Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

vermifuge

Messages recommandés

bonjour , j'aurais aimé savoir qu'elles sont vos méthodes de vermifuge or médicamenteuses !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il existe un vermifuge à base de macération d'une gousse d'ail dans de l'eau pendant 24 h, puis donner aux oiseaux (je ne connais pas bien les dosages).

Mais je pense aussi que ce n'est efficace que sur des parasites intestinaux "classiques" et pas sur tous.

Quelqu'un en saurait d'avantage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pratique cette méthode.
J'épluche de l'ail (4 gousses) et je le hache.
Je le mélange à 1/2 litre d'eau.
Je laisse macérer 48h.
Je la filtre et je la donne à mes oiseaux (les laissés une demi-journée sans eau avant de leur donné).
Changer l'eau tous les jours.

Cette méthode est tout indiqué car elle est naturelle.
A renouvellé tout les 4 mois.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi non plus, je ne vermifuge pas mes oiseaux, je pense que ce n'est pas nécessaire pour des oiseaux vivants en intérieur, mais surement conseillé pour les oiseaux vivants en volière extérieur ? non ?
en tout cas, je pense qu'il est préférable de le faire pour des oiseaux en contact avec des plantes car ils ont plus de risque d'attraper des vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je le fait de temps en temps (oiseaux en volière extérieur) depuis qu'une de mes perruches splendides est morte de ça je pense (ces oiseaux sont sensibles aux vers).

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il m'est arrivé de les vermifuger une seule fois et rien et ils sont en volière intérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...