Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitpoussinblanc

Les trajets en voiture sont difficiles

Messages recommandés

Je me demandais comment se passent chez vous les trajets en voiture, car avec Maya ce n'est vraiment pas évident... on l'a habituée depuis toute petite à l'emmener en voiture dans se cage de transport, mais dès que l'on roule on dirait qu'elle a le mal des transports car elle vomit (elle régurgite plutôt) pendant presque tout le trajet. Ca fait vraiment mal au coeur de voit ça... Sad
Je ne sais pas si c'est le stress ou bien la voiture qui provoque ça?
J'ai essayé avec une serviette sur la cage pour ne pas qu'elle voit la route, mais c'est pareil....
Mon chéri qui conduit fait très très attention à sa manière de rouler, notamment dans les virages ou pour les accélérations/freinage, mais rien ne change.... Du coup ça me stresse aussi pendant tout le trajet, donc ça ne doit pas l'aider la pauvre cocotte.

Et vous, comment ils sont les vôtres dans les transports?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les animaux malades en voiture, (ça marche aussi pour les chevaux difficiles à embarquer), voilà comment je procède.
Ca ne marchera pas forcément pour la tienne, mais c'est la seule "recette" que je connaisse.

1- la mettre dans la voiture, hors cage, avec toi qu'elle visite (arme toi de sopalin et de quelques jouets pour l'occuper) faire ça 2/3 fois, à des périodes où tu as tout ton temps et où tu es détendue.

2- maintenant la phase, elle est dans sa cage de transport, tu l'installe comme si tu partais, mais tu reste juste avec elle, moteur éteint. On grignote, on joue, on rigole,...et au bout de 5/10 mn, on rentre à la maison. A faire sur une période suffisante jusqu'à ce que tu aies l'impression que pour elle ça devient banal, voire fun. Ca peut être 1/2 fois/ jour, pendant 8 à 15 jours, tout dépend.

3- phase idem que la 2, mais moteur qui tourne, sauf qu'on reste sur place

4- Quand les précédentes sont ok, tu vas démarrer, déplacer la voiture (genre 50m) en continuant de l'occuper et de lui changer les idées. Surtout pas plus.

5- Bon, je crois que tu as compris le principe Wink Il faut aller trèèès lentement... respecter l'intégration des étapes... et je te souhaite de ne pas avoir besoin d'aller chez le véto pendant cette période! Lol!

Garder présent à l'esprit de l'occuper pour qu'elle ne se concentre pas sur ses sensations.

Ps: des problèmes d'oreille interne peuvent, il me semble, favoriser le mal des transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Sammoa.... Ne peut on pas donner aussi de l'arnica en granule à nos perroks ... ???

Charly n'a jamais été malade alors je ne saurais dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils! c'est vrai que nous avons un peu brûlé les étapes.... je pense que ça serait bien que je la réhabitue doucement à la voiture, afin qu'elle "apprécie" un peu plus les trajets. Mais peut-être est-ce trop tard....
Et pour l'arnica, comment procède-t-on? certains ont-ils déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas trop tard, ce sera juste un peu long, mais je pense que ça vaut le coup de bosser quelques semaines pour être tranquille des années Wink
En plus, ça va créer une complicité sympa, tu verras Smile

Par contre l'arnica, je ne l'utilise que pour les douleurs/courbatures/coups. Alors, je vois pas pour le mal des transports Suspect
enfin, sauf si tu lui mets un bon coup derrière la nuque avant de monter en voiture Twisted Evil
Mais t'avais pas l'air d'évoquer ce genre de truc! hihi!

Sinon, pour les enfants, ya cocculus en homéo, mais avec un si petit organisme, je préfèrerai rester sur de la désensibilisation.
M'enfin pourquoi pas dans un deuxième temps?;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'est jamais trop tard.... Un gris apprend toute sa vie... Very Happy
Bravo Sammoa, pour ces judicieux conseils... applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis toujours malade en voiture si je regarde près.
Il faut, soit que je ferme les yeux, soit que je regarde loin.
Peut-être en mettant sa cage coté vitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...