sof111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bonsoir, en rentrant ce soir, je me suis rendue compte que l'une de mes femelles canaris que je dois placer sous choline (madame se gave!) avait un oeil gonflé, avec le tour de l'oeil rouge. Que puis-je faire pour la soulager? Je vais d'or et déjà l'isoler. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci? Un colyre oculaire simple pourrait-il déjà contribuer à l'aider et si oui, lequel? Merci d'avance de vos lumières, même modestes. Décidément, les congés démarrent forts entre la machine à laver HS et madame qui fait des siennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Salut sof, Un gonflement de l'oeil peut être le symptôme de plusieurs problèmes : Un coup ou une irritation bénigne : l'oeil est rouge et gonflé, il faut le nettoyer avec un sérum physiologique pour humain et surveiller l'évolution. La variole, qui se traduit par un gonflement de l'oeil, qui rougit et pleure, ainsi que des boutons qui apparaissent sur les pâtes qui sont elles aussi rouge et gonflées. Le mieux dans ce cas c'est de consulter un veto, cependant la variole est souvent déclarée chez le canaris durant la saison chaude, ça me parait un peu tôt pour en être... voila ce a quoi j'ai penser,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 11 mars 2008 slt, pour commencer je lui mettrais plutôt de l'eau physiologique (pas de collyre sans savoir ce que c'est) , c'est peu être juste un coup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 11 mars 2008 j'avais un canari a qui cela arrivait souvent, c'était comme de la conjonctivite, je lui passais de l'infusion de fleurs de camomille dessus et je peux te dire que ca marchait super bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Comment appliquais-tu ton infusion, ça me semble interressant? J'ai du sérum physiologique à la maison, je vais lui en mettre une goutte en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Pour l'application : compresse imbibée de cette infusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ok, merci pour cette précision. Tu ne laisses pas très longtemps en contact, je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 11 mars 2008 tu tapotes avec la compresse pour bien impregner l'oeil et tu fais ca plusieurs fois par jour, ca fait effet assez vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Merci tout plein! Demain, elle y aura droit, la miss! J'espère qu'elle sera vite soulagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mars 2008 J'ai eu un cas similaire chez un MDJ,j'ai passé du serum physiologique pendant 3 jours et tout est rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Alors Sof,comment se porte ta femelle canari Tu nous donnes des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Oups, pardon! Oui, ma mèmère va beaucoup mieux, merci. Fabuleux la camomille. Pas très apprécié par l'interessée, on s'en doute, mais efficace. Madame se repose et suis son petit régime pur alpiste, histoire de finir de tout remettre bien d'aplomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Super ça c'est des bonnes nouvelles comme on les aiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites