Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelly01

bébé mandarin

Messages recommandés

Voilà!! aprés une première couvée ratée, mon couple de mandarin a eu des petits! cheers tout du moins:il en a un, comme le nids est fermé, je ne peux savoir s'il y en a d'autres.

Voilà les parents : (j'édite pour de nouvelles photos)

j'espère qu'ils vont me faire de beaux panachés Laughing

Sinon, y a t il quelques précautions à prendre ? à part la patée d'élevage, y a til autre chose à leur donner?

Je mets une photos du nid : on voit pas grand chose mais c'est beau sunny

dis moi , tu peu faire des photos plus net , car on dirait 2 ! celui qui a les joues noires est une femelle ! ton blanc a le bec bien orange et non rouge !
avec de nouvelles photos on verra mieux !

janick

Voilà, j'ai mis d'autres photos et plus une du nid cheers

Nous aussi, on a douté longtemps que le blanc soit un mâle mais bon vu qu'il y a des bébés maintenant on ne doute plus Rolling Eyes

Oui, mâle blanc et femelle JN. Mais tu as plus d'un petit dans ce nid, ça c'est sûr Laughing !!! En mettant le doigt dedans ou en soufflant, les têtes vont se dressées et là tu prends la photo, tu pourras te faire une meilleur idée du nombre.
Des panachés je ne pense pas vu les parents. Des surprises ça c'est sûr !
Fais nous des photos de l'évolution au fur et à mesure Wink !!!

ah oui , on voit mieux ! je suis très interessée de l'évolution de tes petits car je voulais faire exactement comme toi comme accouplement ! j'ai hate de voire la suite ! je vais suivre tout ca de très près !!!

janick

Je mettrais des photos au fur et à mesure de l'évolution des petits.
J'ai donc soufflé dans le nid et j'ai vu 5 petites têtes se relevées. C'est génial!

Ah tu vois la bonne technique Laughing !!! C'est super, surtout donnes la pâtée à volonté !

Pour l'instant, les 5 petits ont l'air de bien se porter même le petit dernier qui est encore tout rose Very Happy

Par contre, ma cage sera -t-elle assez grande pour les garder tous ensemble ? Elle fait 35 cm de profondeur, 70 cm de long sur 65 cm de hauteur.

Est-ce qu'on peut garder les parents et les enfants dans la même cage sans danger ?

Pour ce qui est de garder les parents et les jeunes ensemble oui,tu le peux si tu ne desire plus de reproduction,non seulement pour eviter tout risque de consanguinité mais egalement si les parents decident de refaire une couvée dans la foulée,ils risquent forts de plumer leurs petits pour ajouter des materiaux dans le nid (typique du mandarin ça lol).

alors alors , comment vont tes petits mandarins ? sa pousse ?

Je te souhaite de pouvoir les garder ensemble, moi, j'ai jamais eu de chance avec les mandarins, dès qu'il y a plus de 2 oiseaux dans la cage, c'est la bagarre, et pas des petites !!!
Dommage car j'adore les mandarins !!!
en tout cas, bravo pour ces naissances et ton couple est très beau

Moi, j'ai différentes petites volières d'hiver (attente de volière) avec des mandarins et je n'ai aucun soucis, je ne fais pas attention aux nombre de femelles ou de mâles dedans, car je n'ai pas de problèmes. Peut-être le fait de ne pas les faire reproduirent dans ces volières fait qu'ils ne cherchent pas à se reproduirent et donc pas de bagarres Wink !

Aujourd'hui 2 petits sont enfin sortis du nid : ils sont trop mignons :

Alors j'en ai 4 qui ressemblent à la maman et un blanc!
Ils on tous les joues noires même ceux qui sont restés dans le nid : c'est tous des femelles?

ca pousse super vite ! il faut attendre un peu avant de définir le sexe !

il sont beau
mais je serais toi je ferais juste attention au posterieur de ton petit blanc
il est un peu tot pour dire si ces des mal ou femelle
tu ne le saura que vers la fin du seuvrage avec un peu dechance tu poura voir les mal apprendre a chanter ou alors 20jour apres la sortie du nid les plume des mal a joue commence a appareitre legerement

Le postérieur du petit blanc est sale mais il est trop tôt pour qu'il se lave, non? C'est dangereux pour sa santé?

Non, c'est plutôt le contaire, le bain c'est la santé Wink !
Mets leurs la baignoire avec un léger fond d'eau 1cm environ.
Ils vont suivre les parents et prendre le bain rapidement.

Tu as un petit masqué, si tu savait lequel des parents est porteur, ça serait facile de te dire le sexe, vu que c'est une mutation liéer au sexe, ça marche comme ça Père/fille, Mère/fils.

Alors là, j'en reviens pas scratch

Les petits ont à peine 1 mois que les parents se remettent à pondre et à couver What a Face

c'est aussi rapide à chaque fois ou monsieur et madame mandarin ont le sang chaud? geek

par ce que là, je vais vite être débordée affraid

Invité

Bravo pour ces petits Very Happy
et oui c'est la force des mandarins: ils se reproduisent facilement et en grand nombre lol.
Avec deux couples j'avais obtenu une vintaine de petits une année.
Cordialement.

Il y a 3 mois, on voulais jute un petite cage avec 2 oiseaux juste pour se faire un petit plaisir Smile

Je sais pas ce qui s'est passé scratch on vient de passer à la volière intérieure !

C'est incroyable comme on s'y attache vite à ces petits!!!

Du coup, je vais chercher un autre couleur de mandarin

--> à quel age peut-on séparer les petits des parents?

--> une fois les petits mis dans la volière, est ce que je peux remettre d'autres mandarins sans danger pour ces derniers?

merci

Pour la separation des jeunes,il faut attendre qu'ils soient sevrés compte une bonne 40aine de jours Exclamation

Pour ce qui est de mettre d'autres individus avec tes jeunes,oui pas de problème si la dimension de ta volière te le permet Wink

ta vraiment du bol moi mes mandarins ont fait des ouefs mais ils ne les couvent SadSadSadSad pas pourtant ils ont + de 2 ans et ils sont en pleine forme affraidaffraid

Voilà mon petit dernier, hier quand je l'ai vu au magasin , j'ai craqué alors mon homme il me l'a acheté cheers

je l'ai mis dans la volière avec les 5 bébés que j'ai séparé des parents car maman leur taper dessus Evil or Very Mad

Pour le sexe des oiseaux, il faut attendre la couleur des joues ou on peut savoir avant?

Coucou, me revoilà ( désolée pour mon absence du fofo, mais c'était pour cause irl!)avec de nouvelles photos des "bébés" et leur nouveau plumage:

Je suis étonnée de voir de telles couleurs vu les parents!

Sur la couvée, j'ai donc 4 mâles de ctte couleur :

Et j'ai un blanc dont je ne sais pas définir le sexe, alors si vous pouviez m'aider , ce serait gentil :

De plus, il y a déjà une nouvelle couvée avec 7 jeunes qui arrive:shock: des mêmes parents!! Je les laisses donc élever cette projéniture et aprés je mets la femelle au repos car j'ai peur que ce soit dangereux pour sa santé pale

Bonsoir Nelly,
C'est surperbe, toutes les variétés d'oiseaux quelque soit sont superbes, le fait d'attendre ces éclosions, j'attends des bébés madarins également sans doute demain, le père joues rouges la maman "grise/blanche" en 2007 cinq petits en deux couvées c'est sublime.
Cette année 2008 j'attends.
Les votres ont bauX;
Respectueusement.
prenot Chantal

Salut,ta derniere n'est pas blanche mais masquée c'ets obligatoirement une femelle car le masquée et une mutation liée au sexe donc seul le mâle peut en etre /

Déjà sur cette photo tu peux voir la poitrine qui arrive sur les mâles, c'est le premier signe qui arrive pour les sexer.
Ben une seule fifille pour ce lot de garçons, il faut que les parents rééquilibre avec les 7 autres Laughing !!!!

Invité

qu'est-ce qu'il semble gros alors ! affraid

Merci pour vos réponses Very Happy
C'est vrai qu'il est un peu gros sur la photo mais depuis que je l'ai il s'est un peu affiné!

• Créer...