Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon achat coup de coeur

Messages recommandés

Invité

salut à tous !
ce matin, je suis revenu du marché aux oiseaux avec un couple d'oiseaux acheté sur un coup de cœur, sans connaître véritablement l'espèce...
je pensais que c'était des hybrides, mais le vendeur m'a dit que c'était des "travailleurs", qu'ils se reproduisaient encore mieux que des canaris (pour moi, il ne faut pas que ce soit trop compliqué ! lol! )
après recherche sur notre bonne toile, dont ce site bien évidemment, il s'agit donc de "travailleurs à bec rouge" alias "quelea quelea" et la reproduction ne serait possible qu'à condition d'avoir une grande volière et plusieurs couples !
bon, çà va pas le faire, mais pour l'instant j'admire mon achat...je les ai payés 45 euros le couple, je pense que çà va...
je n'ai pas encore entendu le mâle chanter...
les voici donc, Zozo et Zaza : (oui, je sais ce sont des noms affreux mais je cherche pas compliqué !)





qu'en pensez-vous ?

Janick, j'ai lu que tu avais aussi un couple, que devient-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pas cher je trouve ! mon couple est en période de mue ainsi que mon couple de monseigneur ! tout le monde va bien et attend avec impatience que la voliere se termine !!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime et vraiment pas cher surtout au marché aux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci !
mais, d'après vous est-ce que ce sont des adultes ?
d'après ce que j'ai lu, ils semblent arborer leur plumage de repro, on dirait que le ventre du mâle n'a pas terminé de devenir rouge...
le vendeur m'a dit que la période de repro s'étalait de juin à décembre, enfin, sous nos latitudes... Wink
Janick, est-ce que le chant du mâle est agréable à entendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas encore entendu ! je l'ai depuis octobre je ne sais plus ! trop tôt , pour entendre leur chant , mon monseigneur chante très bien et se n'ai pas la période encore ! doncs ils sont muets en se moment :
silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu ! les miens sont en mus de janvier a juillet !

monseigneur :



travailleur a bec rouge en octobre :



je n'ai pas de photo de lui et de sa chérie en éclipse , sache que la femelle arbore un bec rouge identique au male et ils sont exactement pareil en cette période ! et de même pour les monseigneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci janick pour ces précisions !
pas mal ton monseigneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...