marc 59 0 Posté(e) le 28 mars 2008 voici une femelle particulière , elle a la tête d'un mâle !! je n'ai vu que c'était une femelle à la sortie du nid,car elle n'a pas le plumage de la poitrine et des flancs du mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Cela me fait penser aux femelles canaris mosaique lignée mâle (avec un gros masque rouge au lieu d'un simple masque sur les yeux). sauf erreur! C' est plutôt jolie à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 29 mars 2008 oh c'est assez joli, reste à savoir si ça restera et si c'est transmissible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Vraiment un tres bel oiseau Tu aurai une photo d'une femelle "classique" pour que l'on puisse constater la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 59 0 Posté(e) le 29 mars 2008 sur cette photo ,il y a deux femelles à droite dont la mère de cette femelle qui a déja la tête un peu rouge et un mâle à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 c'est magnifique comme oiseau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Ah oui en effet ,on remarque bien la difference,tu as une idée de ce qui a put se produire chez cette femelle,le phenomène est il courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Marc tes oiseaux sont magnifiques, c'est vraiment surprenant cette modification chez cette femelle. Ah si j'avais plus de place, je te réserverais un couple. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 59 0 Posté(e) le 30 mars 2008 le pourquoi de la chose ,reste un mystère . peut-être uns assimilation plus importante du carotène? En tout cas , elle devrait donner des mâles aux masques exellents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 1 avril 2008 j'adooooreeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 1 avril 2008 apparemment ça existe dans la nature (amadina erythrocephala) , elle vit au sud de l'afrique, peut etre que ta femelle a des ancetres de cette lignée?? mais en tous cas c'est tres intéressant de voir une femelle cou coupee avoir des descendants d'une autre couleur, et aussi j'adore ta jeune, elle est tres tres jolie Marc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Ce n' est pas une femelle cou-coupé mais tête rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Cette femelle est très jeune ou pas Si oui , elle va perdre sa tête rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ohhhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites