Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien091

naissance bengalis zébrés !!!!!!

Messages recommandés

voila j'avait dit que mes 2 couples couvé et bien je viens de jeter un oeil ds un nid et 2 bb ds un nid l'autre je ne sais pas j'y touche pu je les laisse se débrouiller juska la fin du mois et aprés on verra si ca a marcher
dc a bientot pour des nouvelles Wink

super julien !!!! on compte sur toi pour nous dire l'évolution de tes bébés
je croise les doigt bien bien fort !

ouahhhhhhhh la bonne nouvelle julien!!! super génial tout ça!! ça fait plaisir!

que du bonheur! Very Happy

slt, bonnes nouvelles pour ces naissances de bengalis cheers bonne continuation ... Wink

Une superbe décoration de volière et des conditions optimales, que veux tu que les oiseaux demandent de plus ?
Ils se reproduisent.
Tu leur fais plaisir et eux te le rendent bien avec des jeunes !!!
Je ne te dis pas bonne chance car ce n'est pas de la chance, c'est de la persévérance et une grande expérience.
A bientôt, enfin j'espère le plus tard possible sachant queça dépend des bengalis zébrés !!!
Tu me comprends.

Tu vas voir, ils demeurent longtemps au nid.
Tu les entendras bientôt par contre...

super pour ces naissances,

par contre stéphane c'est FAUX, les petits bengalis zébrés sortent très tot du nid, souvent à peine emplumés, ce qui d'ailleurs leur coute svt la vie quand ils sont logés en exterieur...

bonne continuation...

psitaculaire a écrit:
super pour ces naissances,

par contre stéphane c'est FAUX, les petits bengalis zébrés sortent très tot du nid, souvent à peine emplumés, ce qui d'ailleurs leur coute svt la vie quand ils sont logés en exterieur...

bonne continuation...

Non, c'est vrai, ils demeurent au nid plus de deux semaines, presque trois semaines, c'est très long pour de si petits oiseaux...les Jacarinis noirs quittent le nid apres 10 jours, CA c'est tot! Wink

pas trop de risque si il quitte trop tot le nid il sont en intérieur mais c'est vrai que la voliére se fait vide il ne reste que mon couple qui na pa pondu a voler ! les 2 autres couple sorte juste pour manger et boire ! on verra bien j'ai pas retouché au nid j'atend un maximun pour ne pas rater cet premiére niché ! mais cet été ce sera bcp mieux il seront dehors !

stephane a écrit:
Non, c'est vrai, ils demeurent au nid plus de deux semaines, presque trois semaines, c'est très long pour de si petits oiseaux...les Jacarinis noirs quittent le nid apres 10 jours, CA c'est tot!

il reste peut etre au nid plus de deux semaines, mais il n'en reste pas moins que quand ils en sortent, ils sont à peine emplumés, souvent encore avec du duvet, et qu'ils savent à peine voler, ce qui me fait dire qu'ils sortent tôt du nid par rapport a leur developpement oui....

Une question : quel genre de nid utilisent-t-ils? Ou quel type de support, s'ils fabriquent eux-même?

finalement Psittaculaire, nous disions la même chose mais de facon différente? Je suis d'accord avec toi qu'ils quittent le nid avant de savoir voler.

Sof, chez moi, ils ont nichés dans des nids d'osier tubulaires, "a pinson" et aussi dans d'anciens nids de Jacarinis noirs qu'ils ont adaptés. Ils se servent de fibre de coco pour faire une "boule" lache (contrairement aux astrilds qui en font une tres dense et superbe) dans le nid et aménagent avec du duvet glané dans le fond de la voliere.

que ceux qui auront des petits a ceder pensent a moi merci!!

en attendant c'est super les naissances en ce moment ça fait plaisir pas vrai? des heures d'efforts recompensees!

bon ben des petites nouvelles j'ai jeter un oeil vite fait dans les nids ce matin et dans un nid 2 jeunes mort Crying or Very sad ils n'ont pas été nourris et dans le second nid il reste 2 jeunes assez gros et bien nourris cheers donc va atendre encore une semaine avant de rejeter un oeil ds ce nid voir plus mm Wink

ahhhh patience patience lol,
tu dois etre déçu pour le premier nid, mais content pour le deuxieme, on croise les doigts!

Bonjour Julien,

Si c'est leur première couvée je pense que tu devrais te faire violence et ne pas regarder dans le nid (je sais c'est dur, on a envie de savoir ce qui se passe ! Wink ) mais cela doit perturber les couples d'une façon ou d'une autre, surtout qu'une première couvée à assumer ce n'est pas évident pour un couple d'oiseau !

Les parents n'abandonnent pas le nid mais s'il sont inquiets ils nourrissent pas ou peu etc...
Que donnes-tu comme alimentation aux reproducteurs ? Vois-tu un changement dans leur comportement ? (Consommation plus important d'insectes, beaucoup plus de présence à la mangeoire, aller-retour au nids ?) Ca peut être de bons indices aussi pour deviner ce qui se trame dans le nid, sans compter les petits piaillements des jeunes qui montent en puissance au fil des jours si on a la chance que les parents nourrissent en notre présence.
Tes deux couples sont dans une même volière ?

Bonne chance à ces couvées ! Wink
Amicalement,
Jean-Michel

C'est bon Julien.
Des jeunes !!!
Il faut retenir que les vivants et les couple abandonnant, vont prendre conseils sur les autres couples qui nourrissent en les regardant,... ?
Bonne reproduction.
Et à bientôt !!!

ben d'abitude il mande pas trop de paté et pas du tout d'insecte mais la la paté il en mange pas mal et les mini buffalo la femelle se jette dessus dés que je lui en donne ! alors que d'abitude elle s'en fou ! donc oui la je vais atendre avant de redonner des news et on verra pis les 3 couples sont loger dans la mm voliére de 2m50 de long par 2m20 de haut et 1m de larg ils s'entende tous trés bien il n'y a aucune bagarre !

Surveilles les attentivement quand les jeunes seront près de quitter le nid. C'est la que le couple qui élève devient le plus agressif et, dans certains cas, tu pourrais avoir des oiseaux agressés dans le couple non éleveur. Chez moi, j'enlève l'autre couple pour environ 2 semaines et ensuite le remet, tout se replace rapidement.

voila une petite fotos pas trés nette dsl mais j'ai jeter un coup d'oeil vite fé ce midi pour voir si il était encore vivant et bien oui les 2 coco s'emplume bien il poussent normalement 2jeunes sur 4 oeufs c'est pas mal pour un début ! maintenant prochaine fotos lors de l'envol !

Invité

ca pousse Wink

prochaine fotos je pense le week end prochain lorsqu'ils seront sorti du nid Wink

bonne nouvelles cheers les 2 petits sont sortis du nid ce midi cheers fotos dans quelques jours je les laisse apprendre a voler car la c'est pas encore trop ca Laughing et 2 autres couvés en cours qui ne devrait pas trop tarder a naitre eux aussi en espérant qu'ils soient nourris Wink

C'est une belle réussite, j'espère pouvoir, plus tard, écrire la même chose. Quelle joie.
Amicalement

ça c'est du tonnerre!

vivement les photos julien! c trop top! belle reussite!

bon ben petite fotos rapide car dur dur de les prendre en fotos il sont peureux

et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule dans cette mm voliére seul mes 3 couples sont logés et un second couple a 3 jeunes de 3 jours a peine et ils les nourrissent seul prob le nid est fait par les parent et il est plat dnc les jeunes tombent donc j'ai renforcer un pe ca mé ca me fé kan mm peur on verra bien dans une semaine Wink

je referait des fotos ds kelke jours si ils veulent bien
lol!

Merci Julien, ce sont de très bonnes nouvelles!
Par contre, un petit effort d'écriture serait le bienvenu, le style msn n'est pas terrible à la lecture.

On a hâte d'avoir des nouvelles de ces jolies familles!

Invité
Super ça !! c'est bien de lire des repros d'oiseaux que l'on ne trouve presque plus !

Didier a écrit:
Super ça !! c'est bien de lire des repros d'oiseaux que l'on ne trouve presque plus !

Didier tu as complétement raison.

Après un bon mois !!!
Les oiseaux doivent bien prendre forme !!!
Ta souche s'annonce bien je pense.
A bientôt, enfin quand ils seront sevrés.

• Créer...