Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Les 2 p'tites dernières...

Messages recommandés

C'est une catherine ino?
Je n'en avais jamais vu affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une catherine albino ? c'est super sympa, première fois que j'en vois, j'hésitais même à croire que cela existais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une catherine crème ino,
cela n'a rien a voir avec l'albino qui n'existe pas chez les catherines,
là il s'agit d'une combinaison de la mutation turquoise et de la mutation lutino ( jaune vif ), qui donne cette couleur crème...
sympa tes cath''' caro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
il s'agit d'une catherine crème ino,
cela n'a rien a voir avec l'albino qui n'existe pas chez les catherines,


Je me disais aussi ... Je n'en avais jamais entendu parler.
J'ai besoin d'une confirmation : si l'albino n'existe pas c'est bien que le bleu n'existe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu existe, on l'appelle en fait turquoise,
ensuite le cobalt est une turquoise simple facteur foncé, et il y a encore le mauve qui est une turquoise double facteur foncé et qui visuellement donne plutot une couleur grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la j'ai une question : pourquoi l'albino n'existe pas ? Vu que chez les crochus, l'albino est la combinaison du lutino (suppression des mélanines) et du bleu (suppression des caroténoides).

Bleu et turquoise sont 2 mutations différentes, ensuite on peut les combiner avec le facteur foncé qui donne bleu D (anciennement cobalt)et bleu DD (anciennement mauve), turquoise D et turquoise DD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les compliments,je leur transmettrai lol!

En tout cas,c'est une espèce que je n'avais jamais possedée auparavant et qui est bien amusante a observer,elles se deplacent avec une lenteur hallucinante(un peu comme les Koala sur leur arbre lol) et comme tous les crochus,ont leur 1/4 d'heure de folie et deviennent super speed lol,elles m'ont bien fait rire Very Happy

Elles s'entendent super bien,sont toujours collées l'une a l'autre surtout quand vient le moment de la sieste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Est ce vrai que l'on peut mettre des catherines avec des becs droits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, vaut mieux pas. La règle s'applique toujours.

Mieux vaut laisser à chacun son espace. Les crochus, outre le souci de l'agressivité ou du territorialisme ayant un problème incurable vis à vis des petits becs droits : leur taille!

Souvent, ils leur filent une pétoche de tous les diables!

C'est bien dommage, car j'ai 2 personnes qui m'ont beaucoup parlé des bourkes (Nicole et une vieille amie, Isabelle).

Mais bon, faut être raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mes catherines sont avec mes canaris et honnetement elles sont tellement lentes qu'elles n'ont jamais tenté la moindre attaque envers les becs droits, ce sont vraiment d'adorables becs crochus très intéressants à observer et tellement belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je pense que je les mettrai (vu que pour l'instant elles sont en 4aine) avec soit mon Calo ou ma Tête de Prune,mais je pense quand meme a mon calo car ma TDP est un peu trop gaté et s'avère assez speciale et jalouse envers les autres! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien d'accord avec calo,meme si le melange crochu et bec droit n'est pas top,c'est une espèce ou le compromis est très bien.

j'en ai également 3 couples

caro comment sait tu que c'est deux femelle car la cremino ne ce sexe que part ADN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete avec mes koalas :!!!

des crochus affraid

bon j avoue c'est mignon, euh le voisin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des catherines. Elles étaient hyper actives, ceci quand elles ont de l'espace. Jeux bruyants, les dernières à dormir le soir.
Tout dépend des caractères mais placer des becs droits et des crochus ensemble c'est un jour...... un au secours sur forum.
Pas le même comportement, ni alimentation, on y revient, chacun son domaine, ces oiseaux ne vivent pas ensemble dans la nature.
Les catherines sont amusantes à regarder et sont très jolies mais perso je préfére largement les bourkes qui malgré leur caractère calme et non bruyantes peuvent être également chahuteuses en période de repro.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour tes nouvelles , elles sont très belles parpallou !!

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
arrete avec mes koalas :!!!



scratchlol!


xavier a écrit:
euh le voisin ...


Hum,ben tu fais bien de m'en parler de celui là Rolling Eyes ,c'est vrai que je ne les entends pas de la journée mais par contre le matin,elles sont assez bruyantes ça ne dure pas longtemps mais bon... et là j'ai bien peur qu'avec mon voisin,il risque d'y avoir un nouveau clash...Le Monsieur n'apprecie guère mes oiseaux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
ces oiseaux ne vivent pas ensemble dans la nature.


Et même quand ils ont la même origine, essaie de faire cohabiter un platycerque peut importe l'espèce avec un mandarin, il va y avoir des dégâts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...