Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marmoret

Palliceps

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide. J'ai voulu une perruche, j'ai 13 ans.
Nous avons acheté un mâle palliceps à Jardiland au Mans , il y a 1 mois. J'ai voulu trouver une femelle pour qu'il ne s'ennuie pas mais quand j'ai demandé conseil (en Animalerie) ,on me l'a déconseillé.
Il est très beau. Je l'ai installé devant la porte fenètre dans une grande volière (60 de largeur sur 1,70 de hauteur).
J'ai l'impression depuis deux jours qu'il s'énerve beaucoup.
Les plumes de sa queue sont abimées ? Que dois je faire ?
Merci . Elise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le palliceps est un gros oiseau. 0,60 de large c'est trop peu, s'il pouvait voler il serait moins nerveux. Dans une grande volière, bien sur on peut mettre une femelle, sans nid s'ils n'ont pas l'âge.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci, mais où peut-on trouver de grande volière ? Il n'y en a pas en Animalerie.. C'est vrai que je pensais le mettre à l'extérieur cet été. Mais il ne va pas être malade ?
Il a un an (c'est ce que l'on m'a dit). J'avais pensé, oui, de trouver une femelle. On m'a dit que le mâle était très insistant et qu'il pouvait même la tuer ?? Je veux le mieux pour lui. Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait demander à ton père, ton grand-père, ton oncle enfin un bricoleur ou bricoleuse de te faire une volière pour ta perruche. C'est facile à faire, faudrait prendre des modéles sous le forum.
Si tu le mets d'ici 1 mois en extérieur, il ne sera pas malade, il sera nettement plus heureux. Pour la compagne, je ne connais pas cette espèce, mais d'habitude c'est tout de même mieux en couple, donc je ne sais quoi te conseiller. Tu aurais dût te renseigner avant sous internet avec de prendre une espèces si grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha a raison. Un couple s'entend très bien s'ils ont de l'espace et bien sur les oiseaux ont chacun leur caractère, la femelle doit pouvoir se trouver un endroit caché du mâle, feuillages par exemple.
Tu peux aussi en trouver d'occasion sur internet dans ta région ou journaux locaux. Regardes bien l'état, rouille notamment car les perruches grignotent les barreaux et la rouille est un poison. Bien désinfecter avec de la javel diluée et bien rincer.
Les palliceps peuvent vivre dehors toute l'année, dans un mois comme dit Natacha pour l'habituer progressivement. L'hiver protèges la volière contre le vent et le gel.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bien désinfecter avec de la javel diluée et bien rincer.


si vous voulez garder des cages en bonne état , c'est à dire sans rouille , nutilisez pas l'eau de javel (corosif) Wink mais utilisez un désinfectant spécial pour oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour marmoret,
déja ta volière tu ne pourrait pas la coucher sur 2 trétaux pour que les 1.70mde ta hauteur devienne la longueur, ce sont des oiseaux super nerveux, je ne comprend pas que l'on ta vendu cette sorte pour une si petite cage (vivent les animaleries) les miens sont dehors toute l'année, en haute-savoie,-10° l'hiver, je met des plastique autour de mes volières pour protéger mes oiseaux du froid et des courant d'air, la volière h:2m lar:1m lon:2.5m.
si tu n'est pas trop attaché à cet oiseau, je te conseille de le revendre et de prendre une autre sorte de perruches, kakarikis, callopsites ou des euphèmes qui ont un chant très mélodieux,il y en a de très belle qui vivront bien mieux que ton palliceps dans ta cage , tu pourras même y mettre un couple.
un couple de turquoisines


un couple de bourke rose et dessous une kakariki, il en existe des tous jaune. moi j'ai une préférence pour les dernier, ce sont des vrai clown,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons été mal conseillé. C'est vrai que l'on aurait du s'informer avant. Nous pourrions replacer "Saphir" , oui, mais comment être sûr qu'il soit bien et où ? Si nous prenons, l'option de lui faire une volière extérieure, où lui trouver une compagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"kakarikis, callopsites ou des euphèmes qui ont un chant très mélodieux,il y en a de très belle qui vivront bien mieux que ton palliceps dans ta cage , tu pourras même y mettre un couple."

désolé Joelle je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, car ces oiseaux ont aussi besoin d'un grand espace de vol. ils sont plus facilement "adaptable" à ce genre de cage certes, mais ne seront pas du tout dans de bonnes conditions. ou alors un seul individu et EAM de préférence pour pouvoir être sortit et qu'il puissent voler en liberté dans la pièce le plus souvent possible.

en fait ce genre de volière n'est pas du tout adaptée pour des
oiseaux. quand on n'y réfléchit il y a peu ou pas d'espèces d'oiseaux qui volent à la verticale Razz

effectivement cette volière placée à l'horizontale serait mieux adaptée. un peu de bricolage et c'est possible.
mais si tu peux te faire ou te procurer une grande volière extérieure c'est encore mieux.

au passage Joelle tu as de très beaux oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseillerais pour ma part de la rendre ou trouver un éleveur qui serait content de l'avoir.
Une calopsite dans cette volière actuelle serait l'idéal pour une jeune fille.
J'ai toujours été satisfaite de la désinfection javel diluée bien entendu et bien rincée, jamais de problémes.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photo mais c'est une grande perruche, très jolie. Dans le style omnicolore, certains les confondent quoiqu'elles ont bien des différences.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne connais pas bien ton espèce d'oiseau mais si on t'a conseillé de na pas prendre de femelle c'est surement la vérité car j'ai une copine qui a pri duex foi un couple d'oiseaux (je ne sais plus quelle race ) et les deux fois le male a tuer la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
salut je ne connais pas bien ton espèce d'oiseau mais si on t'a conseillé de na pas prendre de femelle c'est surement la vérité car j'ai une copine qui a pri duex foi un couple d'oiseaux (je ne sais plus quelle race ) et les deux fois le male a tuer la femelle

scratchSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
salut je ne connais pas bien ton espèce d'oiseau mais si on t'a conseillé de na pas prendre de femelle c'est surement la vérité car j'ai une copine qui a pri duex foi un couple d'oiseaux (je ne sais plus quelle race ) et les deux fois le male a tuer la femelle


Lilou, les oiseaux sont tellement différent d'une espèce à l'autre que ton mail ne nous éclaire pas beaucoup.
Il faudrait connaitre plus précisément espèce concernée et conditions de vie.

Ce serait donner là encore un conseil erroné sans ces précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu serais prête à le revendre, ce qui serait le plus beau geste que tu pourrais faire pour lui.

Ben une volière extérieur avec d'autres de son espèce serait je pense très bien pour lui. Places des annonces pour trouver un passionné qui pourrait l'accueillir.
Ou alors, l'animalerie, en leurs disant que ton oiseau est très malheureux dans la volière et que tu ne peux le garder.

Pourquoi pas des ondulées ? Tu es jeune et je pense que ça serait l'oiseau le plus adapté pour ton âge. Certains s'apprivoisent très bien et deviennent très proche de l'homme.
Je te cacherais pas que même pour cette espèce, ta volière est trop juste. Perso, ce type de "volière" est pratique pour avoir des oiseaux en appartement ou les rentrer durant l'hiver, mais si on as un bout de jardin, une belle petite volière sera toujours plus adaptée Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que c'est un peu juste pour un couple d'ondulées, espèce que je connais bien, on ne pense pas que si repro il peut y avoir 5 à 6 petits en plus. L'ondulée a son caractère bien trempé particulièrement les femelles.
Pour un oiseau dans cette volière, j'en reviens toujours à la calopsite "seule", que l'on peut lacher de temps en temps, qui est docile.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le ramènera pas dans l'animalerie qui le revendra a une autre personne (peut-être aussi ignorante que moi) et qui fera la même erreur. Il y avait un couple de grandes perruches bleues complètement déplumées et tremblotantes..
Non, je préfère lui trouver un passionné de cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas facile affectivement mais bien pour vous et l'oiseau.
Avec une annonce sur journaux locaux et internet, elle trouvera une maison. " vivastreet" " le bon coin" " kijiji" etc...
Bonne chance, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo de mon palliceps, il est souillé sous la queue à chaque fois qu'il nourrit sa femelle lorqu'elle couve, sinon il est super propre.



et un omnicolore



ce sont des oiseaux qui vivent en couple uniquement,
a expender, je suis bien d'accord que ces volières ne sont pas faites pour des oiseaux, mais il me semblait que marmoret voulait un bec crochus, de ceux que j'ai cité, le kakarikis est celui qui vole le moins car il grimpe et descend dans sa cage en s'accrochant au grillage. il est facile de les familliarisés. je ne suis pas pour les EAM en général, un oiseau doit vivre avec son congénère et pas qu'avec l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord pour le kakariki, mais les ayant dans une pièce en liberté, je me voient mal de les mettre dans une cage.
il explore absolument partout, volent dans tout les sens se pendent tête en bas à tout ce qu'ils trouvent.
lorsque je suis avec eux dans cette pièce ils viennent vraiment au contact, ils sont tous EPP mais super pot de colle lol trop parfois car il arrive que certains me suivent quand je sors pour faire un tour dans le reste de la maison lol

de plus étant assez prolifique le risque de surpeupler une telle cage est vite arrivé.

au passage ce soir j'ai été donner des asticots à mes oiseaux poules, caille, etc) et ben un de mes mâles kak est venu me les chiper des mains pour s'en régaler. un vrai clown, rusant de tous les moyens pour venir me les piquer lol
une vrai crise de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joelle pour les photos Wink

c'est marrant mais je ne me rappel pas avoir déjà vu cette espèce (Palliceps) en animalerie ou ailleur scratch
par contre je connaissais l'omnicolor et c'est un oiseau que je trouve superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de grands oiseaux qui ont besoin d'espace, même le kakariki comme dit Expender qui adulte est aussi une grande perruche.
On dit souvent par exemple que les bourkes n'ont pas besoin d'un grand espace de vol, je dis de venir chez moi voir leur vol et quand ça leur prend, matinées et soirées et bien on peut voir à quel point ces oiseaux aiment voler en tout sens sur toute la longueur de la volière.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...