Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Soleil11

Kittlitz!!

Messages recommandés

Bonjour,
Ce matin, mes Kitt ont pondu leur deuxième coco!! cheerscheers

Par contre, c'est la première fois avec eux et je me demande s'ils sont de bons parents?

Avez-vous des expériences a me raconter a leur sujet en période de repro?

Merci! sunny

bonsoir,

En principe les Kittliz sont des bons parents.Il leur faut surtout chaleur et tranquilité.Ajouter à la patée des pinkies.Un bain tous les jours et surtout ne pas toucher au nid.

Apres ça bonne chance.

Erick

J'ai donné la première ponte car ils ne couvaient pas. Mais j'ai miré les oeuf hier et niet, rien, nada! Zéro oeuf de bon!

Par contre, mes Kittlitzs ont recommené leur petite amourette et ce matin, 6 cocos dans le nid!! cheers

Je ne touche a rien, j'attends car la femelle semble couver. Je ne vais pas souvent dans ma pièce d'élevage, par chance parce qu'a chaque fois que j'y entre, elle sort du nid.

J'espère que tout ira bien cette fois-ci!! sunny

Bravo pour ces naissances Marie-soleil!!

Tiens nous informés de la suite de l'élevage, et les photos sont toujours les bienvenues!!

Amitiés,

Arnaud

slt, j'ai justement 3petits kittlitz qui sont sortis du nid ,il y a qques jours, bonne continuation Marie sunny ... Wink

ça fait toujours autant plaisir!!!

bonne chance a cette nouvelle couvée!

Bravo à tous les deux.
Au Quebec, on dit " coco " pour " oeuf" je croyais que c'était coco pour oisillons. Expliques nous cela Marie-soleil.
Amicalement

exotic a écrit:
slt, les miens oui sont epp ... Wink

Super! J'espère aussi que mes Kittlitzs éleveront leurs petits!!!

Je me croise les doigts et même les doigts d'orteil!mdrrrrrr

Nic a écrit:
Bravo à tous les deux.
Au Quebec, on dit " coco " pour " oeuf" je croyais que c'était coco pour oisillons. Expliques nous cela Marie-soleil.
Amicalement

Euh...je ne sais pas d'ou vient le rapport entre *coco* et *oeuf*, j'ai toujours appellé les oeufs des cocos, même mes parents quand ils en fesait cuire (des oeufs de poule!mdrrrr) ils appellaient ca des cocos!!

Je ne peux pas t'expliquer d'ou ca vient car je ne le sais pas moi-même! lol!

je te remercie pour ta réponse. Cela fait plusieurs fois que je lis ce terme par des personnes du Quebec, maintenant je sais que ce sont les oeufs et non les oisillons. On en apprend tous les jours !!!
Amicalement

Marie-Soleil a écrit:

Super! J'espère aussi que mes Kittlitzs éleveront leurs petits!!!

slt, il n'y a pas de raisons ... Wink

Tu leur a fournis des vers de farine en grande quantitée a tout les jours?

Je leur donne de la pâtée aux insectes, asticots séchés et quelques vers a farine (une 10aines) par jour mais je ne sais pas comment m'ajuster pour quand les petits naîtront?

slt, non pas d'insectes pour tous mes diamants Exclamation surtout les kittlitz qui sont déjà très remuants les insectes les excitent trop ...
je leur donne seulement de la pâtée à l'œuf, des graines germées, millets en grappe et divers verdures ... Wink

exotic a écrit:
slt, non pas d'insectes pour tous mes diamants Exclamation
je leur donne seulement de la pâtée à l'œuf, des graines germées, millets en grappe et divers verdures ... Wink

Ahh la simplicité même,voilà ce que j'apprecie chez les Diamants

Exotic, pas d'insectes vivants pour le nourrissage? Tu m'en apprends une bonne parce que j'ai toujours pensé et toujours sur le net qu'ils leur en fallait!!

C'est une bonne nouvelle ca!! cheerscheerscheers

Merci!! sunny

Des nouvelles!

Les 6 oeufs de mes Kittlitzs sont féconds!! J'attends la naissance d'ici une semaine, je suis très très exitée et nerveuse car je ne sais pas s'ils seront bon ou mauvais parents!! Les autres oeufs n'étaient pas bons mais cette couvée-ci, ils le sont tous!!! affraid

Je leur fournis de la pâtée aux oeufs, aux insectes et asticots séchés, c'est correct ??

Invité

on croise les doigts ! Wink

• Créer...