sandrine771 0 Posté(e) le 6 avril 2008 voila ce qui peut arriver lorsque les parents sont de mauvais parents. sur cinq petits aucun rescapé car pas de mdj a ce moment la !et tous c'est passer en moins de quatres ou cinqs jours.pourtant on peut voir que certains petits sont nourris quand meme ! bébé en bas a gauche:gros bleu sous l'oeil le petit de gauche a aussi un bleu sous l'oeil. grosse coupure sur la tète du petit en haut de l'image et sur celle ci on vois que le petit du milieu a droite est bien blesser de chaque coté du croupion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bonjour Sandrine, Je pense qu'il faut prévoir des mdj d'urgence et ne plus laisser ce couple couver, juste pondre à la rigueur. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Tout à fait d'accord avec Arnaud. J'ai vu pire hélas !! Ca fait bien de la peine. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Celà arrrive malheureusement,j'ai un male pastel qui me mutile aussi les jeunes,je ne lui laisse plus les oisillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 comment vont tes petits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 13 avril 2008 salut merci a tous mais j'ai effectivement acheter un couple de mdj et les mauvais parents ayant reponduent j'ai mis les trois oeufs sous les mdj .voici les deux petits née samedi derniers .ils ont huits jours aujourd'hui et je viens de les baguer. premiere photo deux jours: deux photo ils ont 6 jours et la derniere prise aujourd'ui as 8 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 et les autres petits , as tu put les sauver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Les moineaux sont vraiment épatants !!! et super bien nourris les petits. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 Ah oui c'est le cas de le dire , ils sont très bien nourris. J'ai rarement vu des petits aussi bien gavés Bravo à tes moineaux du japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 je suppose que les premiers petits n'ont pas survécu... pour ceux-là, cà a l'air bien parti ! vivement les prochaines tofs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 13 avril 2008 janick a écrit:et les autres petits , as tu put les sauver ? non janik ils sont tous mort les uns après les autres et j'ai essayer de les laisser qu'avec la mère mais elle les virait du nid ,olrs j'ai tenter de les mettre avec d'autre gould mais ça na pas marcher non plus . six bebe goulds tu parle d'un beau gachi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 13 avril 2008 c'est vrais qu'il sont épatent ces moineaux et comme vous le dites ils sont bien nourris .pourtant il y a une chose qui m'inquiete car les goulds continue a nourrire leurs jeune après la sortis du nid mais pas les mdj .alors si quelqu'un peut me dire comment ca se passe quand les mdj s'occupe de petits goulds ....après la sortit du nid les petits seront-ils se nourrire seule .faut-il que je remette de la paté pour que ce sois plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Les moineaux du japon nourrissent jusqu'à la fin du sevrage, le sevrage du gould étant plus long, il faut surveiller les 10 derniers jours. Pas normal que tes moineaux ne nourrissent pas, tu en ai sur ? bien sur, millet, patées de toutes sortes, ils ne nourrissent pas qu'avec des graines. Bonne chance, amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Oui comme le dit Nic les MDJ nourissent jusqu'à la fin du sevrage en principe. En fait parait-il que le fait d'avoir deux moineaux du japon mâles est conseillé car ils nourissent plus longtemps que les femelles. Tes jeunes goulds sont élevés par deux mâles ou un couple? ou deux femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Effectivement deux mâles c'est bien car pas de ponte par dessus les oeufs ajoutés. Un couple, en général la femelle arrête de pondre lorsque les petits sont aux nids mais pas systématiquement, d'où le mélange d'oeufs et le privilège aux petits moineaux. Deux femelles, elles peuvent également pondre et sans mâles, beaucoup d'oeufs clairs, faire une marque sur les oeufs de goulds et jeter les oeufs clairs. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Merci Nic, justement par rapport à ce privilège donné par les MDJ à leurs petits au détriment des jeunes goulds, je me pose une question. Est-ce systématique parceque dans mon cas j'avais laissé un oeuf à MDJ pour ne pas les priver des petits et il se trouve qu'ils ne l'ont pas nourri et laisser mourir, alors que les petits goulds biens qu' étant nés après l'ont bien été. Surprenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibi03 Posté(e) le 14 avril 2008 Malheureusement les parents violents c'est pas rare, j'ai jamais eu le cas sur des goulds mais chez mes mandarins j'ai eu le cas pas plus tard que la semaine dernière, 5 petits mutilés, aucun rescapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Hamid, c'est parce qu'il n'y en avait qu'un. Les piaillements de plusieurs goulds attirent la pitance, le petit moineau criant moins fort n'a pas été nourris. Comme dans toutes les couvées, c'est celui qui cri le plus fort qui est le mieux nourrit. Bibi, je les vu avec mes ruficaudas, ils ont massacrés leurs petits, du sang plein le nid. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 moi aussi j'ai eu une femelle mandarin qui arrachait les plumes de ses petits, les petites plumes du dos qui poussaient - les petits saignaient et tremblotaient de douleurs ! le père a élevé seul les petits, heureusement qu'il n'y en avait pas beaucoup ! elle l'a fait sur ses deux dernières nichées (je lui ai fait faire une autre pour confirmer le "dérapage") alors qu'avant c'était une excellente mère, bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibi03 Posté(e) le 14 avril 2008 Mon mandarin psychopathe est aussi en théorie un exellent père, il m'as élevé 4 couvées pour une 20aine de jeunes l'an dernier...cette anéne c'est un carnage avec lui, je comprends pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 23 avril 2008 désoler de répondre ci tard mais je suis en formation permis poids lourd et super lourds depuis quelques semaine et j'ai pas beaucoup de temps pour l'ordi en ce moment. au début j'ai crue que mes mdj etais deux femeles mais en fait l'un dé deux commence a chanter depuis peut.je pense que c'est un très jeune male mais il nourris autant que la femelle et pa passer beaucoup de temps sur les petits au début voici quelques clicher pour le plaisir .ces petits n'ont qu'un jours de différence mais l'un des deux est plus emplumer que l'autre déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Tu es certaine que ce soient 2 goulds, Sandrine? Parce que le moins plumé ressemble beaucoup à un moineau, vu sous cet angle (on ne peut pas voir les diamants sur la photo)? Bon courage pour ta formation, et tiens-nous au courant de l'évolution des petiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 23 avril 2008 voici d'autre photo (suite) ils ouvrent les yeux depuis un jour(dimanche) le petit deuxieme plus claire on dirait (prise dimanche dernier) et les voici aujourd'hui. en quatre jours quel évolution quand meme .l'un serras vert et l'autre pastelje pense comme le pere .je vous met la photo des parents indigne qui n'eleve pas leurs petits la mere le père trés beau mais très caracteriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 23 avril 2008 oui oui sof ce sont bien deux goulds regarde les autres photos qui suivent et tu verras les diamants sur les deux oisillons et merci pour tes encouragements pour le stage c'est pas facile mais je tiend le bon bout! tien regarde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 23 avril 2008 voila le deuxieme petits poin plumer mais il a bien ces diamants sof tu vois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 bon courage pour le stage de formation poids lourds, sandrine ! moi, le plus gros véhicule que j'ai conduit jusqu'à présent est un minibus de 9 places, avec 9 personnes à bord - quelle sensation ! au-delà du besoin (je suppose que c'est pour ton boulot), cà doit pas être désagréable de conduire une "bête" pareille ! et très belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibi03 Posté(e) le 24 avril 2008 J'éspére que le 2éme petit va finir sa croissance normalement, l'aspect de sa tête n'inspire rien de bon...Croisons les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui Sandrine, on voit effectivement très bien les diamants sur la seconde photo Je croise les doigts pour tes petits goulds, et j'espère que le second s'en sortira. (attention quand même, un tel retard est parfois signe d'une anomalie interne ou génétique. Les soucis s'accentuent alors avec la croissance de l'oiseau. J'ai perdu recemment un jeune moineau de cette façon à une trentaine de jours). Mais bon, c'est peut-être un simple retard dû à sa mutation peu commune. Quant au camion, impressionnant! Moi qui n'est pas le permis (mais bon, à Paris, la voiture n'est pas vraiment nécessaire), le plus gros truc que j'ai piloté est une roulotte tirée par un gentil comtois de 800 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 tu as de très beaux Gould ! Sandrine je croise les doigts pour le jeune pastel j'ai hate de le voir plus tard, surtout s'il ressemble à son père Bonne chance pour ton permis poids lourd si tu l'obtient, tu pourrais monter ta boite dans le transport d'oiseaux ?! ça pourrait aider pas mal de monde sur le forum, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bonne chance pour ton permis, si si, tu vas l'avoir !! Bonne chance aussi pour tes jeunes goulds. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 a mon tour , bonne chance pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle08 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour, je te souhaite bonne chance pour ton permis et quel courage !! je n'y connait rien chez les goulds mais les parents sont super beau alors j'espère que ça va aller jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 24 avril 2008 merci a tous pour vos encouragements pour mon poids lourd c'est vrais que ce n'est pas facile ,mais quand on est motiver y'a pas de problème .pour la petite histoire jusqu'au mois d'aout dernier j'etait assistante maternelle depuis 18 ans et j'en avais marre d'etre a la maison et comme mes trois enfants sont grands (21,19 et 14 ans )et qu'ils ont moins besoin de moi a la maison, j'ai pris la décision de faire ce que je revais de faire depuis quelques années .alors oui c'est pas évident mais avec de la patience et du travail on y arrive .j'ai déja le permis c(26 tonnes )et la j'enchaine avec le (ec)donc le super lourd .après je fait 4 semaines de stage' fimo' et après a moi la route .en tout cas vous etes tous très gentil de m'encourager .ça fait chaud au coeur. pour mes bébé goulds ils vont bien et se dévelope bien mème le plus jeune .les mdj les nourrissent equitablement et je surveille de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 24 avril 2008 quelea a écrit:bon courage pour le stage de formation poids lourds, sandrine ! moi, le plus gros véhicule que j'ai conduit jusqu'à présent est un minibus de 9 places, avec 9 personnes à bord - quelle sensation ! au-delà du besoin (je suppose que c'est pour ton boulot), cà doit pas être désagréable de conduire une "bête" pareille ! et très belle photo merci ta complètement raison c'est super agréable de conduire une telle bete encore que je n'ais fait que du plateau pour le moment la sensation est ennivrante mais c'est si facile a conduire .maintenant c'est engin sont très assister donc meme les femme qui sont de plud en plus nombreuse dans ce metier en (france metro bien sur) ce régale.je ne sais pas si sur ton ile tu en vois ?en tous cas un mini bus de neuf place c'est déja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 25 avril 2008 voila mes petits aujourd'hui .meme le plus jeune a bien récuperer ila l'aire d'aller bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites