Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

ruficauda qui perd ses couleurs

Messages recommandés

Mon mâle ruficauda, qui est seul depuis plusieurs semaines, perd, je le trouve, les couleurs de son masque jaune.

Est-ce parce qu'il est seul et sans femelle de son espèce qu'il n'a pas besoin d'avoir des couleurs chatoyantes, ou est-ce un manque de lumière?

Amitiés,

Arnaud

Peut être un manque de lumiére comme tu le dit, aussi un changement alimentaire ou une simple mue ?
J' avoue que je ne pourrais plus t' aider.
As-tu une photo ?

Je n'ai pas de photo malheureusement, Monsieur est très farouche et ne se laisse absolument pas photographier facilement.

Amitiés,

Arnaud

mes rufis ne change pas de couleur , sauf la femelle qui "fadie" quand elle pond et couve donc pour moi une bonne vitamine et voila ! je précise que c'est face jaune !

janick !

Il faut savoir que certain donne des colorants aux ruficaudas donc ensuite ils palissent Wink c'est ridicule mais QuestionQuestion
Sinon , les ruficaudas sont plus rouges ou jaunes lors de la saison d'accouplement, leur couleur est plus intense.

Donnez des carottes râpées Wink une petite cure de vitamines pendant la mue est un petit plus pour éviter la fatigue Very Happy

Une femelle ne doit pas palir lors des pontes Wink

Merci Charentes.
moi non-plus, je n'aime pas les colorants artificielles. Et la carotte en très fine rondelle est au menu régulièrement!
Très appréciée d'ailleurs, surtout des canaris. Je vais observer un peu pour voir ce qu'en pensent au juste mes rufis.

• Créer...