léopold 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour, j'ai récemment découvert une espèce dès lors inconnu pour moi dans la revue du CDE, le foudi de Madagascar. Et je suis tombé amoureux de ça morphologie et de ses couleurs chaude !! Alors pour que vous puissiez en profiter, je vous expose une photo prise dans la revue : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 12 mars 2008 c'est vrai que c'est un superbe oiseaux mais qui comme bcp d'éspéce est en voie de disparition dans nos élevages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Apparemment il serait bien implanté en Australie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionus Senilis 0 Posté(e) le 12 mars 2008 j'ai moi même la revue et j'était en extase devant cette merveille lol je ne connaissais pas cette espece non plus mais elle me plait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Hé ben, bon alors je le connais depuis longtemps moi mais pas sous se nom chez nous c'est un cardinal on en à plein sa femelle est plus petite et jaune pale enfin un truc comme sa et son chant et super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Le Cardinal et le foudi ne sont pas les mêmes oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 13 mai 2009 J'suis désolé Guillaume mais on doit pas parlé du même à la Reunion, c'est le même que sur la photo de Léopold sauf qu'on lui donne un nom différentwww.oiseaux.net/oiseaux/foudi.rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Je comprend que tu les appels différement à la réunion c' est juste à titre informatif que je te disais ça. Foudi de madagascar appelé aussi Tisserin de madagascar (Foudia madagascarensis) Il existe aussi le Cardinal Rouge (cardinalis cardinalis) qui est un tout autre oiseaux et aussi le cardinal à poitrinne rouge(pheucticus ludovicianus). C' est pour cela que je pensais que tu faisais erreur ! Le foudi et le cardinal ne sont pas les mêmes oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ok Guillaume bon bein j'mendormirai un peu moins ... ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Foudi: http://www.oiseaux.net/photos/photo681.html Cardinal rouge: http://www.oiseaux.net/photos/photo356.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Je leurs avais même trouvé un p'ti air lors de leurs mue qui ressemble aux Euplecte franciscain de Nuage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C' est clair !!! On avite fait de s'y perdre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Oui surtout avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites