floflo02 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Aujourdhui dans une bourse aux oiseaux, j'ai acheté un couple que je n'avais jamais vu. Après rechherches sur le net, il s'agirait d'astrilds de monteiro ou astrilds tachetés. Est-ce que quelqu'un en a déjà eu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 5 avril 2008 ou a tu eu cela ca m'interesse de savoir ! que yavé til dotre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 5 avril 2008 tu aurais une photo que nous puissions voir à quoi il ressemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 5 avril 2008 est-ce cette oiseau? http://www.scapnl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo02 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Oui !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Leur nom est Senegali brun. Malgré leur nom, ils ne seraient pas très proches des autres sénégalis.... Ce sont des oiseaux magnifiques, je n'en ai jamais vus en captivité ici.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expender 0 Posté(e) le 5 avril 2008 superbe acquisition, ce sont vraiment de magnifiques oiseaux, je n'en avais jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Belle acquisition ! Quels conseils de nutrition t'a laisser l'éleveur ? Est ce qu'il ta renseigné sur leurs conditions de détention et alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Qui avait'il d'autres comme oiseaux ? Une petite fortune non ? ALLAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo02 0 Posté(e) le 6 avril 2008 il n'a rien dit c'est un allemand. Il en voulait 100 euros mais comme personne ne connaissait, ils sont restés et je les ai eus à 80. Ce sont ceux qui ont le dessus brun, le dessous noir avec des pois blancs et le male a la tete avec une tache rouge. j'attend des conseils d'élevage sinon il avait des pape de nouméa, kittlitz, bichenow, ruficauda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Je ne connaissait pas cette espèce et je la trouve très belle. J'espère que tu vas réussir à la reproduire. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Citation :Ce sont ceux qui ont le dessus brun, le dessous noir avec des pois blancs et le male a la tete avec une tache rouge.ce ne sont pas des monteiro peut être des amarantes enflammées ou des margaritatus Mais si les deux ont la tête rouge et bien vous avez 2 mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo02 0 Posté(e) le 6 avril 2008 le male a la tete rouge pas la femelle et ils ont le bec fin long et pointu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Faites une photo de vos oiseaux, ainsi on pourra vous dire qui ils sont exactement. Quel nom vous a donné le vendeur ? Citation :le male a la tete rouge pas la femelle et ils ont le bec fin long et pointu dans ce cas vous avez un couple. mais les astrilds africains n'ont pas vraiment le bec long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Est ce que la femelle a du rouge quand même (sur son poitrail) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Il y a 2 possibilités : Sénégali enflammé ou Sénégali de Verreaux La femelle enflamée à du rouge sur son poitrail mais la femelle Verreaux est dépourvue de rouge sur toute sa face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo02 0 Posté(e) le 6 avril 2008 la femelle n'a pas de rouge. Je cherche sur plein de sites mais ne trouve pas je vais essayer de les prendre en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Alors cela doit être le Sénégali Verreaux ... http://www.scapnl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid= C'est le Parel Astrilde (le 4ième oiseau) Mais bon il y a quelques oiseaux qui pourraient rentre dans ces caractéristiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 6 avril 2008 En réalité, je ne pense pas que ce soit des margaritatus cd sénégali de verreaux car celui-ci est rose foncé et non rouge . Le meilleur moyen pour vous aider dans l'alimentation et etc , c'est de nous poster une photo. Attention , quand dans une bourse , personne ne connaît méfiance, il peut s'agir d'hybride Avez-vous jetter un oeil sur le site d'Alice voici une photo d'un sénégali de verreaux mâle http://www.astrild.com/hypargos/senegalis-tachetes.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 6 avril 2008 tu dis oui a une photo de Senegali bruns mais tu décris autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo02 0 Posté(e) le 6 avril 2008 c'est un peu ça sauf plus de points blancs, pasle rose mais une tache rouge plus petite et le bec plus long et plus fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 6 avril 2008 http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://mesamisaplumes.m.e.pic.centerblog.net/swvox3ox.jpg&imgrefurl=http://mesamisaplumes.centerblog.net/&h=2112&w=2816&sz=711&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=_Xk16HN0j4Q1YM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Ds%25C3%25A9n%25C3%25A9gali%2B%2Benflamm%25C3%25A9%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4SUNA_frFR265FR265%26sa%3DN voici un lien où vous trouverez une photo de sénégali enflammé mâle et femelle ne suivez pas au pied de la lettre les infos mentionnés concernant leur détention , ces oiseaux sont des tueurs en volière si sénégali enflammé bien sur Mais je reste toujours septique pour le bec long et fin faite une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Floflo, pourrais-tu, s'il te plait, remplir ton profil, je vois qu'il n'est toujours pas complèté (localisation, âge, oiseaux élevés/détenus, club eventuel...). Tu cliques sur "galerie" en haut de page. c'est indispensable sur le forum. En cas de souci, contactes-moi en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 6 avril 2008 d'après toutes ces descriptions, notament celle du bec long et fin, et en tenant compte du fait de la rareté des oiseaux cités ci dessus, qui je pense se retrouve rarement en bourse, je penserai plutot à des emblèmes peints, dont voici une photo, est ce cela floflo ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo02 0 Posté(e) le 6 avril 2008 OUI est-ce que tu sais des choses sur eux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Contrairement à ce que l'on pourrait croire il ne s'agit pas d'oiseaux africians mais bien d'australiens, ce sont des granivores, insectivores en periode de repro, ils sont très calmes et supportent mal les oiseaux plus vifs car ils ont besoin de tranquillité. Tu remarquera qu'il passe beaucoup de temps au sol... voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Il existe aussi la mutation orange chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo02 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Comment est-ce que tu penses que je dois les installer ? voliere ? cage ? avec d'autres ou tous seuls ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 6 avril 2008 si tu les loge avec d'autres, ce doit être avec des oiseaux paisibles style goulds, sinon vaut mieux les laisser seul, plus grand c'est, mieux c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo02 0 Posté(e) le 7 avril 2008 j'ai des goulds, des bichenow, des ruficauda, moineaux du japon, damiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Ce sont effectivement des embleimes peints ou encore diamants peint ou aussi des "peinture de feu", traduction du language aborigène. Un couple se négocie en France jusqu'à 200 € actuellement. Même à 100 €, c'est une affaire. Bravo pour la négociation. Toutefois, même si il s'agit d'oiseau australien, le comportement est proche des veuves Africaines. Ce n'est pas un oiseau agressif, mais il n'est pas à mettre avec des éspèces trop agitées ou trop craintives. idéalement avec de Bichenows ou des modestes. Par contre il faut éviter les poephila (hecq, bavette et masqué) et les gouttelettes et surtout les kittlitz, qui peuvent devenir de vraies "teignes". Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo02 0 Posté(e) le 7 avril 2008 j'ai des bichenow et des modeste, je vais leur installer une jolie volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Super, donnes nous trés vite des nouvelles. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo02 0 Posté(e) le 7 avril 2008 je tenterai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bien oui, on attend toujours les photos Comme dit par psitaculaire, ce ne sont pas de africains et le ventre du mâle possèdent une tache rouge et non tout noir Les emblèmes vivent au sol, beaucoup , ils adorent se mettre sur des galets; ces oiseaux sont très calmes et non rien à voir avec des veuves Nourriture comme pour des petits estrildés. Ils garnissent leur nid avec des petits copeaux ou cailloux Le prix est raisonnable (entre 100/150€cple) Avez-vous vérifié l'année sur les bagues Par contre , je suis très étonné que les allemands ne connaissent pas cette espèce qui est très élevée chez eux nom commun : diamant peint ; nom scientifique : emblema picta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites