Malbecus 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour à tous, je mets à l'épreuve votre perspicacité pour savoir qui saura me dire quel est cet oiseau ? J'attends ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Petit chanteur d'Afrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Perdu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 12 mars 2008 "Serinus" quelquechose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Une femelle Veuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Tout faux !!! Cherchez encore .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mars 2008 1 femelle Worabée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Encore perdu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 ignicolore ou monseigneur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Un bruant des rochers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 12 mars 2008 moi je sais meme que le male est bleu lol mais je connais la reponse je triche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mars 2008 xavier a écrit:moi je sais meme que le male est bleu lol mais je connais la reponse je triche!!Maieuhhhh,tu es toujours entrain de tricher toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mars 2008 JE SAIS,JE SAIS !!!!lol c 'est unE FEMELLE JACARINI!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Alors d'une part, c'est très très vilain de tricher (d'accord Xavier ?) et d'autre part ... CE N'EST PAS UNE FEMELLE JACARINI !!!! Allez, cherchez ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 C'est une femelle chipiu sanglé (Poospiza torquata) non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 ah oui oui je sais .... j'ai le nom sur le bout de ma langue mais il ne veut pas sortir zut alors je sais ............ bon ben veut pas me laisser m'exprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Le pire dans tout ça c'est que j'ai déjà vu cet oiseaux quelque part, mais où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Gnark,gnark,gnark Vous allez voir quand mon Exo va se connecter,il va trouver direct,j'en suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 12 mars 2008 une femelle combassou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mars 2008 psitaculaire a écrit:une femelle combassou ?Ben figure toi Fred que j'y ai pensé egalement Mais bon vu que j'ai depassé le nombre de réponses possibles et dans le but de ne pas me ridiculiser encore plus,j'ai preferé m'abstenir de poster une nouvelle reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 12 mars 2008 non la femelle combassou a un bec plus court et plus blanc ! mais dire quel est cet oiseaux ! je ne saurais te rp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Une femelle passerin indigo ? ( je cherche le nom latin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Donnes moi jusqu'a ce soir et je trouverai (j'ai acces a aucun guide ici). C'est un bruant mais je ne sais pas lequel. Ce n'est pas une femelle Passerin indigo , le sourci blanc de meme que le favori pale est distinctif sur ton oiseau mais je ne l'ai jamais vu... En passant, ce n'est bien sur pas un combassou mais, y'a aussi des espèces qui ont le bec rose et d'autres au bec rouge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 12 mars 2008 C'est fini !!! La bonne réponse a été trouvée et le gagnant est .... ...................... CALO !!!! Félicitations CALO !!! C'est effectivement une femelle poospiza que l'on ma donné. Elle est très belle et si vous connaissez un mâle ... je suis preneur. Encore bravo Calo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Mouarf!!! tout ça c'est de la faute a Xavier qui m'a induite en erreur,cheri ce soir tu auras droit a 100 coups de ptdrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Merci En tout cas, c'est une bien belle acquisition, ces oiseaux sont très très rare en France dans nos volières. Les mâles sont très jolis également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 12 mars 2008 mais euh c'est françois plus ca va plus il augmente son elevage je suis plus moi il faut que jaille faire un tour à plaisance pour recenser tout ça!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 12 mars 2008 slt, à Calo, car pas évident du tout c'est un oiseau sud-américain, inconnu pour moi ... une photo du http://www.pbase.com/pbannon/argentine&page=all Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 13 mars 2008 le nom francais pour le genre poospiza est chipiu, c'est donc un chipiu mais, de quelle espece?? il en existe 22 espèces!!! Cerait-ce le Chipiu a col noir (Poospiza hispaniolensis)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites