Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Moka ou pas? Ou bien roux-grix?

Messages recommandés

Bonjour,

voici la dernière photo de mes petits protégés :



Tous serons panachés porteurs de blanc.
Il y a 3 roux-bruns clairs bien costos et deux bruns foncés (dont le poussin le plus jeune, nettement plus petits que ses frères et soeurs).

Mais que pourriez vous me dire concernant le petit en bas à droite?
Je pense à un moka, voir à un roux-gris mais.... Suspect ?
Vos avis sont les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais un roux-gris mais la génétique et moi, tu le sais !!!!!!!!
Une chose est certaine, cela ne vient pas du petit blanc car il a 10 générations de blancs derrière lui. La femelle ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicole et Sophie

le petit est moka brun panaché en bas à droite.

Amicalement albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Yann!
Sa couleur claire me faisait douter. Je mettrais une photo récente de lui ce soir en rentrant. Il est superbe! C'est le seul jeune de cette couvée que je vais conserver, je pense.
Pas de chant pour l'instant, je pense à une femelle.
Elle a 1 frère déclaré (brun foncé panaché) et 2 encore qui n'ont pas chanté (roux-brunes claires panachées).

Tous sont porteurs de blanc. L'idéal serait de lui trouver un compagnon blanc, pour petits blancs et porteurs de la même couleur, que je trouve vraiment très très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

qui pourrait me donner la définition de moka, pour moi je trouve ça très vaste lol!
en tout cas très belle nichée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà la Miss il y a quelques jours à peine :



Jolie couleur, n'est-ce pas?
Pour moi, voici les parents :



Comme tu peux le voir, Nicole, Neige va très bien et est toujours très attaché à Nougatine. Inséparables, ces deux-là, et ce depuis le premier jour! En plus, on voit bien la taille de Neige, qui est le plus menu de mes moineaux. Pourtant, tous ses petits sont plus gros que leur mère (à l'exception des 2 trop fragiles morts en cours de sevrage).

J'étais surprise de la variété des couleurs obtenues chez les petits de ce couple : brun foncé, roux-brun très clair (beige) et donc moka clair (hélas, pas de blanc à ce jour, j'espère que ça viendra mais plus tard, ils sont au repos).
Sympathique comme tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Je dirais un roux-gris mais la génétique et moi, tu le sais !!!!!!!!
Une chose est certaine, cela ne vient pas du petit blanc car il a 10 générations de blancs derrière lui. La femelle ?
Amicalement


le moka étant récessif, les deux parents sont forçément porteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des deux crème et blanche de la première photo. Je ferais des photos d'elles seules, tu choisiras (je ne pourrais pas ce week-end, mon ex est parti avec l'apn pale ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la mere est roux-brune, elle ne peut pas etre porteuse de moka. Le moka est dominant en regard au roux et recessif en regar au noir-brun. Pour moi, il y a de l'infidelité dans cette couple! Wink Je l'ai deja dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...