Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizz82

Mettre au régime un exotique.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un couple de goutelettes qui deviennent vraiment énormes.

Comme je vais pas tarder à les isoler pour faire reproduire, je voudrais en même temps les faire mincir.

J'ai entendu parler des régimes à l'almiste pour les canaris mais qu'en est il pour les australiens.

Vos conseils seront les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel alimentation leur donnes-tu ?
Commençons peut être par éliminer le superflue.
De quel éspace de vol disposent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont en voliere commune de 2m *1.20 *1m. Donc coté exercice ca doit aller.

Leur nourriture est graine canari et exotiques, (ils ne sont pas les seuls oiseaux de la voliere).

Ilq ont également de la paté colorante pour canari 24h/24.

Et des fruits et légumes 3/4 fois / semaine, salade, pommes.

Les autres exotiques ne grossissent pas autant.

L'alpiste serait suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un régime d'alpiste seul n'est pas conseillé (même si certains éleveurs de canaris le préconise). Il faut savoir que l'alpiste est plus gras que le millet. En fait il suffit de conserver le mélange exos et d'en réduire la dose journalière et fournir du millet à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, l'alpiste serait plus gras que le millet...et de loin!
Le problème que tu as c'est que, si tu réduis la nourriture ou l'apport en protéines et en gras juste avant de reproduire, l'organisme des oiseaux pourrait bien réagir et leur indiquer "qu'il n'est pas temps de reproduire" puisque la nourriture devient rare!!
Je te suggère d'y penser...en général, c'est plutot l'augmentation de la disponibilité de nourriture qui est un des nombreux facteurs de reproduction, pas le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même reflexion concernant la pâtée colorante, je ne vois pas trop pourquoi leur en donner (en plus, ce n'est pas fabuleux pour le foie des oiseaux).

Une pâtée normale ou un peu de pâtée aux insectes me semble plus adaptée à un petit exotique. En petite quantité, bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je pense donc qu'en les isolant je conserve le mélange exotique en dose normale + millet ca devrait le faire.

Pour la paté colorante c'est parce que j'ai des canaris rouges et que l'on m'a dit que ca ravive les couleurs de leur en laisser à disposition.

J'ai oublié de dire que en plus de la paté colorante, les exotiques ont une paté adaptée avec des insectes séchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Grizz Very Happy

apres l'erreur que j'ai faite en mettant mon mâle gouttelette au régime, je viens juste te mettre en garde suite aux conseils de mon vétérinaire

mon mâle gouttelettes a fait des convulsions suite au régime totalement granivore, car il a manqué de calcium donc si jamais tu démarres le régime, n'oublie pas de donner des légumes verts, du sable riche en coquilles dhuitres, de l'os de seiche

je pense que la patée colorante peut etre supprimée, ça ne sert à rien pour les gouttelettes qui gardent bien leurs couleurs naturellement

la patee avec insectes est souvent enrichie avec du miel, des corps gras etc, donc les insectes seuls c'est peut etre mieux

tu peux ajouter des bains fréquents, ils adorent, ça aide à la reproduction pour cette espéce qui a besoin d'une saison des pluies et en plus ils dépenseront des calories en se baignant

voila c'etait un petit apparté suite à une erreur de régime que j'ai faite. Rolling Eyes

becks Martine flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...