lilou20 0 Posté(e) le 8 avril 2008 c'est normal que quand je met la baignoire a mes mandarins des que j'aivive ils sortent de le baignoire et ne veulent jamais se baigner devant moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 8 avril 2008 sont pudiques tes oiseaux Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Oui, c'est normal, tous les oiseaux le font, il faut s'approcher doucement. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Un oiseau est toujours plus vulnérable lorsqu'il est au sol, en train de se nourrir ou de se baigner. C'est un réflexe de survie. Il s'agit pour l'oiseau de ne pas prendre de risque, car l'eau est un élément qui alourdi et donc l'oiseau prend en considération et évalue qu'ainsi il est plus en "danger". A part de rares exceptions, la quasi totalité de mes oiseaux ne se baignent que lorsque je me trouve à une distance jugée raisonnable. Encore une fois,il n'y a pas de règle, juste des modes de fonctionnement propres à chaque éspèces et souvent à chaque oiseau. J'ai un Kittlitz "pitre", qui vient se baigner dans le bain que je donne à mon lapin une fois par mois. Cordialement, Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 9 mai 2008 j'ai enfin eu la chance de voir luna (ma femelle mandarin ) se baigner je me suis immobiliser et elle est rester dans la baignoire !!!! c'est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Oui, c' est génial de regarder les petits pioux se secouer dans l' eau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie2154 0 Posté(e) le 14 mai 2008 moi mes mandarin n allais jamais dans leur baignoire alors j ai enlever l eau. resultat au lieu de construire leur nid(dans celui que je leur avait mis),ils ont constuit leur nid dans la baignoire.resultat mes 6 bebe vient de naitre dans la baignoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Trop marrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 14 mai 2008 mdr ! finalement ils y sont allé dans la baignoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 super lilou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddalis 0 Posté(e) le 28 mai 2008 je suis content car mes mandarins ce sont deja baigner alor que je viens apeine de les recevoir trop mignon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites