lilou20 0 Posté(e) le 8 avril 2008 mes mandarin avavent fait un oeuf et ils ne couvaient pas une semaine plus tard un autre oeuf ! mais ils ne couvaient tjr pas et ce week end ils ne ont fait 2 uatres mais ils ne couvent tjrs pas je leur ai mi une cabane mais quand ils vont dadans c'est pour déplacer les oeux pourquoi ils ne couvent paset comment faire pour qu'ils couvent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Quels sont les conditions de vie de tes oiseaux , la grandeur de la cage, le type de nid,l' alimentation ? As tu vraiment un couple, sont ils au calme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ben deja pour des mandarins ils ont une cage assez grande 1m sur 1m a peut près la nouriture ben ils ont une branche de millet de graines bazic (je sais plus le nom ) défois je leur met des friandises au miel et ils ont de la "pâté tous oiseaux " c'est bien un couple et ils sont assez calmes sa arive qu'ils se poursuivent mais ils se donnent jamais de coup de bec ni autres meme souvent je les voi se gratouiller avec leurs becs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 quel âge ont-ils ? ils sont peut-être trop jeunes, pas assez mûrs pour entreprendre une couvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 8 avril 2008 on me les a donner je sai juste que le mâle a 2 ans et la femelle a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bien alors, soit patiente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 8 avril 2008 merci pour vos conseils je vérai dans 20 jours s'ils n'on pas éclo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 8 avril 2008 je sais je dois vous embètez avec toutes mes questions imposibles a répndre mais je suis débutante c'est possible que ce soit des mandarins un peut bizard et qu'ils ne couverons jamais ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 8 avril 2008 On a déjà vue des couples incompatibles ! Perso, je penses que tu arrivera qu' en même a les reproduires. Les Mandarins sont réputés pour être prolifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 8 avril 2008 merci a tous je vais essayer de tout faire pour qu'ils couvent je me suis dit que c'était peut être le déplacement comme je ne les ai pas depuis longtemps et qu'ils on changé d'endroit ... mais ils ont l'ai d'être habituer ils mangent tranquilemant ils von dans leur baignoire ... peut être qu'ils couverons quand ils serons plus habitué a moi et a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 salut lilou ! en principe, c'est au bout du 3ème oeuf pondu que les mandarins commencent à couver n'oublie pas d'accrocher un os de seiche, la femelle viendra le picorer tant qu'elle aura des oeufs à pondre surtout ne les dérange pas, ne fourre pas tes doigts dans le nid dès que tu rentres de l'école ! ne leur donne plus rien comme matériel de construction de nid, ils risquent d'en recouvrir les oeufs si ce sont tes oiseaux sur ton avatar, ils sont bien mimi et ce sont des gris vas-y, pose toutes les questions que tu veux, n'hésite pas, promis, on essayera de te répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 12 mai 2008 bon voila maintenant ma femelle avait fait un oeuf mais il j'y avait pas de nid elle la fait par terre et leur ancienne maîtresse m'a dit que quand il n'y avait pas de nid ils les cassaient et efectivent il y avait un trou dans l'oeuf qui resemblai bien a un coupo de bec donc je me suis empréssée de leur mettre un nid (sur le toit de la cabane parce que aparament c'est la qu'ils voulaient faire leur nid et j'ai mi la cage dans un androit ou on ne les voi pas il y a juste une fenetre pour qu'ils voient un peut maintenant il reste encore a voir si ils font un autre oeuf dans le nid ... ps : dans l'oeuf cassé il y avait une petite graine !!! je pense que c'était un oisillon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites