daddydge 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Je suis trop dégouté, mon bb gould que nous élevions à la seringue est mort ce matin dans nos mains. Pourtant tout allais bien jusqu'à dimanche soir, et puis la dégringolade . Le petit était élevé par des moineaux du japon jusqu'à la sortie du nid, depuis nous avions pri le relais car il n'était pas nourrit. Cela faisait une semaine et demie qu'il était sortit du nid. Nous lui donnions la becqué toute les deux heures Même si je sais que faire de l'eam avec des becs droit est très difficile, auriez-vous des idées pour les suivants. J'en ai 5 qui sont nés avant hier et élevés par des moineaux du japon. J'aimerai ne pas les perdre, ils sont mutations bleu ou jaune. Faut-il les isoler avec d'autres goulds, jeunes qui viennent de finir leur couleur? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 J'ai élevé pas mal de jeunes goulds à la seringue puis cuillère. Lorsqu'ils ne sont que des oisillons sans plumes 100 % de perte, à partir de 2 semaines de vie je nourris à la seringue avec embout sonde perfusion pour nourrisson humain, toujours avec du " nutribird". Dabord très liquide et très souvent, puis épaissi et moins souvent. Quand même des pertes et je te comprends, une majorité sont arrivés à l'âge adulte avec évolution plus lente qu'avec un nourrissage fait par les oiseaux. Le tort est de trop épaissir la patée, elle finie par faire un bloc dans le jabot, aussi attendre que celui-ci soit pratiquement vide. A moitié plein, la patée bloque le passage, trop vide, le jabot se désséche vite. Il faut vraiment un juste milieu en tout pour réussir et également que l'oiseau ne soit pas au départ trop fragilisé. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Oubli : les jeunes goulds imitent le nourrissage mais n'ont pas encore la capacité de le faire vraiment. Laisses les aux moineaux qui élévent bien en général ou à toi de prendre la reléve. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daddydge 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Merci Nic pour tes conseils. En ce moment les moineaux du japon s'occupe d'une nouvelle couvée de 6 petits, et j'ai peur du résultat final. Je pense que nous faisons plusieurs erreurs, qui font que les petits meurts rapidement: le couple de moineau du japon n'est pas isolé des autres membres de la tribu moineaux. Du coup je pense qu'ils ne les reconnaissent pas lors de la srotie du nid. Il est arrivé qu'il y ai des bb moineaux en même temps que des bb goulds (résultat sans appel! ). Donc pour remedier au problème, il faut que je mette ma séparation en place rapidement, sans bouger le nid. nous n'utilisions pas de nutribird, mais une patée que nous faisions à base de patée fortifiante et d'eau tiède. Est-ce un problème, je ne sais pas. Mais certainement qu'il n'y a pas les besoins nutritionnels dont les petits ont besoins. J'ai donc acheté du Nutribird dans une animalerie. Qu'en penses-tu Vois-tu d'autres choses que je pourrais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Le nutribird est l'aliment par excellence pour les oisillons et jusqu'au sevrage. Je donne un exemple, mes moineaux couveront et éléveront les petits autres espèces mais ne nourriront pas les oisillons posés dans un nid sauf s'ils ont des oisillons du même âge. C'est pourquoi, nous plaçons les oeufs des goulds aux moineaux et n'attendons pas les naissances chez les goulds. Les goulds peuvent élever leurs propres petits mais en minorité. Non, nous ne passons pas à coté pour que les goulds élévent, ils sont ainsi et dans la nature aussi. Ou ils ont peur des oisillons ou ne savent comment les nourrir ou le mâle est empressé de recommencer les accouplements. ( j"avais lu un sujet australien, où ils disaient que dans leur nature, seulement 20 % des jeunes arrivaient à terme) . Bonne chance pour tes oisillons, en souhaitant que les parents les élévent jusqu'au bout. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites