Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

bébé goulds jaune

Messages recommandés

je vous met deux ou trois photos de mes jeunes goulds jaune et pastelle née en janvier.ils commence a avoir des couleurs notament sur la tete et la queu il y as trois mal et une femelle (la plus claire) la mere est morte .en 4 jours de temps elle a fortement maigrie et meme avec une patée fortifiante des verre de farine du millet rouge et vitamine ça na rien changée .elle n'etait pas baguer ,et je pense qu'elle devait etre agée car ces oeufs etaient trés gros et elle pondaient par 6 ou 8 oeufs a chaque ponte .domage car c'etait une exelente mère .la premiere photo montre le bébé de mon avatar

la petite fem

deux male qui seront tr/poi v


un male pastel probablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos Sandrine Exclamation

Desolée pour ta femelle mais je comprends,j'en ai eu une bleue qu est decedée en 4 h ,je n'ai put rien faire Exclamation

En tout cas tes Jaunes vont etre splendides et pour le t'iot male oui c'est un beau petit pastel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques Sandrine!! Je mettrais volontiers une option sur un de tes mâles PV TR, c'est le type de gould que je préfère.

Amitiés,

arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je me suis trompée.
En jaune, je n'ai eu que des femelles jaunes pb et mâles tr pv et tr pb pastel.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine
Jolies photos et jolies oiseaux.
Par contre, ils ne sont pas un peu foncés sur le dos pour être jaunes, est ce que ce n'est pas du pastel avec des degrés de dilutions différents ???
voici une femelle jaune de mon élevage pour comparaison, il me semble que le jaune du dos est plus clair, maintenant les photos ne révèlent pas toujours les vrais couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblait aussi, il y a des pastels, quand aux femelles, elles sont jaunes très pâles, j'en ai eu quelques unes.
Ils sont très beaux ces goulds jaunes.
Le mâle en vol qui doit être le père est un pastel jaune sur, voir avec la couleur de la femelle.
Amicalement

Jeune femelle issu de mâle pastel jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que veut donc dire "tr pv et tr pb", svp ?
"pv" je suppose poitrine violette mais le reste scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr pv = tête rouge poitrine violette
tr pb = tête rouge poitrine blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, daddyedge

en tout cas, je trouve que les bébés jaunes (magnifiques !) ne ressemblent pas du tout à des goulds, plutôt à des mandarins ! faut savoir ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy tu as trop profité du soleil aujourd'hui Jo Very Happy
La différence est très grande, couleur de bec, forme etc...
Tu verras quand tu auras des petits goulds !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Ils sont magnifiques Sandrine!! Je mettrais volontiers une option sur un de tes mâles PV TR, c'est le type de gould que je préfère.

Amitiés,

arnaud


désoler de répondre que maintenant arnaud,mais pas de soucis pour l'options si tu le veut .tiend moi au courant par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Sandrine
Jolies photos et jolies oiseaux.
Par contre, ils ne sont pas un peu foncés sur le dos pour être jaunes, est ce que ce n'est pas du pastel avec des degrés de dilutions différents ???
voici une femelle jaune de mon élevage pour comparaison, il me semble que le jaune du dos est plus clair, maintenant les photos ne révèlent pas toujours les vrais couleurs...



salut romain .sur la derniere photo effectivement il est pastel vert mais pour les deux males il sont bien jaune, mais plus foncée quand méme que la petite femel sur le premier clicher. d'ailleur je te met cette photo quand ils etaient encore au nid on voit la diférence.on voie que la fem au centre a la téte plus claire et le dos des males me semble bien jaune .maintenant je t'avoue que je ne suis pas caler en couleur et mutation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
C'est ce qu'il me semblait aussi, il y a des pastels, quand aux femelles, elles sont jaunes très pâles, j'en ai eu quelques unes.
Ils sont très beaux ces goulds jaunes.
Le mâle en vol qui doit être le père est un pastel jaune sur, voir avec la couleur de la femelle.
Amicalement

Jeune femelle issu de mâle pastel jaune.



tu as effectivement raison nic le mal en vol sur une des photo est le pere et la mère etait tn p blanche dos vert donc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, c'est bien du jaune.
ça fais un moment que j'ai plus vu de BB goulds jaunes et pastels, il me semblait que la différence était plus flagrante, mais après réflexion... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un mâle pastel jaune et une classique, tous les jaunes sont des femelles, autres petits mâles et femelles classiques et mâles pastel.
C'est ce que j'ai appris avec cette mutation au moment voulu.
Donc si je suis cette affirmation qui m'a été donné par des éleveurs sérieux, tous tes jaunes sont des femelles, les pastels des mâles et autres peuvent être des 2 sexes.
Mes jaunes sortis de mon mâle pastel jaune et femelle classique étaient toutes des femelles certifiées. Par contre, la femelle classique ne peut pas être porteuse de jaune, ça n'existe pas.
Très beaux jeunes, les ailes jaunes au nid seraient des femelles même si la tête est plus foncée.
Pour moi, 3 femelles jaunes et un mâle pastel.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler nic y'a bien deux male jaune et une femelle les male chante depuis huit jours déja .tr pour les trois jaune et tn pour le plus foncé.sur la photo n°1 deux mle jaune avec leurs père et le petit male foncer.

[/url

femelle n°2 tr aussi
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=91&u=10072072]

et sur celle-ci on distingue le bleu sur le haut de la tète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir prévenue, je vais dès demain appeler l'éleveur qui m'a affirmer ces accouplements.
Eh bien, à qui se fier !! au moins maintenant je sais grâce à tes oiseaux que c'est faux, merci.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nic l'engeule pas trop le pauvre il n'a probablement jamais eu de male c'est tous .pour poi si un male adulte comme le pere de mes petits est bien jaune c'est que forcément des petits bébé male peuvent naitre déja jaune .sinon il n'y aurais que des femelle jaune .logique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Y vont êtres beaux ces petits


merci romain ce compliment me vas droit au coeur je remetrais des photos pendant leur mue pour vous montrer leurs transformations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...