léopold 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Bonjour, depuis le temps que j'en chercher une, après avoir eu beaucoup de faux espoir et des déceptions, hier j'ai réussi à trouver une femelle serin du mozambique à l'animalerie pour 32€, j'ai sauté sur l'occasion. Pour ceux qui serait intéressés, il reste 3 mâles et 1 femelle (je pense car elle semblait jeune). photos demain je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Félicitation Leopold. Pas cher du tout, tu vas faire des jaloux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE3194 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Toutes mes félicitations Leopold ! Je cherche également une jeune femelle de 2007. Les oiseaux sont ils bagués ? Quel est l'animalerie de Tours ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 une femelle dispo sur Rouen. Voir sur kijiji ville de Rouen une personne qui vend plusieurs exotiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 16 mars 2008 non les oiseaux ne sont pas bagués. adresse de l'anim' en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 22 mars 2008 bon allez avec beaucoup de retard (je retrouvais plus APN) je vous post les photos de la dernière : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Jolie demoiselle! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE3194 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Très belle ! Comme tu le sais Leopold, j'ai récupéré son frère. Je recherche d'ailleurs une fiancée. Il chante très bien. Avez-vous remarqué la vairiété de chant chez les mozambiques ? J'ai trois mâles et trois chants différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Bonne chance pour la recherche d'une dulcinée pour ton mâle. Concernant le chant du mâle, le chant du miens et un vrai régal le matin au levé ! Par contre comme je n'ai qu'un seul mâle je ne peux pas comparer son chant à celui d'un autre. Pourrais-tu nous faire 3 vidéos contenant chacune le chant d'un de tes protégé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE3194 0 Posté(e) le 22 mars 2008 léopold a écrit:Pourrais-tu nous faire 3 vidéos contenant chacune le chant d'un de tes protégé ? Voici un échantillon de mon vieux mâle de 5 ans ! Il faut que je filme les deux autres, mais plus tard car j'évite de déranger les oiseaux en période de couvaison. J'essayerai le dernier jeune d'ici 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 et bien le chante est très beau !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Je n'avais pas vu cette vidéo Jéjé, effectivement le chant de ce mâle est très bon. Je viens de récupérer un nouveau mâle et il ne chante pas de la même façon que les autres. Je me demande maintenant si chaque sujet n'a pas sa façon particulière d'interprêter les tours qui sont communs à la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Très belle femelle Léopold. Je te souhaite de la réussite dans cet élevage particulièrement intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ton mâle chante bien ! Je te souhaites bien de la réussite dans la reproduction des Mozambiques ! Ils sont fascinants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 moi aussi j'ai un mâle Mozambique, il n'a pas le même chant que le tien sur la vidéo, le mien ne chante pas très fort, par contre j'ai "hébergé" le mâle Mozambique de mon frère pendant quelques temps et le sien avait un chant Magnifique avec plus de notes et beaucoup plus fort que le mien au point "d'enterrer la télévision" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 23 mars 2008 alors après une petite semaine de quarantaine, vue qu'elle se portait comme un charme j'ai décidé de réunir le couple, et attention on ne s'entend plus parler tellement le mâle chante à tue tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Super tes zambiques Leo ,je te souhaite bonne repro avec ce couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Superbe !! Tu as de la chance que cela se passe bien ! Lorsque j' ai réunie mes couples j' ai eu quelques bagarres. Les mâles étaient trop chaud !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 23 mars 2008 A vrai dire cela fait 2 jours que j'avais mis leur cage cote à cote pour qu'il fasse connaissance avant la réunion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Tu as bien fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE3194 0 Posté(e) le 23 mars 2008 léopold a écrit:A vrai dire cela fait 2 jours que j'avais mis leur cage cote à cote pour qu'il fasse connaissance avant la réunion bien joué, cela évite les bagarres, mais le mozambique est assez violent avec la femelle : la mienne a perdu quelques plumes sur le crane au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE3194 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Jean-Luc 40 a écrit:Je n'avais pas vu cette vidéo Jéjé, effectivement le chant de ce mâle est très bon. Je viens de récupérer un nouveau mâle et il ne chante pas de la même façon que les autres. Je me demande maintenant si chaque sujet n'a pas sa façon particulière d'interprêter les tours qui sont communs à la race. Il faudrait lancer un sujet sur les vidéos de chant des mozambiques, et je suis sûr que l'on découvrirait une grande variété ! avec des tours nouveaux et comme tu le dis, interpréter de manière différente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Oui ce serait trés intéressant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roseline1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Mes petits serins on eu une ponte en novembre oeufs clairs , ponde-t-ils également au printemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 bonjour roseline , je t'ai envoyer un mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites