Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Une visite incongrue !

Messages recommandés

nous aussi on en a ! mais on les enttend plus que l'on les vois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle! cyclops
Chez moi il y a une couple, je les vois quelque fois, ils volent dans une facon tres curieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un oiseau qu'on voit de plus en plus. Moi, j'adore entendre quand ça chante "Tut tut tut !!!". L'année dernière je m'amuser avec une, on se répondais et ça durant un bon moment Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est un très bel oiseaux!
on m'aurait dit que c'est un oiseaux exotique, j'aurais gobé le truc lol!
j'aimerais bien voir à quoi ressemble ses oisillons avec un tel bec! ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jocelyn , il fait habiter la campagne pour voir se bel oiseau !!! pas avec les pots d'échapements des villes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles etaient en voie de disparition un moment, et ont ete protegees, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, j'en ai vu en haute marne, mais pas encore en picardie
leur envol est magnifique ça je peux l'assurer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas chez moi qu'il y aurai de si de beaux oiseaux....j'adorrreeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour chez nous elle est devenue le symbole d'une de nos assoc





le pire chez cet oiseau c'est le nid c'est une puanteur extrème.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aki a écrit:
le pire chez cet oiseau c'est le nid c'est une puanteur extrème.... lol!


mdrrr j'en ai entendu parler ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
jocelyn , il fait habiter la campagne pour voir se bel oiseau !!! pas avec les pots d'échapements des villes !


mais pourtant mes parents habites plus en campagne et je ne me rappel pas en avoir vu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle s'envole elle ressemble à un gros papillon, je l'ai vu en réel, c'est magnifique et ça ne s'oublie pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvée sur le net j'ai pas de mérite, je voulais juste vous montrer ce que je gardais en souvenir dans ma tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, la huppe fasciée revient d'Afrique à peu près en même temps que les hirondelles, elle est assez commune dans tout le sud mais je ne savais pas qu'il y en avait jusqu'à la Loire scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa mais il est vraiment superbe cet oiseau! Shocked
comment j'ai fait pour n'en avoir pas vu avant! scratch moi pourtant qui suis très observateur scratchRolling Eyes en plus un tel oiseau ne passe pas inaperçue je suppose confusedSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, la huppe fasciée revient d'Afrique à peu près en même temps que les hirondelles, elle est assez commune dans tout le sud mais je ne savais pas qu'il y en avait jusqu'à la Loire scratch ... Wink


et bien je me demande si ça ne viendra du changement de temps que l'on a depuis l'année dernière scratch
car moi j'ai vu, il y a quelques mois, une cigogne dans des marrais près de chez moi en Loire-Atlantique Shocked c'est la première fois que j'en voyais une en liberté! car j'en ai déjà vu dans des parcs mais pas dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cigognes comme ça :





photo prise d'un bus en Alsace donc désolé pour la qualité.
Mais non vous ne rêvez pas, je les ai bien prise en plein moment d'intimité (enfin si on peut appeler ça de l'intimité quand c'est fais sur le toit de la mairie !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Ici en limousin, on trouve près de chez moi des guêpiers qui nichent 3 couples l'années dernière .... eh oui réchauffement????

pour les cigognes elle nichent maintenant en charente maritime il me semble ...

voilà une autre cigogne prise ici





mais on s'éloigne du sujet lol!

pour revenir à la huppe il est beaucoup plus facile de l'entendre que de la voir... il m'a fallu deux ans pour trouver le premier nid ...mon beau frère en a une en permanence dans sa rue au centre de Pise elle fait les poubelles (surement pour asticots? scratch ) .... on appelle ça l'adaptation !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelque recherche sur le net et la cigogne que tu nous montre Aki est une cigogne noir, c'est la première fois que j'en vois une Shocked c'est sympa aussi en noir mais je préfère la cigogne blanche comme celle que j'ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une jeune en migration cet automne Wink

c'est moins courant que la blanche et plus surprenant à voir après c'est juste une affaire de goût Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird a écrit:
exotic a écrit:
slt, la huppe fasciée revient d'Afrique à peu près en même temps que les hirondelles, elle est assez commune dans tout le sud mais je ne savais pas qu'il y en avait jusqu'à la Loire scratch ... Wink


et bien je me demande si ça ne viendra du changement de temps que l'on a depuis l'année dernière scratch
car moi j'ai vu, il y a quelques mois, une cigogne dans des marrais près de chez moi en Loire-Atlantique Shocked c'est la première fois que j'en voyais une en liberté! car j'en ai déjà vu dans des parcs mais pas dans la nature...

Tiend ! Cela fait pourtant trés longtemps que les cigognes nichent en Charente Maritime plus précisément entre Rochefort et L' île d'oléron Sur les lignes haute tension EDF.
On peut même y remarquer des Ibis qui se reproduisent depuis quelques années dans le maré entre île d'oléron et île de Ré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement mais moi je ne suis pas du côté de l'ile d'Oléron mais du côté entre La Baule et Nantes et comme je n'ai pas eu l'occasion d'aller entre la Charente Maritime et Oléron, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...