Bluebird1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour tout le monde voici mon couple de MDJ femelle Perlé brun Huppé et mâle Perlé noir-brun c'est plutôt étonnant les parents ne couvent pas beaucoup les jeunes dans la journée...ce qui me permet de prendre les jeunes en photos sans les déranger et enfin voici leur 5 petits, ils étaient alors âgé d'un peu moins d'une semaine, ils n'avaient pas l'air nourrit et les voici aujourd'hui, quelques jours après les précédentes photos, les parents ce sont enfin décidé à les nourrir je dirais même plus à les gaver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Belle couvée !! de beaux oiseaux. Effectivement au départ les jabots semblent bien vides, par chance, la fibre parentale est revenue. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 adorables tes poussins jo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 idem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Merci j'ai hate de voir combien j'aurais de petit Huppé quand ils vont grandir ! je vous tien informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre271801 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Franchement même si tes oiseaux sont beaux, je n'accroche pas du tout sur les huppés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Bluebird Bravo pour cette belle nichée hupée ,heureusement que les parents les nourrissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 30 avril 2008 moi j'adore!!! sont mimis vivement les photos avec des plumes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Super Jo, tiens nous au courant de l'evolution de cette belle nichée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Merci c'est avec plaisir que je vous tiendrais informé de leur évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseau1965 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Wowww superbe tes petits bibis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ils grandissent à une vitesse ! voici quelques photos prises ce matin il y a même celui du milieu qui commence déjà à ouvrir les yeux! ils quémandent de plus en plus fort, on le entends super bien à l'extérieur du nichoir, j'ai un peu peur du boucan que ça va faire quand ils sortiront du nichoir par contre comme vous avez pus peut être le voir sur les photos, à mon avis le plus petit des 5 (à droite) ne survivra pas, je pense je le trouve trop en retard sur sa croissance par apport aux autres affaire à suivre... Ha oui, just une question, que mettez vous comme patée aux parents pour le nourrissage des jeunes ? moi, je leur met de la patée aux oeufs Orlux + de la patée d'élevage est ce que cela suffit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Le petit sur le haut sur les photos est bien vivant car on ne voit pas sa tête A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 et bien suite à ce que tu viens de me demander, Jason, je viens d'aller voir dans le nichoir et tout vas bien, il devait juste se reposer... ils viennent même juste d'être nourrit, on peu voir le jabot du plus petit bien remplit, donc il a peut être une chance de s'en sortir malgré sa croissance plus lente que les autres... voici quelques photos que je viens de faire (c'est géniale pour prendre les photos inco-nito car les parents ne les couvent pratiquement pas la journée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bluebird pour le moment la repro marche pour toi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 comme pâtée, je pense que çà suffit s'il continue à être aussi bien nourri, y'a de fortes chances que le petit dernier s'en sorte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Tres beau couple j'attends avec impatience les resultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Le plus petit doit être le dernier né, c'est normal car il y a quand même 5-6 jours d'écart avec le premier L'évolution des bébés MDJ se passe très rapidement! Ils quittent le nid vite et sont vite sévrés aussi!! Pour la pâtée, c'est excellent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Merci à vous content de savoir que le plus petit à une chance de s'en sortir d'après vos expériences et oui J-C en ce moment ça carton au niveau de la repro avec les MDJ car mon autre couple a aussi 6 oeufs qui ne devrait pas tarder à éclore ça va en faire du monde à la maison Keeven, tu n'es pas le seul à attendre avec impatiente les résultats final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 donc voici des petites nouvelles, après un problème d'ordi je n'ai pas pus me connecter de la semaine et depuis ce temps les petits MDJ ont bien grandit il y a donc trois Huppé sur les 5 jeunes je vous met les photos de leur évolution, j'ai pris les photos tout les deux/trois jours environ et voici les photos prises il y a deux jours, la sortit du nid ne devrait pas tarder comme vous pouvez le voir, le jeune (celui du milieu) que je pensais qui ne s'en sortirait pas à bien grandit et je suis d'autant plus heureux car il est Huppé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour Bluebird content de te relire Tes moineaux sont très beaux,et en plus ils sont huppés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Terribles ces petits !! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 voici quelques photos prise à l'instant des jeunes MDJ, je suis très fier, ils sont Superbes! ils sont tous noir-brun, sauf le plus jeune d'entre eux qui est de couleur plus clair, peut être qu'il sera comme la mère à mon avis ils devraient sortir du nichoir dès demain car ils se tiennent tous prêt de l'entrée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 aux parents, le petit dernier s'en est bien sorti ! oui, tous superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Belles frimousses! Le petit dernier semble effectivement plus clair que ses frères et soeurs. Peut-être un petit moka ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Rhooo les bouilles excellent tu peux retirer les oeufs restants sans problèmes,a moins que ce en soit des nouveaux Merci pour ces jolies photos et de nous tenir au courant de cette belle nichée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 miam miam en brochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Merci ce serais excellent si le petit dernier est un moka si c'est le cas, Sof, je te le met de côté sinon les oeufs qu'il y a en plus était à la base ceux de mon autre couple de MDJ mais après une manipe un peu foireuse ils ont fini avec cette nichée de MDJ qui ne s'en sont pas occupé et donc les oisillons doivent être mort dans l'oeuf, dommage car ils étaient à deux doigt d'éclore je les retirais une fois que les jeunes auront quitté le nid comme tu le dit, Jaja, ça ferait une bonne brochette mais bon celà je les gardes, peut être les prochains qui sait... en attendant ça sera oeufs farcis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daddydge 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ou des oeufs mimolette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 12 mai 2008 ILs ont une belle bouille!!! Félicitation pour cette belle nichée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 voilà hier le plus téméraire des jeunes MDJ est sortit du nichoir tandis que ses frères et soeurs sont restés à observer à l'entrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 bonjour Bluebird, Et l'ont fait leurs premier pas Ils sont bien joli,et plus la huppe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ca me fait toujours mourir de rire d'observer les jeunes qui restent la tete hors du nichoir et qui se demande "Qu'es ce que je fait J'y vais ou j'y vais pas " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 voilà une semaine que les jeunes MDJ sont sortit du nid les voici, le jour de la sortie 2/3 jours après et les voilà, une semaine après leur sortit du nichoir, ils commencent déjà à se nourrir seul le père toujours en premier plan, qui les protège en faisant des petits cris d'alerte dès que je m'approche trop près de la cage ! en fait je ne trouve pas qu'ils quémande (cri) si fort que ça, en tout cas moins fort que les jeunes rufis qui étaient nés chez moi ainsi que les jeunes QDV ce que j'adore c'est leur petit chant de grillon comme la mère mais en plus aïgue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 hum mignon tout plein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Bonjour Bluebird Ils sont bien beaux et mignons. Bluebird tes nouveux oiseaux ne sont pas encore arrivés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 jean-claude a écrit:Bonjour Bluebird Ils sont bien beaux et mignons. Bluebird tes nouveux oiseaux ne sont pas encore arrivés Merci J-C pour les Papes, c'est en cour, mais j'attend qu'ils soit chez moi avant d'en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 22 mai 2008 sont tout mimis tes petits moineaux Jo! ça fait plaisir de les voir grandir et evoluer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Jos',ils sont tous aussi mimis les uns que les autres Moi aussi,je suis toujours etonnée devoir a la vitesse dont les petits MDJ commence a se nourrir seul,ils sont vraiment plus debrouillards par rapport aux Mandarins et Goulds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 ils sont top, on voit que tu t'en occupes très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 tu en as un qui est beaucoup plus claire que les autres , hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 ma Jaja tu parle de celui-ci ? si oui, c'est la Maman c'est ma préférée je l'ai appelé crêpe par sa couleur qui me fait penser à la couleur d'une crêpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 qu'elle est belle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 23 mai 2008 oh ouiiiiiiiiiii elle est magnifique Jo!!! vraiment, Jaja l'a repérée lol, elle a du gout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floju 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Salut jocelyn, Je ne savais pas que tu avais des moineaux huppés. Tes petits sont très beaux et 3 huppés sur 5 bbs c'est une belle réussite. Tu peux être fier de ces petits et de leurs parents d'ailleurs. Biz, à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Merci Florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 je suis ravis hier toute la journée, un des jeunes a commencé à chanter donc un mâle, il a fait un très léger gazouillement qui couinait ça fait maintenant quelques jours que les jeunes sont sevrés (ça fait un moment que je n'ai pas vu les parents les nourrir) ils ont bien grandit ! on commence à apercevoir de légères petites "écailles" grise sur leur ventre bientôt des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 26 mai 2008 voila une bonne nouvelle Jo! tu as des photos a nous montrer ? j'adore la frimousse des bebes huppés! bonne journée! becks a tous et toutes Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bluebird Je suis vraiment content pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites