Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

besoin de vos lumieres

Messages recommandés

salut as tous . j'ai acheter il y a quelques temps un couples de mdj pour couvés des oeufs de goulds puisque les parents couvait mais ne nourrissait pas leurs petits.bref je me suis rendue compte qu'il y avait deux femelle mdj puisque ni l'un ni l'autre ne chante . un fois dans ma voliere elle ont acaparés un nids et au bout de dix jours il y avait 7 oeufs de pondue????? je pense que se sont bien les leurs .ces oeufs sont plus petit que ceux des goulds .est-ce possible que ce soit un
couple et que le male ne chante pas .en tout cas j'ai remplacer 5 de leurs oeufs par ceux des goulds pondue en meme temps et aujourd'hui 10 oeufs en tout et sa couvent sans relache .qu'est ce que vous en penssez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que tu as deux femelles mdj. J'ai la même chose avec deux femelles bichenov qui pondent des oeufs sans arrêt (même sans nid!!!).
Tu peux laisser les oeufs des mdj jusqu'à la naissance des bébés goulds et tu les retire à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord avec Parpaioun, enléves les et remplaces par les oeufs de goulds. Il y a de fortes chances que ce soit deux femelles, 10 oeufs, elles peuvent encore en ajouter jusqu'à 9 oeufs par femelles et alors les oeufs de goulds au milieu !!!!!!!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses je vais retirer des oeufs ils y en as 6 de claire .ce sont les six plus petits ceux des goulds sont opaque .deux femeles peuvent nourrire comme si il sagissait d'un couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elles s'occuperont de tout.
Le probléme avec les femelles est qu'elles peuvent pondre au dessus des oeufs de goulds et privilégeront leurs petits au détriment des jeunes goulds.
Dans ce cas, les oeufs seront automatiquement clairs donc pas de soucis.
Je place toujours plus de mâles moineaux que de femelles pour cette raison et également parce que les mâles couvent et élévent aussi bien que les femelles.
C'est bon pour tes couvées.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...