Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mue chez le jeune gould

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

depuis quelques temps je me pose toujours cette question chez les jeunes goulds: pourquoi certains jeunes font leur mue adulte rapidement ( avant 6 mois ) et pourquoi cela prend plus de temps chez d'autres?
J'ai peut être une explication a savoir le taux d'humidité dans l'air qui selon son importance peut déclencher ou ralentir la mue.
J'ai des jeunes de 9 mois qui n'ont toujours pas muer. Depuis un mois je leur met une baignoire régulièrement en attendant de voir les effets Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Les goulds ont une mue juvénile comme tous les oiseaux mais qui peut durer jusqu'à un an pour prendre les premières couleurs, tout dépend de la chaleur ambiante, hygrométrie etc... certains sont plus lents que d'autres. Ensuite ils feront une mue tous les ans à date mensuelle de naissances. Celles-ci peuvent durer 2 mois selon tous les critères de maintenance et de l'oiseau.
J'ai eu des goulds en couleurs à 6 mois, l'année suivante à 10 mois.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ta réponse. Je dois dire que je suis intrigué par cette question et que ces derniers temps je m'impatiente un peu car mes petits devraient être classiques tête orange et poitrine violette ou lila, comme leur grand père lol.( paix à son âme:c'était un excellent père , il faisait tout, le nid, la couvaison et il nourrissait les petits lol).
Je vous tiens au courant et posterai des photos quand ils auront mué Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les derniers jeunes goulds que j'ai eu ont mit 10 mois mais les jaunes nés en même temps que les classiques avaient déjà toutes leurs couleurs. Même pièce etc...
Il est vrai que lorsque cela tarde, nous sommes très impatients pour les couleurs mais aussi pour pouvoir les sexer.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour les sexer de mon côté je n'ai pas trop de problèmes car les mâles se mettent à chanter rapidement.
J'ai l'impression qu'ils commencent à prendre quelques couleurs, c'est plutôt positif.
Nic tu parles des goulds au passé. Je ne sais pas si c'est toi qui participait au forum sur le diamants de gould.
Enfin toujours est-il que tu n'es pas la première personne qui semble avoir arrêté l'élevage du gould.
Y-a-t-il une raison à cela?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cela, j'avais plus de trente goulds de toutes couleurs et ceci pendant quatre ans. Tous les ans, je disais " je vais arrêter" et puis au printemps 2007, terminé. Je regrette juste leurs couleurs mais ça ne fait pas tout. J'en ai élevé à la seringue car une éleveuse n'arrivait pas à les sauver.
Parce que les couleurs sont trop longues à venir.
Parce que j'en avais assez de m'angoisser lorsqu'un d'entre eux n'était pas en forme, de leurs stress pour pas grand-chose.
Pour les morts inexpliqués en une heure de temps, 'frayeur".
Pour les femelles qui souffraient d'un mal de ponte, pas toutes heureusement.
Pour les petits abandonnés au nid non nourris et nouvelle ponte sur leur dos.
Pour ne plus avoir d'oeufs de moineaux blancs à jeter fécondés parce que les goulds ne s'occupaient pas de leurs jeunes.
Etc....
Je ne le regrette pas, peut-être un jour mais pour le moment j'ai été vaccinée.
Ce n'est pas par manque de quoique ce soit mais les goulds sont ainsi.
Ex : l'ombre d'un chat à l'extérieur un soir les a effrayés, grande débandade, chocs, 3 jeunes morts au sol, 2 blessés.
Plus jamais ça.
Je souhaite beaucoup de chance à ceux qui en possède ( une amie en a une centaine ).
Je trouve vraiment bien que tu te poses des questions.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me souviens que tu étais angoisée à cause de tes goulds.
Je comprends ta décision et je crois qu'on a tous était confronté à de l'incompréhension avec les goulds.
Sur la quinzaine de goulds que j'ai eu depuis 4ans , j'en ai aussi perdu deux à cause de maladie: un mâle du fait de la promiscuité à un moment donné ce qui m'a motivé à vite me séparer des jeunes faute de place et à ne garder qu'un couple.
une femelle qui a beaucoup souffert je pense d'un excés de consommation de millet jaune ; je ne savais pas à l'époque que ce type de millet était néfaste chez le gould.
J'avais tout essayé, apportde choline, d'antibiotique à large spectre et également un médicament contre la coccidiose mais c'était trop tard.
Je possède une plud grande volière à présent et compte partir sur trois couples mais me refuse à en prendre plus.
tu as raison de dire que tu es vaccinée car c'est une drole de maladie presque incurable ce petit oiseau lol.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant crois moi, je suis tentée parfois mais raisonnable.
La goutte qui a fait déborder le vase, est la mort subite d'une femelle de 4 ans qui était semi-apprivoisée, elle venait sur moi et je nettoyais la volière avec elle.
Dégoutée, j'ai prit alors la décision.
Même mon amie qui en a beaucoup et depuis très longtemps a parfois des envies de diminuer tant les goulds réservent de mauvaises surprises, sur la quantité ça se voit moins.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...