mag05 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour, j'ai mon diamant bichenow qui n'est pas très en forme mais je n'arrive pas trop a savoir ce qu'il a.Il n'a pas de diarrhée, il est un peu ébouriffé, des petits yeux, je lui mets des vitamines mais il n'y a pas de changement, alors si quelqu'un a un remède miracle, aidez moi je veux pas le perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Est-il dans un endroit chauffé ?, sec ?, si ce n'est pas le cas, commence déjà par là. Liquide vitaminé a ajouter à l'eau de boisson (dosage donné sur la boîte), que trouveras dans toute bonne animalerie. Nettoyage du fond cage et pose de litière de type sable anisé. Un peu de pâtée à l'oeuf. Si possible isolé des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Déjà, au chaud. Ensuite, regardes l'état son ventre : A-t-il des taches sombres sur l'abdomen? Est-il amaigri? Remarques-tu autre chose? Est-ce un mâle ou une femelle? Y a-t-il risque de mal de ponte? Voilà des précisions essentielles pour te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag05 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C'est chauffé mais la température varie un peu car c'est une cheminée et les températures a l'extérieure varie pas mal et j'avoue que c'est un peu humide.Je fais tout ce que tu dis Chris. c'est un male, ma femelle va bien, il n'a pas de tache sur l'abdomen mais il est un peu amaigri et il est isolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Depuis combien de temps observes-tu son problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag05 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Depuis 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Est-ce qu'il vole convenablement ou te parait-il forcer lorsqu'il se déplace ? Est-il plus au sol que sur un perchoir ? Se nourrit-il plus de 5 fois par jour ? (minimum vital chez beaucoup d'éspèces). Dans quel type de cage ou de volière est-il isolé ? Tu dis qu'il est dans une pièce avec cheminée, donc avec de grandes ouvertures type portes fenêtres, si oui est-il trés proche d'une ouverture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 7 avril 2008 J'oubliai, quel âge a-t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag05 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Il est pas vieux car je l'ai acheté fin février, il a pas de bague mais les patte sont belles. Je l'ai mis dans une petite cage, il est sur les perchoirs tout le temps, il vole bien quand il a peur car sinon il ne bouge pas trop, la pièce n'est pas grande car je suis dans une petite maison, il n'y a pas de porte fenetre a cette endroit, je l'ai mis a l'abri de tout courant d'air eventuel, je ne sais pas combien de fois il se nourrit par jour mais il mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Et bien à moins qu'un autre membre du forum n'ait mieux à proposer, je ne peux que te dire d'attendre..., c'est frustrant mais parfois il n'y a pas grand chose à faire. A-t'il suffisamment de lumière exterieure ?, certains oiseaux sont plus sensibles que d'autres à la lumière naturelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag05 0 Posté(e) le 7 avril 2008 comme il n'a pas beaucoup de lumière je lui ai mis une lampe, merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Tiens nous au courant... Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Idem que Chris. Attention aussi, si tu l'as isolé, près d'une cheminée aux gazs de combustion qui peuvent tuer ton oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites