Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banbans

j’ai l’intention de faire une grande

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, j’ai l’intention de faire une grande volière longues de 8 m sur une largeur de 6 m une hauteur de 2 m ,la structure en bois la question et la suivante peut-on traiter les bois ,merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de vouloir faire une grande volière mais il faut réfléchir quelles espèces vous voulez mettre dedans Wink une grande volière n'est pas forcément le top en période de reproduction mais aussi maladie etc.....

Sinon oui vous pouvez peindre le bois ou lassure sans problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'encourage fortement a la faire! Bien sur, c'est peut-etre moins "pratique" pour le collectionneur mais, bien aménagée, les oiseaux y seront en bien meilleure santé mentale et il sera alors possible de les observer vivant plus normalement que stockés dans de petites cages. Tu pourras vraiment les voir agir normalement ce que peu de gens ont la chance de vraiment voir.

Une petite chose par contre, qui rend la voliere plus pratique et qui, en plus, permet aux oiseaux de mieux s'y sentir, ce serait de placer dans le centre de la voliere, une séparation ouverte aux deux extrémités. On peut y ajouter des portes pour, au besoin, fermer la voliere en deux plus petites. Le fait de placer un mur au centre permet aux oiseaux dominés de se placer de facon a ne pas etre dans le champ de vision des dominants.

Une autre chose, places la végétation en bosquets plutot qu'en continue, ca facilite l'isolement des oiseaux qui voudraient nicher et aussi la capture au besoin. Ne places pas ces arbustes pres de la grille extérieure pour éviter que les oiseaux ne soient surpris par des prédateurs dans leur sommeil. Les perchoirs aussi devraient être placés de facon a ne pas longer les murs extérieurs.


Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc, tes chanceux en prévisions cheers !!!
Ca va être un superbe palace ***** !
Il faudra nous montrer l'évolution de son futur projet car là il est de taille !
C'est vraiment extra de pouvoir offrir l'espace à ses oiseaux, c'est le plus beau des cadeaux Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se n'est pas pour faire de la reproduction mais bien de voir est d'admirer les oiseaux s'envoler d'un endroit a l'autre , mon idée qui est venu a faire sa c'est quand j'ai récupérer 2 canaris que personne ne voulais parce qu’il était trop vieux comme sa il finiront leur jour fièrement , je possède en plus 4 d'autres canaris , et aussi 5 paddas et 4 mandarins et 2 cailles , la volière est planter de sureau de bambou de rousseau d'une plante rampante et bien sur le sol de la pelouse , sur 2 cotes de la volière il y a 2 murs et les 2 autres cotes je les fait en poutre ainsi que le dessus , j'avait aussi l'intention comme vous mauvais expliquer de faire une séparation il ont la possibilité de renter et de sortir comme il veule d'un abrie en dur que lui est chauffer pendant la durer de l'hiver ,l'intérieur a été aménager en 2 espaces le dessus canaris etc.. et le dessous pour les cailles, j'avait l'intention de mètre un couple de faisant mais on me la déconseiller, oui faire des photos c'est une bonne idée ont pourra voir l'évolution encore une petite chose, qu'elle sont les oiseaux que je peut y mètre, merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Banbans,

Pourrais-tu s'il te plait aller te présenter dans la rubrique "membres" et compléter ton profil (région/ville, age, club éventuel, oiseaux détenus ou élevés, ..)?
Ces précision permettront de mieux répondre à tes futures demandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde , es ce que quelqu'un pourais m'expliquer comment inserer des photos car j'ai commencer le montage de ma voliere , je voudrais faire profiter d'autres personnes et peut-etre avoir d'autres idees , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour tes oiseaux par contre j'attire ton attention sur un fait rencontré chez un eleveur de colliers à rennes il avait fait une grande voliere pour le plaisir des yeux mais lors de la repro il a très vite dechanté ,des que les petits sortaient du nid ils allaient "se fracasser" contre le grillage 6 metres plus loin çà leur a été fatal, si tu veux mon avis organise tes plantations de façon à bien leur montrer les limites de ta voliere et tout se passera pour le mieux surtout pas de faisans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ça va faire super beau en plus !!! Ca va leur changer à tes titis, ils vont se croirent en pleine nature cheers !!!

Côté oiseaux, tu peux y mettre beaucoup d'espèces vu que tu as un abri chauffé.
Il y a les moineaux du japon, les colombes diamant, les diamants de gould, les goutelettes, les bavettes, les ruficaudas, les papes de nouméa...ect enfin beaucoup beaucoup d'espèces, car vu la taille et la plantation et l'abri chauffé, tu peux réaliser quelque chose de très très sympa !
Penses aussi à emener un point d'eau dans ta volière, ça te sera très utile pour nettoyer les plantes et sol et aussi remplir et nettoyer les baignoires Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme vous le s'avait je suis un débutant et c'est vrai que j'ai fait un peut fort d'une grande volière comme sa , merci de m'avoir donner plusieurs tipes d'oiseaux car je connait pas grand chose , si vous avez des idées pour aménager une grande volière comme ont ma expliquer pour mètre un plan d'eau peut-être avez vous une idée pour y mètre des nids , pouvez vous me dire l'arbre que j'ai c'est un sureau si c'est valable pour la volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sureau est une espèce tres appreciée des oiseaux, surtout en fin d'ete lorsqu'il donne des baies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! bel ouvrage en perspective Very Happy

Bon je ne voudrais pas passer pour un trouble fête, mais beaucoup d'espèces cités plus haut, tous ensembles, donneront inévitablement des hybrides Sad

Je pense que tu dois bien réfléchir avant de peupler ta volière Smile

Mais en tous cas, encore bravo pour cette superbe futur volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, moi je pensais que tu allais faire reproduirent tes oiseaux en couple isolé dans l'abri. Sinon, tu vas avoir des hybrides, aucune sélection, de la consanguinité, de la mortalité...ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la voliere il y a beaucoup d'herbe sur toute la surface es ce qu'a la longue les oiseaux peuve la faire disparaitre , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements, mais alors quelle genre d'oiseaux puis-je mètre ? la volière sera ouverte a tout les oiseaux que je mettrais, je vas mètre sur un pend de mur toute sorte de nid, autre question es ce que un bouvreuil peut s'accoupler avec canari ou autre, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils peuvent s'accoupler, mais pourquoi tu veux les hybrider ??
Le bouvreuil est un oiseau "compliqué" a faire reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire de la repro en volière, il te faudra alors une espèce ou alors des espèces qui ne s'hybrident pas entre elles.

Ce sont des oiseaux pas des vaches Laughing ! Mais il est vrai que la végétation prends un coup quand il y a des oiseaux encore que dans ta volière, je doute qu'ils y arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien les hybrides se sont des oiseaux qui s'accouple mais pas de la même race, je ne veux pas spécialement faire de la reproduction mais je pense dans une grande volière se sera inévitable c'est pour cela que je vais acheter quelque nid que je métrais dans la volière, comme j'ai posé la question si dessus es ce que l'herbe est appeler a disparaitre a long terme
Que sa devient des oiseaux hybrides, merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement même sans le vouloir, les oiseaux s'hybrident.
Quelque soit ma volière, dès que des espèces proches étaient ensemble, j'ai eu quelques surprises.
En bec droit, moineau du japon x capucin à tête noire (et j'ai du mal avec la repro des mdj Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot as tu prévus un petit bassin ou une fontaine : vu ton espace !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good job !!!
Tes oiseaux vont "kifer la vaibs" lol!
C' est trés intéréssant, tes oiseaux vont pouvoir développer un vrai vol !!!
Le top à observer quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis vert! terrible ta volière! tu va pouvoir mettre du monde! Est ce que tu as mis du béton pour sceller tes piquet et ton grillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu pensé aux possibles intrusions de rongeurs affraid et quels moyens as tu mis en oeuvre pour y remédier ? scratch
Vivement de voir des photos des oiseaux dedans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes les reponses ainsi que les encouragements , pour le montage de la fontaine j'en ferais un bassin avec un ecoulement d'eau en forme de petit ruisseau comme cela l'eau ne reste en mouvement avec toute des pierres autour , au sujet de la fixation des montants elle repose sur une poutrelle en fer ou j'ai souder un rond en beton de diametre 25 que j'ai celler dans du beton et la poutrelle en bois est maintenue par 4 tirfonts et le grillage est fixer avec des clous en U qui sera recouvert d'ardoise sur les pouterelles donc ont ne verra plus le raccord entre les 2 fil , pour la fixation du bas du fil j'ai profiter de l'aller en beton pour le fixer avec des vises et chevilles cela sera impossible de passer pour tout intrus et j'ai doubler le fil de la voliere qu'on peut voir sur la photo ,et pour conclurer le tout j'ai eu l'occasion d'acheter sur ebay une cloture electrique que j'ai deja monter sur le petit morceau que j'avait deja fait pour qu'il puisse aller dehors sa fonctionne tres bien car mon chien a deja fait les frais et le chat de la voisine ne passe plus par la , j'avait demander si ont pouvait donner des fruits les quelles et comment , et un grand merci

https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=12363915
https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=12363915

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...