Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou20

baignoire mandarins

Messages recommandés

c'est normal que quand je met la baignoire a mes mandarins des que j'aivive ils sortent de le baignoire et ne veulent jamais se baigner devant moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est normal, tous les oiseaux le font, il faut s'approcher doucement.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau est toujours plus vulnérable lorsqu'il est au sol, en train de se nourrir ou de se baigner.
C'est un réflexe de survie.
Il s'agit pour l'oiseau de ne pas prendre de risque, car l'eau est un élément qui alourdi et donc l'oiseau prend en considération et évalue qu'ainsi il est plus en "danger".
A part de rares exceptions, la quasi totalité de mes oiseaux ne se baignent que lorsque je me trouve à une distance jugée raisonnable.
Encore une fois,il n'y a pas de règle, juste des modes de fonctionnement propres à chaque éspèces et souvent à chaque oiseau.
J'ai un Kittlitz "pitre", qui vient se baigner dans le bain que je donne à mon lapin une fois par mois.

Cordialement,
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin eu la chance de voir luna (ma femelle mandarin ) se baigner je me suis immobiliser et elle est rester dans la baignoire !!!! c'est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes mandarin n allais jamais dans leur baignoire alors j ai enlever l eau. resultat au lieu de construire leur nid(dans celui que je leur avait mis),ils ont constuit leur nid dans la baignoire.resultat mes 6 bebe vient de naitre dans la baignoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content car mes mandarins ce sont deja baigner alor que je viens apeine de les recevoir
trop mignon... lol!bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...