Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina07

calo et inséparéble

Messages recommandés

peut on mettre un couple d'inséparable avec mes calo?
merci pour vos réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce n'est pas conseiller, à cause du tempérament très terrtorial des inséparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les inséparables ont un sale caractère, ils ont déjà du mal à se supporter entre eux alors surtout pas d'autres oiseaux avec eux.
J'ai vu un inséparable dévisser un boulon placé sur son nid avec le bec car il avait détruit le couvercle. Il attaque aux pattes qu'il coupe ou même à la tête y faisant un trou, vu de mes yeux.
Les calops ne vont pas faire long feu.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci NIc mais si j'achete un couple(male plus femelle ) sa s'entend bien ? peuvent t il vivre dehor? la cage c'est minimum conbien? et avec les perruche ondulée sa s'entend bien?
merci d'avance pour vos réponce!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moins avec les ondulées qui ont aussi un sacré caractère. Un couple d'inséparables c'est l'idéal, tu en seras contente mais AUCUN autre oiseau avec eux.
Oui, les inséparables peuvent vivre dehors sans courant d'air et non plus en plein soleil, hors gel.
Une petite volière avec de la hauteur leur convient car ils grimpent par les barreaux, ex : celle de ferplast, 1m60 de haut sur 0,60 x 0,60, tu peux en trouver d'occasion au prix d'une cage. Bien la désinfecter à l'eau javélisée avant et bien rincée.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques espèces de becs crochus pouvant cohabiter avec des calopsittes dans des dimensions décentes:
- Toutes les euphèmes
- Kakarikis ( sauf en période de repro)
- Catherines
- éventuellement Tête de Prune

à loger seuls:
-toui céleste
-inséparables
-ondulées
-inséparables
-croupions rouges
-palliceps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol les agas ne sont pas non plus des monstres, ils ont simplement du caractère lol
il y a simplement des précautions et des règles de bases à respecter pour que tout se passe bien avec ses agas

à commencer par les garder seuls, ( comme il t'as été dit plus haut) car effectivement ils sont très territoriaux et n'ont peur de rien.
j'en avais un notamment qui une fois laché dans la maison, m'attaquait (on a jamais su pourquoi lol) et se jetait sur mon gabonnai, qui faisait grise mine ;o)

j'en élève depuis une 15aine, si tu as des question à leur sujet je me ferai un plaisir de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour c'est prenot Chantal.
Que de difficulté à m'habituer aux couple d'inséparables de Fisher que l'on m'a donné. d'après vos dires membres du forum il ne faut pas les mettre avec d'autres variétés heureusement pour moi de ne pas avoir commis cette erreur.
Madame Fisher est impossible, quel caractère.. Elle hurle.. Elle a pondu 6 oeufs claires.. le pauvre papa est régulièrement battu il l'a pourtant nourrie interdiction pour lui de rentrer au nid.
C'est la mise en place de ce nid qui est il me semble la cause de tout ces désagréments? Dois je le retiter?? Ils ont vécus toute la bonne saison de mars 2007 aux premiers froids dans une remise en liberté, ils étaient calmes je les ai alors rentrés dans ma salle à manger au chaud. Que faire??
Merci prenot Chantal. Il n'y a qu'un an 1/2 que je possède des oiseaux je compte sur vous toutes et tous pour m'aider de même dans l'autre sens.
Respectueusement.
prenot Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à nouveau prenot Chantal,
Peut on mettre ensemble deux couples d'inséparable la cage est grande.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la grandeur de ta cage. Si tu as déjà une femelle belliqueuse, ce n'est surement pas l'idéal d'ajouter un couple même hors repro ou vaste volière. Perso, j'enlèverais le pauvre mâle qui se fait chahuter, à moins que ce ne soit pas trop important. La femelle peut élever ses poussins seule SI elle le désire.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chantal,comme le dit Nic,si déjà tu as une femelle relativement agressive,je trouve celà risqué,quelles sont les dimensions de ta cage ou volière Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Tout dépend de la grandeur de ta cage. Si tu as déjà une femelle belliqueuse, ce n'est surement pas l'idéal d'ajouter un couple même hors repro ou vaste volière. Perso, j'enlèverais le pauvre mâle qui se fait chahuter, à moins que ce ne soit pas trop important. La femelle peut élever ses poussins seule SI elle le désire.
Amicalement

Bonjour et merci. Je vais les laisser seuls et voir leur comportement, moins d'agressions de la part de la femelle depuis quelques jours

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...