Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mâle ruficauda

Messages recommandés

Invité

Mon male ruficauda.
Ouvez-vous me dire ses cacratéristiques? je me demande s'il n'est pas panaché étant donné les plumes blanches de ses ailes et de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé le lien ne marche pas, je recommence avec cette photo:

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voici la femelle qui couve 4 oeufs ( je doute qu'ils soient fécondés).

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voici la photo du premier lien ou l'on voit les plumes blanches du mâle:

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et pour finir, mon couple de gould avec les petits: la femelle qui entame sa mue:

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu as l'air d'avoir la chance d'avoir un mâle rufi masque rouge panaché, ce qui n'est pas très courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous pour votre réponse rapide. Je me posais la question depuis quelques jours car je n'arrivais pas à classer mon mâle parmi ceux que j'avais pu voir sur le net et ici notamment. Maintenant je me pose la question de la possible descendance avec la femmelle masque orange ( ou jaune?) ; Savez-vous le type de couleurs que ce couple peut donner?
Pour information, j'ai trouvé cet oiseau dans une animalerie avec quelques plumes en moins et il semble aller mieux surtout depuis qu'il est avec sa femelle ( encore merci à Kriss).
Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beaux oiseaux ! c'est la premiere fois que je vois un rufis panaché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponse. une petite réctification au sujet de kriss: son pseudo est crisscool , désolé je me suis trompé en recopiant.
Il ne reste plus que trois oeufs dans le nid et il semble que l'un des oeufs est presque vide.
je me pose toujours la question du type de mutation possible avec ce couple.
merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peu pas te dire , mon couple a tête jaune mon fais un bébé tête jaune et un tête rouge ! va comprendre charles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le panaché chez le ruficauda est jaune, alors que sur ton oiseau il s'agit de plumes blanches, je pencherai donc plutot pour une dégénérescence au niveau des plumes....

sinon un tete rouge x une tete jaune = que des petits tete rouge, tous porteurs de tete jaune,
sauf si ton male est porteur de tete jaune,
mais ca seul le résultat te le dira, car ds ce cas la moitié de la nichée sera tete jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponse.
en effet c'est bien pourcette raison que j'ai posté la photo du male rufi car la question de sa mutation reste en suspend.
Il faut dire qu'au moment ou je l'ai acehté il n'avait pas toute ces plumes blanches.
Toujours est-il qu'il égaille la volière et cohabite très bien avec les goulds et les moineaux du Japon malgré quelques petites attaques régulières.
Les jeunes goulds ont couvés par les moineaux du japon, puis dès la sortie du nid, nourris par les MDJ et la femelle gould.
Malheureusement elle ne couve pas la nuit ce qui explique le recours au MDJ qui sont d'excellents parents.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...