Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey

mandarins parent nourricier ?

Messages recommandés

Bonjour!

fréd de bretagne, j'ai un couple de ruficauda qui a pondu cette semaine; l'année dernière ils n'ont pas nourris leurs petits ( 3 portées), ils avaient pourtant de la nourriture vivante ( ver de farine, buffalo, pinkies, droso.). Je n'ai pas de moineau, par compte j'ai des mandarins voici ma question : peut on mettre les oeufs de ruficaudas sous les mandarins, peuvent ils éléver ceux-ci ? merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible mais ils éleveront moins bien que des moineaux du japon car il leur arrive de recouvrir les oeufs, ne pas mettre trop de matériaux.
Avec les moineaux en général aucun souci.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement !! des vers congelés facilite.
C'est la bonne question, pourquoi les parents qui élévent ont un besoin impératif de nourriture vivante alors que les oisillons élevés par les moineaux sont élevés sans ? je me suis toujours posée la question.
Mes ruficaudas avaient de la nourriture vivante et pourtant le mâle a tué ses petits. On me dit alors, il faut diversifier le vivant sinon les rufis jugent qu'ils ne peuvent nourrir leurs petits, hors avec les moineaux ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai mis les oeufs cet après midi sous les mandarins, aucun problème ils ont acceptés les oeufs, j'ai mis les oeufs de mandarin sous les rufi. pour voir. Naissance la semaine prochaine, je vous tiens au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impatiente de savoir la suite. Bonne chance. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les oeufs de ruficaudas ne sont pas encore éclos, j'ai mis les oeufs dans de l'eau chaude pour voir s'ils sont tjrs en vie, sur les 6 oeufs : 1 claire, 4 qui ont bougés ( bon signe), naissance je pense demain. Combien de temps d'incubation pour les rufis ?
Le cple de rufi a tué les 4 bébés mandarin et ont repondu ds la semaine, j'ai un client qui ma donné 4 mdj, ils ont fait leur nid et pondu 2 oeufs pour l'instant. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment, les rufis ne sont pas tendres avec les jeunes !!! ceux sous mandarins devraient avoir plus de chance quoique j'ai beaucoup plus confiance aux moineaux.
Les rufis, " je pense" car je ne m'en souviens plus mais 18 jours ?
Bonne chance, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nic a écrit:
les rufis ne sont pas tendres avec les jeunes !!!

c'est le moins qu'on puisse dire ! je suis horrifié ! affraid
pourtant, quand on les regarde comme çà, si mignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Jo, je suis toujours tentée car j'aime beaucoup cet oiseau sympa au chant agréable mais le souvenir me reste, alors j'hésite.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps de couvaison chez les rufi est de 13 jours
Tes mandarin devrait élever les rufi sans probleme
J'ai un couple de mandarin qui ma sevre 2 goulds sans aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Première naissance ce matin d'un petit rufi, la suite demain Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je pense qu'il les couveron mais ca dépend de tes mandarins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ce matin ds le nid des mandarins 4 ou 5 petits rufi en pleine forme. Ds le nid des mdj 4 oeufs et 5 oeufs ds celui des ruficaudas, la semaine prochaine je mets les oeufs de rufi sous les mdj.La semaine prochaine des photos des petits rufi, a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

cette semaine 5 petits ruficaudas qui sont nés, élevé par les mandarins, aucun problème ça grandit à vu d'oeil, les photos cette semaine promis a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...