Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

encore une devinette !

Messages recommandés

Invité

oui, je sais c'est la fête du travail aujourd'hui, et pour cette occase, bonne fête à tous !
néanmoins, puis-je mettre vos méninges à contribution pour me donner le nom de ces petits bouts de chou ?
et çà peut bien sûr attendre demain, y'a pas urgence ! lol!

Hysianthus Vautourinum Reuniounus Exclamation

Bon je sais c'est la fête du travail ( pour moi ça l'est tout les jours en ce moment lol! ) mais bon j'ai des excuses,c'est l'heure de la sieste Sleep

Invité

bonne sieste, caro ! à demain ! drunken

slt, vu la confection du nid je dirais peu être des tisserins scratch ...

et bien je sais pas trop, par la couleur du jeune, je dirait un petit chanteur d'Afrique bien que je sais que le nid ne correspond pas vraiment scratchlol!

sinon qu'est ce que le nid est beau ! Shocked ils me fascineront toujours dans leur superbe façon de tisser leurs nids (les oiseaux en générale)

Invité

en fait, le nid a été construit dans mon jardin, entre les branches d'un croton; c'est une plante qu'on utilise ici pour faire des haies tout au long de la clôture
je ne l'avais pas repéré jusqu'à hier ! je croyais que les cris des petits de plus en plus vigoureux, provenaient d'un autre nid construit en hauteur ! et je pensais à des moineaux domestiques...
je me suis donc retrouvé nez à nez avec un nid de ...(je vous laisse deviner) avec à son bord 3 splendides petits !
les parents font un ballet incessant pour les nourrir !
je suis très fier que les oiseaux trouvent chez moi un terrain de reproduction, bien que mon jardin soit tout petit ! il constitue donc un observatoire en live ! je n'en reviens pas moi-même !
voici donc des photos : le bec d'un petit (désolé, janick, je peux pas faire mieux, les petits se méfient maintenant et le père veillant au grain (c'est le cas de le dire ! lol! ), je préfère ne pas m'attarder ! - et aussi le nid en entier, une merveille de construction ! je crois que l'oiseau ne fait pas partie des tisserins mais son nid y ressemble (tout autour, ce sont les branches du croton) :

je ne sais pas du tout ce que peu être cette espèce d'oiseau, mais par contre, une chose est sur, son nid est vraiment Sublime !!! Shocked je dirais que c'est l'un des plus beau nid que j'ai vu jusqu'à maintenant Shocked
c'est du plus bel effet avec les brindilles blanche ! on dirait un nid enneigé

C'est vrai que le nid est sublime et il est clair que les oiseaux en général ont une certaine fibre artistique pour batir de si beaux nids.

Invité
C'est chouette !! Aurais tu unephoto ou 2 des parents ?

J'adore ce nid.
C'est un beau cadeau quand les oiseaux de nos volières construisent des nids.
Moi en ce moment, il y a un nid semi-naturel (base en osier mais tout le reste fait oiseau) et il y a un nid entièrement fait par les oiseaux et tout ceci est fait par des mandarins, c'est très beaux.

A+ Jason

slt, je te conseille de ne plus les déranger maintenant, vu leur plumage les petits pourraient sortir du nid prématurément et se faire bouffer par les prédateurs ... Crying or Very sad

Je n'en sais rien du tout mais le nid est superbe.
Ton jardin est un petit coin de paradis, la preuve !!!
Amicalement

Invité
Didier a écrit:
C'est chouette !! Aurais tu unephoto ou 2 des parents ?

j'ai pris une photo du papa ce matin, mais je ne la mettrai pas tout de suite car il faut deviner le nom de l'espèce avant !

exotic a écrit:
slt, je te conseille de ne plus les déranger maintenant, vu leur plumage les petits pourraient sortir du nid prématurément et se faire bouffer par les prédateurs ... Crying or Very sad

ok, exotic, tu as raison, je ne touche plus à rien ! je vais essayer de filmer de loin une scène où les parents viennent nourrir les petits, avec les cris et tout...
je pense, au rythme où çà va, que les petits vont grandir très très vite !
pourvu que les chats des voisins ne viennent pas dans le jardin car le nid est à ma hauteur ! et j'ai 1m70 seulement !
(toujours une pointe d'inquiétude de ma part, n'est-ce pas Nic ?) Wink

Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Alors Question Alors Question c'est quoi bounce c'est quoi bouncelol!

dépêche-toi de me proposer un autre nom, si possible existant ! lol! , car bientôt je crois que c'est l'heure fatidique de la sieste réparatrice !

quelea a écrit:
Parpaioun9600 a écrit:
Alors Question Alors Question c'est quoi bounce c'est quoi bouncelol!

dépêche-toi de me proposer un autre nom, si possible existant ! lol! , car bientôt je crois que c'est l'heure fatidique de la sieste réparatrice !

lol! bon ben si c'est comme ça,je vais dire comme mon Exo ,des Tisserins Exclamation

Tisserinus Constructum Arbrae geek

Invité
Est ce que ce ne serait pas ces oiseaux rouges que tu nous a déjà montré et dont je ne me rappelle plus le nom ..... Il ressemblent à des tisserins ????? Alors ???

Alors bounce alors bounce ça va bientot etre l'heure de la sieste Sleep et on sait toujours rien tongue

Ah au fait si on trouve ,qu'es ce qu'on gagne Questionlol!

Je vais contacter mon oncle qui habite a La reunion pour lui demander des renseignements study (en meme temps il est pas bien fan d'oiseaux,donc je ne pense pas qu'il me sera d'une grande utilité lol! )

Invité
Pour ce qu'on gagne, j'ai une idée....enfin, pour moi !! Voila, moi qui ne suis marié que depuis 4 semaines,j e cherche une destination pour notre voyage de noce ........ OK ? Message reçu ??

Comme dirait Schtroumpf Grincheux "j'aime pas les devinettes" Mad ,

Ok, je connais le chemin Arrow

Invité
Didier a écrit:
Pour ce qu'on gagne, j'ai une idée....enfin, pour moi !! Voila, moi qui ne suis marié que depuis 4 semaines,j e cherche une destination pour notre voyage de noce ........ OK ? Message reçu ??

ok, reçu sur 5 !
"and the winner" is : NOBODY !
puisque je réclamais le nom de l'oiseau ! et pas "un certain oiseau rouge dont on ne se rappelle plus le nom" !
ah ces jeunes mariés ! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

voici donc une photo du papa (floue) :

oui, je sais, j'aide un peu la nature, mais quand on a des invités, il faut bien les recevoir ! lol!

une autre photo de lui :

je crois qu'il est en train de perdre ses couleurs nuptiales car on arrive à la fin de la saison des amours...

et enfin un lien sur l'espèce (et de plus jolies photos que les miens !), spécialement dédicacé à didier et caro Wink :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/foudi.rouge.html

pureeeeeeeeeeeeeee que la nature est belle!!!!!!!!!!!!

merci pour toutes les merveilles que tu nous fais decouvrir!!!

Invité

en fait je recadre toutes les photos pour que vous ne voyez pas le bordel dans le jardin ! lol! vaut mieux pas ! lol!

Je suis allée voir sur le lien que tu nous a mis et wowww!! C'est vraiment un magnifique oiseau que je ne connaissais pas!! Merci de partager ca avec nous!! sunny

Rhoooo bah Didier on a gagné le droit de rejouer lol!

En tout cas merci pour le lien Quelea,c'est vraiment un oiseau splendide

Invité

la dernière photo peut-être car les petits se développent à vitesse grand V, j'ai zoomé un maximum, monté sur un escabeau, au péril de ma vie et fissa avant que les parents ne rappliquent ! lol! (qu'est-ce que je ne ferai pas pour ce forum ! lol! )
par chance, un petit a sorti sa tête une fraction de seconde !
instant donc unique et authentique, exclusivement réservé aux ruficaudiens ! Wink

Invité

çà y est, ils ont pris leur envol tous les 3 aujourd'hui ! je suis trop content ! j'espère qu'ils reviendront de temps en temps, s'ils viennent groupés, je saurai que c'est eux !
les voici :

Rhoooo,ça y est,ben voilà,les p'tiots ont rejoins la cour des grands,j'espère que tu les reverras un jour Very Happy

En tout cas merci de nous avoir fait suivre l'evolution de la nichée de cette belle espèce Very Happy

quelea a écrit:
j'ai zoomé un maximum, monté sur un escabeau, au péril de ma vie et fissa avant que les parents ne rappliquent ! lol! (qu'est-ce que je ne ferai pas pour ce forum ! lol! )

lol! J'imagine bien,ça devait etre quelque chose lol! ,j'espère pour toi que tu n'as pas un voisin qui a vu la scène lol!

Pour ma part mon voisin me prends pour une dangereuse psychopathe depuis qu'il m'a vu courser un gould qui s'etait echappé d'une de mes volières et sauter dans des ronces pour recuperer l'oiseau qui y etait tombé dedans Exclamation

Je vous raconte pas la tronche du voisin quand il m'a vu revenir les bras et les mains ensanglantés (ben ouais il a bien fallut retirer l'oiseau de la bas dedans sans le blesser surtout) avec mon piaf a la main,ce jour là j'ai compris que mon voisin ne me regarderai plus jamais de la meme manière lol!lol!lol!

Maieuh koi c'etait un magnifique pastel TOPV lol!lol!lol!

Invité
lol!
et il te regarde comment maintenant ? plutôt admiratif ou plutôt...dubitatif ? lol!

Plutot bien dubitatif,je crois qu'il me prends pour une folle lol!

En meme temps,je m'en fiche royalement vu que je ne l'apprecie pas non plus (il a une tête qui me revient pas,j'y peux rien lol! )

Nan,mais c'est vrai on a tous nos petites anecdotes amusantes et l'on passe parfois aux yeux des gens qui ne partagent et ne comprennent pas du tout notre passion pour des geek

Parfois j'en suis meme morte de rire toute seule quand un de mes oiseaux se fait la malle dans l'appart' et que je cours et saute comme un cabri pour pouvoir le rattrapper,faut avouer que c'est risible quand meme lol!

ah , j'imagine la scène lol! ah ca doit étre bien amusant lol!

Invité

Heu...oui ! Blanche-Neige dans la forêt qui se fait aider par les oiseaux pour nettoyer la maison des 7 nains et qui chante "Un jour mon Prince viendra" en virevoltant prestement et élégamment ? lol!lol!lol!

Invité
Quéléa, as tu vécu en France ??? si ce n'est pas le cas, on pourrait te montrer le même genre de reportage que tu as fait sur une espèce que tu ne connais pas ?? un étourneau par exemple ? c'est vachement beau !

Invité

Je suis allé en France pour les vacances ou pour raison professionnelle.
La prochaine fois que j'irai à Paris, c'est sûr, je m'organiserai pour aller visiter le fameux marché aux oiseaux !
Les oiseaux de France ? à part les pigeons...
Alors oui, j'attends ton reportage sur l'étourneau ! bounce
(t'as fait exprès de faire des rimes à la fin de ton message, le reportage promet alors ! lol! )

• Créer...