Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 29 avril 2008 un nid de mozambiques de 13, 14 et 15 jours. prêts à décoler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Géniale !!! ils sont trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Magnifique ces petit de mozambique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle08 0 Posté(e) le 29 avril 2008 si le père c'est celui de ton avatar, ils vont être drolement beau, Les miens, cette année il ont nichés dans le nid ou les goutellettes avait reproduit, sans changer quoique ce soit. sitôt les goutellettes sortit sitôt ils se sont emparés du nid résultat: 2 petits. et les goutellettes sont passé dans le nid suivant, une boite ou il doit y avoir 3 petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleubleu 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Oh ils sont vraiment beaux ! J'en rêve ! J'aimerais bien acquérir un couple c'est sûr. Il y a quelques nombreuses années, j'en avais ramassé un dans une rue de Paris près du jardin des Plantes. J'étais entrée dans une pharmacie pour qu'ils me donnent une petite boîte pour l'emporter chez moi ! Eh oui sans doute épuisé, il était tombé au sol et s'était laissé prendre à la main. Et je l'ai gardé très longtemps mais à l'époque, je n'étais pas dans le créneau élevage. Aujourd'hui ça me plairait bien, je pourrai les mettre dans la volière de mes cordons bleus, je crois que ça va bien ensemble ! En tous cas merci pour le coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 bravo ! belle nichée ! ils sont sexables de suite, c'est çà ? une femelle à droite, avec son "collier" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 30 avril 2008 C' est génial, Jean-luc ! Ils sont trés beaux. Pour le sexage, il me semble que les juvénils ressemblent aux femelles, donc attendons.... Mes deux couples sont à l' éxtérieur, les mâles rivalisent par leurs chants et ,à mon avis, dé que les températures vont se stabiliser dans les 18 à 20 degrés,je vais pouvoir assister à la nidification. Enfin, je l' éspére ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Exact, chez les Mozam, à la naissance les 2 sexes ont le collier. Il se perd à la mue, parfois avant. Certains prétendent qu'une légère nuance d'intensité du noir du collier permet de les différencier, mais je pense qu'il faut avoir un oeil extrèmement exercé pour s'en assurer. Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag05 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Waouuu sacré tete, on dirai des vieux .Non, je rigole, ils sont très mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE3194 0 Posté(e) le 30 avril 2008 super mignon ! 3 jeunes en 1 couvée, super performance. 1 seul jeune chez moi de 9 jours, bientôt 1 photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Aujourd'hui un des jeunes a fait le grand saut. Je confirme tout ce qui a été dit sur le sexage : La présence d'un collier sur les jeunes n'indique pas toujours qu'il s'agisse d'une femelle. C'est jeunes ne sont pas issus du mâle de mon avatar mais de la même mère, qui élève bien et me donne de jolis sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Bravo pour cette belle reussite,la photo est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 30 avril 2008 le premier sorti du nid ce matin ; bague 001 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleubleu 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseau1965 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Ils sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Ils sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites