Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann16

blanc

Messages recommandés

Bonjour

my best piaf en blanc avec sa fille, une sellé cappée (désolé pour les photos floux).




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellee capee ça veut dire qu'elle a une cape de couleur differente c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jéremy,


Oui la selle est trop étendue et on le voit pas sur la photo mais cette femelle possède un petite tache noire sur le bec.
Mais tu ne devinera jamais avec quoi je l'ai sorti? Un couple de blancxpanaché porteur de blanc provenant du même éleveur hollandais que les tiens! Attend toi à avoir des surprises dans tes nids.

Pour Mag, Je ne savais pas que j'aurais fais autant d'effet avec une simple photo. geekRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Hello Jéremy,


Oui la selle est trop étendue et on le voit pas sur la photo mais cette femelle possède un petite tache noire sur le bec.
Mais tu ne devinera jamais avec quoi je l'ai sorti? Un couple de blancxpanaché porteur de blanc provenant du même éleveur hollandais que les tiens! Attend toi à avoir des surprises dans tes nids.


Je suis vraiment très content de cet éleveur, si tu savais l'extase que j'ai à chaque fois que je vois ma souche complète; D'ailleurs je ne vais plus trop tarder à les lancer en reproduction, ils doivent être mature maintenant.
Sache que j'ai réussi a obtenir d'un de mes couples un sellé (sans casque) mais la selle n'est pas nette. Mais oiseaux intéressant car cela signifie que même génotypiquement il n'est pas casqué. (sachant que mon but est d'obtenir des sellés non casqués)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannick, que penses-tu de ce petit âgé de 2 mois ???

Je le trouve très sympathique; La forme me semble bonne (poitrine large, tête ronde ), joues fournies, belle tenue, d'un blanc merveilleux et pour la taille on va attendre qu'il soit encore plus vieux (même si pour son jeune âge je suis déjà impressioné) par contre je trouve son plumage trop schimmel, j'aurais préféré une plume plus intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le verrais de visu au mois de septembre Very Happy

Ce sera mieux pour juger. Je crois que le challenge va être de taille en blanc. Ton oiseau me plait bien au niveau des joues bien remplies. Pour ce qui est de la taille et de la forme, je te fais confiance, on a les mêmes piafs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Je le verrais de visu au mois de septembre Very Happy


oui, tu le verras c'est certain et j'espère que t'en verras d'autres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte sur toi pour exploser le nombre de piafs.

Je vais essayer de préparer un oiseau par classe. Et peut être un STAM en ............perlé brun (soyons fou Very Happy ), tous dépendera du temps que je disposerais (et aussi des oiseaux que je disposerais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann, tu as aussi des blancs prêts pour l'été ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nic,

Pour l'instant j'ai quelques jeunes (pas beaucoup car j'ai mis seulement 1 couple en repro, manque de place) mais je garde tout le monde. Et pourtant, j'aurais pû les vendre 30 fois leur prix. Les derniers vendus (cet hiver) sont repartis en belgique chez un juge (je pense qu'ils les a trouvé à son goût).

Mais d'ici l'été, j'en aurais d'autres, je pense en remettre 3 ou 4 couples en repro et pourquoi pas. Je te ferais signe dès que ce sera possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann.
Ici aussi c'est la grande demande de blanc, j'en garde deux et les autres vont bientôt partir, par chance encore 3 nids pleins.
Un ou deux pour commencer une autre volière avec quelques uns de mes jeunes non consanguins me plairait bien.
Amicalement Nic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...