas très nette. Merci, amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 24 février 2008 A part les critères que tu cites,je n'en vois pas d'autres.Il se peut ,quand les oiseaux sont adultes que les couleurs des femelles soient plus termes?? De toute façon pas évident à sexer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 24 février 2008 Merci. Pas simple en fait avec cette espèce ou être sur du sexage de l'éleveur. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 février 2008 Evidemment pas simple,combien de fois me suis je faites avoir en animalerie je ne les compte meme plus Qu'il s'agissent de Cincta,LQ,Goutelettes et Bich', passez par un eleveur car la plupart du temps en animalerie on se retrouve avec 2 males ou 2 femelles (j'en ai assez fait les frais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 24 février 2008 Mon oiselleur est calé en oiseaux mais pour le sexage je me méfie. Merci à vous. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 24 février 2008 fais le simplement sexer par adn, c'est simple et sécure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je ne peux demander à mon oiselleur de prendre l'oiseau pour le faire sexer et lui ramener si c'est un mâle J'ai le mâle c'est certain et cherche la femelle. Je ne suis pas pressée mais veux en être sure. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 25 février 2008 Stephane a écrit:fais le simplement sexer par adn, c'est simple et sécure Moyen efficace mais je pense honéreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Jean-Claude DUPUIS a écrit:Stephane a écrit:fais le simplement sexer par adn, c'est simple et sécure Moyen efficace mais je pense honéreux. oui car si tu veux sexer 2 oiseaux, il faut que tu es acheté auparavant ces 2 oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 25 février 2008 calo a écrit:Jean-Claude DUPUIS a écrit:Stephane a écrit:fais le simplement sexer par adn, c'est simple et sécure Moyen efficace mais je pense honéreux. oui car si tu veux sexer 2 oiseaux, il faut que tu es acheté auparavant ces 2 oiseaux! oui mais en plus tu ajoutes environ 35€ pour les tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Oui, cela fait trop cher. Je vais passer une annonce. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 25 février 2008 Nic a écrit:Je ne peux demander à mon oiselleur de prendre l'oiseau pour le faire sexer et lui ramener si c'est un mâle J'ai le mâle c'est certain et cherche la femelle. Je ne suis pas pressée mais veux en être sure. Amicalementdemandes lui simplement quelques plumes de la poitrine, ici, ca ne coute que moins de 25$ pour faire sexer par adn.... Et puis, pourquoi ne pourrais-tu pas lui demander de te vendre un male garanti?? Il gagnerait lui aussi, au pire et si tu lui ramenes l'oiseau, a savoir que c'est un male! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 25 février 2008 C'est une femelle que je cherche et apparemment elle ne court pas les rues. Mon oiselleur va vendre les oiseaux vite fait et ne va pas attendre le test adn, c'est un grossiste. J'ai passé des annonces, à voir si réponses. Merci, amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 25 février 2008 et bien moi le sexage me coute 17.50€ voici l'adresse si ca t'intéresse http://www.labofarm.com j'y ai fait de nombreuse fois sur du crochu et c'est vraiement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Merci. Les femelles sont introuvables, ceux qui en ont les gardent. Je vais voir ce jour avec mes connaissances. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 26 février 2008 dake a écrit:et bien moi le sexage me coute 17.50€ voici l'adresse si ca t'intéresse http://www.labofarm.com j'y ai fait de nombreuse fois sur du crochu et c'est vraiement bienC'est bien ce que je disais 17.5€ par test donc35€ pour tester les deux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 26 février 2008 oups désolé j-c je croyait que tu parlait d'un seul oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites