Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

Ondulée, gâle du bec ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acquérir par l'intermédiaire de mon oncle 2 couples de perruches ondulées, mais l'une d'entre elle a le bec "étrange" et comme une photo vaut mieux que toute explication :






vraiment désolé pour la qualité des photos, j'en referais demain mais si vous arrivez à voir quelque chose je suis tout ouï pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la gale.
1 goutte de strongold chaton dans la nuque pour 1 mois et à toutes ! Si dans un mois, il n'y a pas d'amélioration (ce dont je doute), tu remets une goutte. La pipette se conserve 1 mois après ouverture donc 1 seule à environ 6€ te suffit chez ton véto Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale effectivement. L'isoler des autres oiseaux.
Il y a aussi d'efficasse, l'huile de cade, tu en trouves en pharmacie, très peu chère, un badigeon avec un coton tige sans toucher les yeux, tous les 5 jours, en 3 fois cela devrait être parti.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l huile de cade est super efficace comme dit nic sur un coton tige moi je le trempe pure et généralement je n ai pas eu à recommencer au bout de dix jours mon goulds n avait plus rien!

attention à bien maintenir la tete car des fois ils se defendent et mordent le coton tige et la pas bon!!, ils avalent du produit et adieux le pioux !! , j en ai egalement fait la triste experience !! mes oiseaux sont des pit bulls ils te couperaient un doigt lol! comme le maitre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc mardi direction véto !
Pendant "la cure" je peux les laisser ensemble vu qu'ils doivent tous l'avoir attrapé ? et qu'ils seront traités tous en même temps ?

sinon une autre photo ou l'on voit mieux :




mais elle a aussi une espèce de croute au dessus de l'oeil, es-dû à la gale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
Ne laisse pas ton véto te préscrire des poudres divers car c' est traumatisant pour l' oiseau.
L' ivermectin ou le selamectin est tout aussi efficace car il te faudra en mettre une goutte sous l' aile une seule fois et le tour est joué.
Il te faudras traiter tout tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gale est très contagieuse, même si les autres n'ont encore rien, mieux vaut traiter plutôt qu'attendre que ça se déclare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas qu' une pipette de strongold suffiera.
Traites les oiseaux qui étaient en contact avec tes perruche et désinfecte la cage.
Bon courage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ça chez moi mais vu une perruche avec les yeux complétement fermés par une croûte de gâle, c'est assez urgent. Le vétérinaire ne fera rien de plus à moins que l'oiseau n'est un autre probléme. Regardes également les pattes.
Une amie a traité elle même 30 perruches atteintes, avec succès, achat chez un éleveur peu scrupuleux.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traites uniquement les ondulées qui étaient avec. Après traitement, nettoie toute la cage et les accessoires.

Avec les ondulées, c'est mieux de les traiter en 1 fois car ma fois c'est tout de même assez douloureux quand ça pince et les manipuler tous les jours pour mettre l'huile sans ce celles-ci pince le coton-tige relève de l'exploit Laughing !
Le strongold chaton est vraiment très très bon.

J'ai traiter 1 de mes ondulées et un mandarin. Et il y a 2 ans, la 15zaine d'anglaise de mon fiancé (vive la pension chez les beaux-parents Laughing ).
1 seule goutte à la nuque comme traitement, rien de plus.
La gale est vraiment une sale maladie, mais prise à temps elle part rapidement et sans laisser de cicatrise sur l'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La gale est vraiment une sale maladie,


La gale n'est pas une maladie, c'est un parasite Wink

Ce parasite aime beaucoup les ondulées Laughing et d'autres Razz de même les oiseaux de la nature n'y échappent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste. La gale est un parasite qui creuse des galeries dans les parties cornées des oiseaux, manque d'hygiéne.
Bien regarder l'oiseau, bec, pattes, yeux avant l'achat, isolation et traitement, ça se traite bien si l'oiseau n'est pas trop atteint.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors excusez-moi pour le retard mais avec ma coress' j'ai pas trop le temps d'aller sur l'ordinateur.

Donc Mardi ma mère est aller au vétérinaire, mais il n'y avait plus de strongold chaton, il lui à donc donner l'équivalent.
J'ai traité hier, reste plus qu'à patienter pour voir l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ivermectin traite bien l'acarien responsable de la gale du bec et des pattes. Si tu as ce produit, tu ne devrais pas avoir de probleme majeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des nouvelles :

les ondulées vont très bien, bon rétablissement.
je les ai mélangé aux autre ondulées pour qu'ils puissent être en groupe.

place aux photos :












au passage si quelqu'un peut me donner le nom des mut', j'en serais ravi drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo, tu les as bien soignées !
elles sont très belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...