lolo011 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Bonsoir à tous, Qui a déjà tenté l'élevage en colonie des amaranthes du sénégal? Quels on été vos résultats? Pensez vous que c'est réalisable? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Pour ma part, je loge plusieurs couples dans une meme volière, plantée, et il n'y a aucuns soucis de cohabitation, au contraire elles forment un petit groupe... après tout dépends de l'espace que tu leur proposes..... il faut que les couples puissent avoir de l'intimité lors de la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo011 0 Posté(e) le 27 avril 2008 J'ai 2 volières plantées l'une de 3mx2mx2m de haut et la deuxième de 7mx2mx2m de haut. Pour l'instant j'avais prévu de les mettres dans la plus petite. Quand penses tu? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 27 avril 2008 slt lolo, tu as combien de cples d'amarantes ils seront seuls dans la volière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo011 0 Posté(e) le 28 avril 2008 J'ai 3 couples, je pensais les mettres avec 1 couple de cuba et 1 couple de mozambique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Waouw ! cela fait un peut petit pour tout cela non ? Surtout avec un couple de mozambique! Attention, je me trompe peut être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour, Une volière de 3 X 2 X 2 est assez spacieuse pour accueillir une vingtaine d'oiseaux. Il faut cependant veiller à ce que les éspèces n'aient pas toutes la même hauteur de vol (déplacement horizontal). Je pense qu'il n'y a pas de problème particulier a mettre un couple de Mozam avec 3 couples d'Amarantes, et en fonction des éspèces dont tu disposes, tu peux y adjoindre un coupe de Cordon-bleu (cyano ou joues rouge), un couple de Bec d'argent et 2 couples de Bengalis zébré ou d'Astrilds cendré. Attention toutefois avec les Cuba, car les Mozam n'aiment pas avoir la présence dautres éspèces portant une dominante jaune. Pour compléter, un couple de Veuve (combassou de préférence) viendra apporter un peu de fantaisie dans ta volière. Idéalement, l'éspace entre chaque nid d'Amarantes doit être supèrieur à 60cm pour augmenter la stimulation de repro. Ce ne sont là que des conseils par rapport à ma propre expérience, en aucun cas des règles absolues... Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo011 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Ok merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant des résultats de cette cohabitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Les cuba avec les Moz, je ne suis pas certaine que tu auras l'harmonie dans ta volière... Attention, le petit chanteur de Cuba est très agressif et peut même tuer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites