Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

besoin d'aide !

Messages recommandés

bonjour , voici l'histoire de se petit mandarin !
il y a 2 ans , la maman d'une amie me demande un couple de mandarin , je lui offre ! des le début elle ne m'écoutait pas et je savait que sa femelle trop jeune pour faire des petits allait mourrire bien vite ! lundi elle m'appelle en me disant que celleci était morte et qu'elle en voulait une autre ! j'avait vu sa fille 2 semaines auparavent et elle m'avait dis que les oiseaux étaient dans un état déplorable !! donc je lui demande de venir avec sa cage et le petit mal !
le voici :







incroyable , elle n'avait jamais remarqué qu'il avait perdu des plumes = elle ne repard pas avec une femelle et sans le male ! je lui est mis de la poudre pour poux ( je nen est pas vu ) je l'ai vermifigé et cette après midi je le mets dans une cage seule avec la totale ! que lui est il arrivé , comment le soigné et est se que les plumes vont repousser ??? biensur il restera définitivement a la maison !!

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oulà,il est vraiment dans un sale état pale

En ce qui concerne la cause de ce qu'à put arriver a cet oiseau,je n'en ai aucune idée Evil or Very Mad

Place le bien au chaud avec un bon cocktail de vitamines dans son eau de boisson,ses plumes logiquement devraient repousser mais ça va etre long Exclamation

Pauvre petit piou Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quasiment sûr que cela vient du piquage. Ils devaient avoir un nid et pas de matériaux donc ils prennent ce qui ont sous le bec et donc leurs plumes. Il faudrait du vita-mue pour les plumes. Les bains avec de l'eau tiédit et bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une personne qui ne mérite pas d'avoir des oiseaux !!
Oui, surement du picage par lui même, stress, ennui, mauvaise condition de vie.
Heuerusement il est chez toi désormais et à la prochaine mue, il devrait reprendre son plumage en l'aidant avec des vitamines et de la chaleur car plus de protection.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'ancienne proprio , et je lui est dis qu'il était mort ! et que je n'avait plus de mandarin a donner Twisted EvilTwisted Evil

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là tu as bien fait,je lui aurai dit pareil Exclamation

Un oiseau dans cet etat ne "se fait" pas en 2 jours,elle aurait dut remarquer ce genre de problème meme si elle est novice,seulement te contacter pour des conseils tout simplement Exclamation

C'est vraiment regrettable mais ça arrive malheureusement,c'est pour ça que je fais super gaffe quand je cède (j'ai mes habitués Wink ) et je demande des news des oiseaux frequemment et ces eleveurs me rapportent tjrs de tres bonnes nouvelles ainsi que photos Exclamation

Ca fait plaisir Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sur que je regrette !! mais je vais le bochonner et comme ca il pourra vivre dans une voliere plantée de 20mcarré ! et il aura autant de femme qu'il veut , plus qu'a choisir piratpirat

merci pour vos conseil les filles ! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...