Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine10

mon couple de bavette LQ de Heck

Messages recommandés

une tite photo de mon couple reproducteur

vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir

[img][/img]

Ils sont trés beaux !!!
La couleur du bec a t' elle quelque chose à voir avec le sexe de l'oiseaux ?

tout a fait , le bec rouge pour le mâle et orange pour la femelle,(mais parfois j'ai du mal a les distinguer, ce doit etre au moment de la reproduction, la femelle a le bec qui fonce mais quand meme plus clair que le male)

sinon on peut voir aussi que la bavette est differente (plus haute et moins large pour la femelle )

bon sinon le mâle chante en dansant devant la femelle pour parader

Pas tout à fait d'accord avec toi Martine concernant la couleur du bec chez les Heck, je pense que tu possèdes un hybride bavette LQ de Heck* LQ bec jaune, ce qui donne cet aspect orangé car normalement chez les LQ heck, mâle et femelle ont le bec bien rouge. Seul le chant est déterminant chez les bavettes car la bavette peut être une source d'erreur également.

je suis d'accord avec calo
le bec doit être rouge corail
si le bec de la femelle est si orange c'est qu'elle n'est pas pure
la femelle de heck a le bec légèrement plus clair mais pas orange.
d'autre par j'ai des femelles dont la bavette est aussi développée que celle des mâles

oh bah mince alors , moi je me servais de la couleur de son bec pour la reconnaitre et en fait ce serait une hybride (rouge et jaune = orange? )

donc si je veux avoir une souche pure il faut que je n'accouple que le mâle avec une femelle a bec rouge

et mon hybride estce que je peux la faire reproduire pour avoir a nouveau soit un bec jaune, soit un bec rouge??

grrrrrrrr les hybrides quand on n'y connait rien pfffffffff

Si tu souhaites les faire reproduire, tu peux, toutes les bavettes LQ et CQ s'hybrident entre elles, ça donne des oiseaux fertiles, maintenant si tu souhaites une souche pure de LQ de heck, dans ce cas, il faut que tu trouves une femelle LQ de Heck pure pour ton mâle pur mais si tu veux juste des oisillons, tu peux les laisser.

• Créer...