aki11 0 Posté(e) le 7 avril 2008 bonjour, depuis plusieurs mois dans une animalerie se trouve un petit oiseau parmi des becs d'argents .... pour eux c'est un capucin à tête noire .... après des recherches, il est sur qu'il s'agit d'une erreur. L'oiseau est de la taille d'un bec d'argent et ressemble, je dirai, à un moineau du japon noir brun, plus fin, et plus petit .... Si quelqu'un a une idée avec une photo merci car malheureusement je ne peux pas le prendre en photo.... Aki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo02 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ca ne pourrait pas etre une petite nonette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 je pense aussi à une nonette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 7 avril 2008 peut être un Damier Commun (lonchura ponctulata) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 23 avril 2008 je penche pour un capucin nonette (ou hirondelle de chine ) voici la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 ou un hybride ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je pense aussi a un Capucin nonette (Lonchura cucullata)... Pour ce qui est de la possibilité d'hybride, les "capucins domestiques" (mdj), surtout les "monochromes", sont bien souvent hybridés de toute manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 24 avril 2008 N'est-il pas question d'un capucin jacobin (Lonchura molucca) ? En voici un de mon élevage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 bonjour, merci pour réponses effectivement l'oiseau ressemble parfaitement au tien jerem sur mes livres le capucin jacobin est appelé tricolore et n'a pas du tout ces couleurs, y a t il plusieurs mutations? la morphologie du tien ressemble à celle du moineau du Japon, Non? celui qui se morfond toujours dans l'animalerie est avec un bec d'argent, ils ont la même taille tous les 2 , et parait plus fin qu 'un moineau ??? en tout cas je pense que c'est ça .... Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites