Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Shocked moi je les trouve magifique mais je ne connait absoluement pas cette espece....a moin que ce ne soit des hybrides???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bo mais c dommage de gacher des oiseaux pr faire des hybrides ! je pense a une hybridation entre le damier commun et le diamant gouttellette croupion jaune ! ai-je raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien ces oiseaux m'ont été offert hier, mon fils m'a dit que le directeur de l'oisellerie lui a DIT et CONFIRME que c'était une mutation bec d'argent et moineau du japon, mon gars les a trouvé si beau qu'il m'a offert un couple (c'est gentil de sa part) mais quel gâchis de faire n'importe quoi avec ces oiseaux......

j'ai l'impression que ce directeur devrait changer de métier !
non vous ne trouvez pas .... j'ai douté des noms d'oiseaux quand je les ai eu .... donc Julien a t-il raison de son pronostic

merci

flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Julien,je pense a un Hybride Damier x Goutelette CJ au vue de la couleur du croupion Exclamation

Après je suis loin d'etre une experte en hybridation donc je peux me tromper Wink

On va attendre l'avis des pros,on sera vite fixé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je trouve qu'ils ne se ressemblent pas, je dirais 1 goutelette x modeste et 1 MDJ x damier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'ils sont beaux quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cet hybride et suis plutôt contre le procédé mais ceux-ci sont particulièrement beaux. Seront-ils stériles ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré que se soit des hybrides, ils sont fort jolis.
Moi je penche pour gout' X damier et modeste X damier, en tout cas je ne pense pas que se soit 2 hybrides de même espèce juste au niveau des dessins du ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tous vos avis, donc il n'y aurait pas de croisement bec d'argent ? car je les trouve bien plus gros que ces oiseaux .

flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

GROS SOUCIS avec ces oiseaux je les ai mis avec mon couple cordon cap bleu et mon couple serin du mozambique seulement ils s'attaquent à eux sans ménagement de ce fait mes couples sont hyper stressés

cela m'ennuie beaucoup, ces oiseaux hybrides ont un magnifique chant et sont très beaux mais agressif avec leurs copains, peut être que ma volière n'est pas assez grande je pense donc je vais mettre une annonce à mon plus grand regret
çà me contrarie

flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pratique :

quelle taille fait ta volière et combien y as-tu d'oiseaux (sans compter tes 2 hybrides)?

Et à quel moment de la journée les as-tu introduit?

Si ta volière est assez peuplée et si tu as introduit les oiseaux en cours de journée, nous sommes au printemps, normal qu'il y ait eu du grabuge. (tu ne leur fais pas faire de quarantaine, en passant?).

Je serais toi, je les sortirais. J'attendrais un peu en laissant la cage à proximité de la volière, histoire que tous s'habituent les uns aux autres. Et je retenterais une introduction le soir (bien sur, si ta cage n'est pas trop pleine). En vaillant à ce qu'il y ai bien un barreau en haut de cage dispo pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour Sof

ma volière fait 1,65m X 65cm de larg, j'ai un couple de cap bleu, un couple de serin du mozambique c'est tout

je les ai mis le vendredi soir dès que l'on me les a offert mais depuis impossible que mes couples soient au repos .... peut etre la nuit mais je dors lol!

donc jsais pas où les mettre mon autre volière est assez rempli
et mes cages aussi

scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton couple de capes et de mozambique sont plutot des oiseaux territoriaux, ils n'ont pas dû trouver drôle non plus de voir débarquer les nouveaux.

Ta seule solution réside dans le changement complet de la position des barreaux de ta volière. Comme ça, plus de territoire défini. Ca devrait marcher, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je rejoins totalement l'avis de Sof Exclamation

Au vue des dimensions de ta volière,il n'y a pas "surpeuplage"

Essaie comme Sof le suggère de changer les perchoirs de place,histoire de casser le "territoire" celà me semble une excellente idée Exclamation histoire que chacun trouve sa place Wink

Après tu observes bien pendant quelques jours le comportement de chacun,comme on dit "Rome ne s'est pas construit en 1 jour..."parfois les cohabitations peuvent prendre du temps et finalement tout ce petit monde s'entend a merveille au bout de quelques temps Exclamation

C'est a surveiller de près certes les premiers temps,il faut observer egalement si il ne s'agit pas d'une simple intimidation ou d'une réelle attaque Exclamation

Je l'ai observé chez les Mandarins par exemple, cris,courses poursuites,on croit assister a un vrai meurtre alors que pas du tout ce n'est que de l'intimidation...

Mais c'est vrai que les premiers temps ,il faut beaucoup observer ce qu'il se passe avec les nouveaux venus,le territoire est sacré chez nos pioux et ils ne sont jamais contents de voir un nouvel arrivant debarqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'intelligence dans les propos et une vraie analyse de Sof et Caro.
Bravo les filles !
Pour avoir vécu les mêmes évènements à l'époque, la territorialité est un facteur déterminant, ainsi que le positionnement de la mangeoire et de l'abreuvoir, des éventuels nids, des perchoirs et autres de type baignoire.
Chaque élément est repéré dans l'espace par les oiseaux, qui évaluent les trajectoires et les risques en fonction des contraintes (hauteur, profondeur, autre oiseau sur le trajet...)
Dans ce dernier cas, même si les premiers occupants ne couvent pas, il est important pour eux de s'assurer en chassant les nouveaux venus, que les distances et les obstacles soient toujours les mêmes.
Nous avons les mêmes modes de fonctionnement.

A lire le post de Sof, tu ne les a visiblement pas mis en quarantaine.
C'est ton choix, mais les risques de perte d'oiseaux sont plus importants (transmission de maladies), et celà enlève également aux anciens la possibilité de se familiariser à distance avec les nouveaux venus, qui sont de plus d'éspèces différentes.

Les conseils transmis par les filles sont bons.
Je rajouterai également que si tu en as la possibilité, attacher un peu de verdure en haut et au milieu de la volière, permettra aux oiseaux d'être masqués les uns des autres.

Cordialement,
Christophe

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merkiii pour les felicitations des filles Exclamation hi!hi Exclamation

La preuve nous sommes plus reactives que les mecs lol! (n'est ce pas Fred Question )

PS: petit message envoyé a Psitaculaire,ptdrrrrr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris Embarassed !
Je pense surtout que nous devons passer toutes les deux de longs moments à observer nos oiseaux, Caro et moi. Ca me semble être la base de tout!

(PS : bon, ça va pour cette fois, je range les aiguilles dans la boite LaughingLaughingLaughing En plus, j'aime bien Montauban, j'y avais ma meilleure copine des Arts Appliqués sunny )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le principe même qui détermine la différence entre un éleveur passionné (ce que beaucoup d'entre nous sont ici) et un Pink Floyd qui s'est offert de jolis zozios pour avoir de jolies couleurs à la maison.
Pas de méprise, je n'ai rien contre les jolies couleurs et le groupe Pink Floyd fait parti de mes références musicales..., c'est juste une expression.
C'est l'observation qui amène la réflexion et souvent la solution.
Et puis c'est un tel plaisir que de les contempler...

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sof,

Toi qui connais Montauban, au plaisir de t'y accueillir si tu descends un jour.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)

Parpaioun9600 a écrit:
Merkiii pour les felicitations des filles Exclamation hi!hi Exclamation

La preuve nous sommes plus reactives que les mecs lol! (n'est ce pas Fred Question )

PS: petit message envoyé a Psitaculaire,ptdrrrrr Wink


Hi!hi Exclamation ne voyez aucun mal a ce message vis a vis de Fred (il sait que ke je l'adore ) c'etait une petite boutade qui s'est passé entre les 2 forums amis hi!hiii Exclamation

Mon Fred et mon Exo sont les amours de ma vie!!! hi!hi Exclamation

Et oui comme tu dit Chris ,l'observation est primordiale en tant qu'intrusion de nouveaux individus,comme je dis souvent la patience et l'observation sont las maitres mots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui comme tu dit Chris ,l'observation est primordiale en tant qu'intrusion de nouveaux individus,comme je dis souvent la patience et l'observation sont las maitres mots

Ca cé ben vrai çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôooooooo, la mère Denis!

(oui, là c'est du vieux culturel, désolée pour les jeunots et jeunettes Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les conseils

la verdure est installée depuis longtemps afin qu'ils puissent s'y cacher et les nids y sont entourés, ce que j'observe c'est que le mâle cap bleu à commencer à garnir son nid donc il se défend des intrus, les serins sont peureux avec les deux nouveaux mais je ne désespère pas

donc attendons la suite des évènements

merci encore

flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà le type d'oiseau que je n'acheterai pas, des hybrides.
Je pense que ce sont des hybrides de diamant à gouttelettes mais avec quoi (???).
Surtout ne les reproduit pas.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris82800 a écrit:
Sof,
Toi qui connais Montauban, au plaisir de t'y accueillir si tu descends un jour.


Ce sera avec grand plaisir, même si ce n'est pas au programme pour cette année (mais ça peut encore évoluer). J'ai adoré la région, sillonée juste après avoir décroché mon BTS, il y a, oulàlà!!! une vingtaine d'années!
Albi, Montauban, vraiment un joli coin de France sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à un hybride de moineau du japon et de l'embleme peint (emblema picta ou pictum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...