Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Que dois-je faire ?

Messages recommandés

Je m'explique Nuggets vit en semi liberté , c'est a dire qu'elle est dans le jardin la journée et dors dans sa volière la nuit , il y a deux jours de ca ma mère me dit " regarde ta poule " .... elle était en haut des troènes prête a partir dans l'espèce de terrain abandonné juste derrière chez moi , j'ai eu peur...(je l'aime ma poule lol! ) je l'ai appâté avec ce que j'avais sous la main(des croquettes pour chats) et elle est descendu et revenue dans le jardin.

Ensuite il y a le fait qu'elle bouffe toute mes fleurs , et qu'elle a taché un appuie de fenêtre avec sa fiente ...

donc mon, frère m'a proposé de lui raccourcir une aile pour qu'elle ne vienne plus sur les appuie de fenêtres et pour qu'elle ne s'échappe pas !

Mais j'ai une crainte...samedi dernier j'ai surpris le chat du voisin qui été en train de coursé ma pauvre poulette (qui s'était réfugié sur le toit du récupérateur d'eau ) donc j'ai peur de l'écourté et qu'elle ne puisse pas s'enfuir si le chat reviens...

Que me conseillez vous de faire ?

Pendant longtemps j'ai eu des poules et parmi elles une poule qui était apprivoisée car elle a été élevée dans la maison chez ma grand mère et elle a fini par me la donner car ce n'était plus possible chez elle. Mes poules étaient en liberté dans la cour et le jardin toute la journée. Seulement, cette petite coquine trouver les jardins des voisins plus attrayants, je lui ai donc réduit un bout des ailes pour qu'elle ne vole plus et tout c'est bien passé, le chat des voisins quand à lui a voulu jouer avec elle et au début j'ai eu peur mais finalement la poule a attaqué le chat qui ne s'y est plus collé. Par la suite le chat dormait avec les poules dans le poulailler, ce qui me donner l'avantage de n'avoir aucun rongeur.
En général, le chat ne fait pas le poids contre une poule.
Surveille les au cas où mais ça ne devrait pas durer.

bien , merci de m'avoir éclairée ! je vais opter pour lui raccourcir une aile

Attention, si tu raccourci une aile, tu la déséquilibre.
Tu n'as vraiment pas d'autres solutions?

mon papa l'a fait à une des ses poules fugueuse! Shocked et aucun chat ne se frotte aux poules car elles piquent Wink