Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag05

Mes nouveaux moineau du japon

Messages recommandés

Bonjour voici mes nouvelles acquisition en moineau du japon c'est 2 dernières semaines :

Voici un beau gros male perlé qui veut se reproduire, il a fait taire tout le monde avec son chant horrible

La c'est, un Huppé noir male

La petite femelle Huppé

Une femelle (je pense) isabelle

Et le petit dernier de 2008 un perlé
ALORS QU'EN PENSEZ-VOUS? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beaux !
Tu sais que tu ne peus pas faire reproduire 2 huppés ? il faut toujours un huppé avec un non huppé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis oiseaux, félicitations!
Par contre, niveau des couleurs annoncées, ce n'est pas tout à fait ça, mais plutôt :

Photo 1 : un noir-gris, avec de très jolis motifs ventraux
Photo 2 : un brun foncé panaché huppé
Photo 3 : un roux brun huppé
Photo 4 : une joli roux-brune aile claire panachée
Photo 5 : un perlé brun

en tout cas, belles acquisitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pour les huppé, merci quand meme, j'en cherché depuis un moment.Désolé Sof pour les couleurs des moineau du japon, j'ai un peu de mal, je m'exprime comme je peux, peut etre qu'un jour, je réussirai comme toi a bien reconnaitre les couleurs mais c'est pas le plus important, le principal c'est d'avoir de beaux oiseaux, par contre pour la photos 4, l'eleveur ma dit que c'était une isabelle alors peut etre qu'il y a plusieurs appellation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous tres jolis!
Mais je pense que la photo 3 c'est un moka-brun.
Et la photo 4 (ailes claires), adorable! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Irène, je n'avais pas bien vu le leger masque du huppé dont tu parles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Très beaux !
Tu sais que tu ne peus pas faire reproduire 2 huppés ? il faut toujours un huppé avec un non huppé.


C'est ce que l'on m'avait dit au début aussi, or j'ai vérifié auprès d'un éleveur plus qu'expérimenté, et il s'avère que le croisement huppé x huppé chez les MDJs n'est pas un facteur létal.
Et j'en ai la preuve puisque j'ai déjà eu 2 couvées brun huppé x roux huppé = 4 petits huppés sur 6 naissances... cheers

Bonne reproduction Mag Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut me dire, si il existe un "type sauvage" chez le moneau du japon ?
Je sais que c' est un oiseaux créé par l' homme, mais existe t'il une base de départ à cette éspéce ?
Une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut croisé 2 huppé mais a ce qu'il parait la huppe ne sera pas belle, soit en l'air ou que d'un coté etc...
Et pour repondre a ta question Guillaume, on peut dire qu'il y a une couleur de départ mais je n'en est pas, en général c'est ceux que tu vois le plus souvent en animalerie, c'est le brun noir mais excusé moi encore si je me trompe unpeut dans les couleurs, enfin est-ce que tu vois ce que je veux dire? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...