Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
expender

??

Messages recommandés

tu m'a donné une idée psittaculaire!
voici donc un poussin pas très courant en élevage:


alors qui est-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, un calao terrestre, mais connais mal ce genre d'oiseau scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y connais rien, mais merci pour la belle photo et la devinette, les plumes droites sur le croupion, trop marrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors après quelque recherche sur le net, moi je dirais que c'est un Calao trompette comme sur la photo ci-dessous, car j'ai remarqué "l'excroissance" sur le haut du bec de ton jeune et en plus c'est le seul Calao avec "excroissance" sur le haut du bec et avec un plumage noir et blanc, que j'ai trouvé




sinon, ton jeune, par son plumage ressemble aussi à un Calao à bec rouge, mais le Calao à bec rouge à le bec lisse sans "excroissance", alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué bluebird!!

Petite précision ces oiseaux ne m'appartiennent malheureusement pas.
Ils appartiennent à un à très bon éleveur que je connais vers bordeaux.
La femelle venait juste d'abandonner le nid quand nous sommes passé le voir Crying or Very sad
Il attendait des nouvelles d'un parc zoologique pour connaitre la marche à suivre pour les sauver.

voici d'autres clichés:



les Calao sont des oiseaux vraiment splendides je trouve avec un comportement des plus étonnant.
Le mâle enferme littéralement sa femelle dans le nid en bouchant l'entrée avec un genre de ciment fais avec de la boue. Il n'y a alors qu'un petit trou lui permettant de la nourrir. Ce qu'il s'est passé, le nid était un nid boite avec trappe, la femelle à réussi à sortir du nid car effrayée par quelque chose. elle ne pouvait donc plus y retourner.
Ce sont des oiseaux très délicats à reproduire mais ils méritent que l'on s'y intéresse.

Pour infos le calao terrestre n'enferme pas sa femelle comme toutes les autres espèces. et ils ne reproduisent en moyenne que tout les 8/9 ans, le jeune de la précédente repro participe à l'élevage de son petit frère/soeur. ils vivent en famille.

Il semblerait aussi qu'il fassent partis des rares espèces animales 100% monogame observé dans la nature. Alors que la monogamie comme vous le savez surement est contre nature et finalement très très peu d'espèces sont monogames. Même l'Homme ne l'est pas, c'est prouvé Razz
Mais là je dérive du sujet geek

encore bien joué bluebird king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a d'ailleurs un très bon article dans le dernier numéro de la revue des oiseaux exotiques sur l'élevage des calao, c'est effectivement complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers Ho je suis trop fier de moi sur ce coup là!!! cheerscheerscheers
en plus je ne connais rien à cette espèce d'oiseau, j'ai réussit à deviner juste par déduction avec les détails du jeune en comparant avec des photos d'adulte Very HappyCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non car j'avais déjà entendu parlé des Calao mais je suis quand même très fier d'avoir deviné l'espèce car ce n'est pas évident avec le Calao sachant qu'il existe un grand nombre d'espèces différentes! et c'est un oiseau que l'on parle rarement surtout en élevage...
en plus le plumage du jeune aurait pus être un plumage juvénile qui aurait pus changer de teinte ? non ? comme beaucoup d'espèce d'oiseau ? scratch

et puis pour une fois que j'arrive à trouver l'espèce d'un oiseaux juste en voyant l'oisillon cheersgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...