Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Luc 40

serins du mozambiques 2008

Messages recommandés

si le père c'est celui de ton avatar, ils vont être drolement beau,

Les miens, cette année il ont nichés dans le nid ou les goutellettes avait reproduit, sans changer quoique ce soit.

sitôt les goutellettes sortit sitôt ils se sont emparés du nid résultat: 2 petits.

et les goutellettes sont passé dans le nid suivant, une boite ou il doit y avoir 3 petits

Oh ils sont vraiment beaux ! J'en rêve ! J'aimerais bien acquérir un couple c'est sûr. Il y a quelques nombreuses années, j'en avais ramassé un dans une rue de Paris près du jardin des Plantes. J'étais entrée dans une pharmacie pour qu'ils me donnent une petite boîte pour l'emporter chez moi ! Eh oui sans doute épuisé, il était tombé au sol et s'était laissé prendre à la main. Et je l'ai gardé très longtemps mais à l'époque, je n'étais pas dans le créneau élevage. Aujourd'hui ça me plairait bien, je pourrai les mettre dans la volière de mes cordons bleus, je crois que ça va bien ensemble ! En tous cas merci pour le coup d'oeil

Invité
bravo ! belle nichée !
ils sont sexables de suite, c'est çà ?
une femelle à droite, avec son "collier" ?

C' est génial, Jean-luc !
Ils sont trés beaux.
Pour le sexage, il me semble que les juvénils ressemblent aux femelles, donc attendons....
Mes deux couples sont à l' éxtérieur, les mâles rivalisent par leurs chants et ,à mon avis, dé que les températures vont se stabiliser dans les 18 à 20 degrés,je vais pouvoir assister à la nidification.
Enfin, je l' éspére ! tongue

Exact, chez les Mozam, à la naissance les 2 sexes ont le collier.
Il se perd à la mue, parfois avant.
Certains prétendent qu'une légère nuance d'intensité du noir du collier permet de les différencier, mais je pense qu'il faut avoir un oeil extrèmement exercé pour s'en assurer.

Cordialement,

Waouuu sacré tete, on dirai des vieux lol! .Non, je rigole, ils sont très mignon Very Happy

bounce super mignon !
3 jeunes en 1 couvée, super performance.

1 seul jeune chez moi de 9 jours, bientôt 1 photo...

Aujourd'hui un des jeunes a fait le grand saut.
Je confirme tout ce qui a été dit sur le sexage :
La présence d'un collier sur les jeunes n'indique pas toujours qu'il s'agisse d'une femelle.
C'est jeunes ne sont pas issus du mâle de mon avatar mais de la même mère, qui élève bien et me donne de jolis sujets.

• Créer...