xavier03 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Comme prevu pour preparer la saison sereinement je passe à 9 couples de bleus 3 COUPLES : - male pastel jaune/bleu sur femelle bleue 6 couples - males bleus sur femelle /bleues - males /bleus sur femelles bleues et le reste 6 couples de jaunes et classiques les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Wouhaaa! ils sont superbes tes mâles bleu en deuxième photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Splendide acquisition mais dis moi il devait pas y avoir un argenté dans le lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour xavier Ils sont super tes goulds bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Parpaioun9600 a écrit:Splendide acquisition mais dis moi il devait pas y avoir un argenté dans le lot oui c etait un pastel to plus exactement donc rien a voir!, de plus il etait en mue et pas au milieu de sa forme mais bon je suis carrement pas deçu il etait super sympa tres bon moment et heureusement que je suis parti tot sinon je pense que j aurais pris deux ou trois de plus !! deja que j ai depassé le nombre prevu! on doit se revoir au regional car il va presenter des classiques mais franchement j ai craqué il doit m en garder une normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 ben dis donc, tu te paye pas n'importe quoi ! j'ai jamais encore vu des bleus aussi bleus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 20 avril 2008 D'habitude je trouve les bleu un peu fade mais alors là sur la seconde photo je craque complétement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje02 0 Posté(e) le 20 avril 2008 réflexion sur tes couples Pour moi mettre mâle bleu sur femelle bleu, même avec les plus beaux reproducteurs,ne me semble pas une combinaison des plus efficaces, tu risques de sortir des petits de taille médiocre, et souvent j'ai constaté plus de mortalité chez les petits bleus, pourquoi ne pas travailler avec au moins un porteur bleu mâle ou femelle...Ceci n'est que mon point de vue, bcp d'éleveurs de goulds qui présentent leurs oiseaux en concours, n'associent pas deux bleus...(même chose pour les longues queue isabelle par exemple).. BONNE JOURNEE JEROME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 20 avril 2008 C'est ce qu'il va faire apparemment, bleu avec porteur : 3 COUPLES : - male pastel jaune/bleu sur femelle bleue 6 couples - males bleus sur femelle /bleues - males /bleus sur femelles bleues Je suis sur le c*l de voir de tels beautés, c'est vraiment magnifique, et les oiseaux de la seconde photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 20 avril 2008 natacha3 a écrit:C'est ce qu'il va faire apparemment, bleu avec porteur : 3 COUPLES : - male pastel jaune/bleu sur femelle bleue 6 couples - males bleus sur femelle /bleues - males /bleus sur femelles bleues Je suis sur le c*l de voir de tels beautés, c'est vraiment magnifique, et les oiseaux de la seconde photo !!!merci Natacha! de lire ... j ai deja fait bleu su bleu et il m est sorti des sujets aussi gros que les parents voir mieux! il est certain que si tu mets un bleu issu de bleu x bleu avec un autre bleu en repro !! ca fragilise ta souche! mais une fois de temps en temps selon tes oiseaux ca ne change rien enfin c'est mon experience et celle d autres eleveurs aussi ! qui sont champion de sucroix!! ce qui fait pas d eux pour autant les detenteurs de tous les secrets en ce qui concerne l élevage...ils ont fait comme tous le monde au debut il se sont trompés, pris de mauvaises decisions, tentés des trucs ect... on eleve pas tous au meme endroit, rencontrons pas tous les mes problemes, l 'elevage est le meme à la base mais differe selon comment on s en occupe, selectionne, et tout un tas d'astuce! qu il faut prendre ou laisser! certains oiseaux champions viennent de retour sur parents ou de mutant sur mutant pour fixer!! et d'autres non, il y a un mode d'emploi à la base mais apres chacun tente ses experiences et decouvre des mutations ou des aberations! d'ou l interet et le plaisir de l'élevage, chacun est libre de faire comme il l'entend. en tout cas j ai pas attendu qu on me dise ce que je dois faire j ai fait des trucs bien et d autres moins bien!... la plupart du temps certains eleveurs se cachent bien de donner de bons conseils ou de bons oiseaux de peur de se voir depasser en concours! heureusement tous le monde n'est pas comme ça! effectivement dans le cas ou on ne connait pas la provenance de l oiseau vaut mieux faire bleu x /bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 j'y connais rien , mais tes bleus sont super bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prenot 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour,Je n'ai jamais vu de goulds si beaux, j'en possède un couple de superbes arc en ciel. La femelle tête orange vif, dessous par moitié jaune claire et blanc, le dos jusqu'au bout de la queue dégradé vert et bleu au bout. Le mâle tête noire un collier bleu argenté, dessous par moitié jaune vif et blanc le dos vif dégradé de vert le bout bleu ??? Ils sont beaux 2X4 oeufs ils ne s'en occupents pas zéro bébé. Quel gâchis?? Je les ai mis au repos.. Votre avis? Merci Prenot Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 as tu des mdj ? ils pourraient s'en occuper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 28 avril 2008 prenot a écrit:Bonjour,Je n'ai jamais vu de goulds si beaux, j'en possède un couple de superbes arc en ciel. La femelle tête orange vif, dessous par moitié jaune claire et blanc, le dos jusqu'au bout de la queue dégradé vert et bleu au bout. Le mâle tête noire un collier bleu argenté, dessous par moitié jaune vif et blanc le dos vif dégradé de vert le bout bleu ??? Ils sont beaux 2X4 oeufs ils ne s'en occupents pas zéro bébé. Quel gâchis?? Je les ai mis au repos.. Votre avis? Merci Prenot Chantal pour resumer les vrais thermes; tu verras ca va venir vite!! femelle classique tete orange poitrine violette (TO PV) male classique tete noire poitrine violette (TN PV) pour ce qui est de la reproduction, le gould est un oiseau compliqué il peut couver et nourir comme rien faire du tout!! et tout cela peut varier d'une couvée à l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aguiareal 0 Posté(e) le 3 mai 2008 trés beaux vous avez faits un bon achats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites